Reportage au Salon Amnéville Impact (57)

Toyzmag était en mode reportage ce week-end au Salon Amnéville Impact à Amnéville (57) organisé par Christophe alias tof et ses amis de l’association Les Bidouilleurs de Plastique.

Nhtpirate a fait le déplacement pour vous rapporter quelques images de cet événement qui a rassemblé près de 5 000 visiteurs sur tout le week-end. Durant les deux jours, en déambulant dans les allées du salon, on ne pouvait entendre que des gens ravis et complètement enchantés de cette première édition qui a su intéresser toutes les générations.

AmnévilleImpact02

Ce salon qui se voulait celui de la  la culture populaire, dédié aux figurines, jouets vintage, produits dérivés de cinéma – séries TV, comics et jeux vidéo a admirablement rempli son pari avec tout d’abord des expositions plus réussies les unes que les autres. De superbes stands dédiés à Star Wars,  Goldorak, L’homme qui valait trois milliards, les Tortues Ninjas, GI Joe, Barbie et autres héros en tout genre ont émerveillés les visiteurs et fiat remonter beaucoup de souvenirs. Cela a permis de retrouver ou d’aller à la rencontre de certains collectionneurs déjà passés dans nos rendez-vous hebdomadaires comme bionicman , jawa-57 ou djdavid55.

TSR Watermark - 0488 amnévilleimpact02 amnévilleimpact03 Amnévilleimpact20

Parmi les exposants, à noter également la présence de notre partenaire, l’association de collectionneurs de jouets Les Grands Z’enfants, qui avait fait le déplacement depuis la Dordogne jusqu’à Amnéville.

amnévilleimpact30 On pouvait également trouver son bonheur auprès des nombreux stands de ventes qui proposaient toutes sortes de jouets et figurines de collection à des prix raisonnables et avec des vendeurs plus que sympathiques. Il y avait de quoi se laisser tenter pour ne pas repartir du salon sans un petit souvenir, et ceci pour les plus petits comme pour les plus grands.

amnévilleimpact05 amnévilleimpact26 amnévilleimpact09

amnévilleimpact10 Du côté de l’animation, le salon n’était pas en reste avec de très beaux cosplays de mangas, jeux vidéos, dessins animés et séries TV. L’association Bakassoc Lorraine a également entraîné les amateurs de cosplay dans des quizz et des jeux. Les exposants et leurs familles jouant parfois eux-mêmes le jeu du cosplay sur les stands.

Amnévilleimpact23

amnévilleimpact04 amnévilleimpact08 Amnévilleimpact22

Les invités étaient également présents avec Yves Brunier et Casimir, Gregory Lê  (illustrateur, graphiste Lorrain et auteur de la bande dessinée Jeanne Dark) et autres dessinateurs, concepteurs et spécialistes des comics et Jeff et Julien de Côté Comics. On a pu également voir Moundir, candidat de  Koh-Lanta et fan de mangas et comics, qui dédicaçait t-shirts, mugs et photos pour les fans de l’émission TV et assister aux conférences d’Yvan West Laurence sur les thèmes  » Goldorak, le début de l’invasion des robots japonais » et « 30 ans de Transformers, des origines aux Cybertroniens ».

amnévilleimpact13amnévilleimpact11 amnévilleimpact13

amnévilleimpact15

amnévilleimpact24 Au vu du succès de cette première édition, Tof et l’association des Bidouilleurs de Plastique qui ne s’attendaient pas à une telle affluence sous le chapiteau d’Amnéville ont déclaré vouloir remettre ça dans deux ans. Le rendez-vous est donc pris et nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès qu’un deuxième salon Amnéville Impact sera en préparation.

Nous vous invitons à continuer avec notre galerie photo qui vous permettra de voir ou revoir le meilleur d’Amnéville Impact.

Tags: , ,

2 Responses à " Reportage au Salon Amnéville Impact (57) "

  1. DjDavid55 dit :

    très beau reportage, merci Nathalie ^^

  2. […] Reportage au Salon Amnéville Impact (57): Toyzmag était en mode reportage ce week-end au Salon Amnéville Impact à… http://t.co/jQkH7fgxDU  […]

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.























Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.