Star Wars Rebels : Review Zeb & Stormtrooper (Mission Series)

Après les figurines sur blister individuel Saga Legends, ToyzMag s’intéresse au premier 2-pack Mission Series dédié aux personnages de Star Wars Rebels.

 

Packaging

2-pack oblige, la carte reprend des dimensions plus classiques et la belle bulle cède la place à un blister rectangulaire plus discret. La carte reste cependant décorée par Sabine.

star wars rebels zeb mission series 1

Sculpture

Garazeb « Zeb » Orelios et le Stormtrooper subissent le traitement « animé » pour correspondre au look de la série.

Le résultat est assez décevant pour Zeb qui perd en personnalité au niveau du visage. L’armure du Stormtrooper ne s’en sort pas trop mal avec un casque facilement reconnaissable comme dans le DA. Toutefois, un étonnant bouton est apparu sur la boucle de sa ceinture. Une boucle par ailleurs absente sur les costumes portés dans la trilogie originale.

Les pieds de Zeb qui semblent empruntés au Hammerhead vintage ne luis assurent pas la plus grande stabilité, mais c’est aisément corrigeable en chauffant un peu le plastique avant de le redresser.

star wars rebels zeb mission series 2

 

Articulation

Que dire ? Avec 5 points d’articulation, tous sur pivot, Hasbro ne pouvait pas se faire des amis dans la sphère des collectionneurs. L’intégration des jouets Star Wars Rebels dans la gamme officiellement assumée comme destinée aux enfants ne pouvait pas nous offrir d’autres possibilités. C’est l’une des grandes différences entre Rebels et The Clone Wars et cela n’est pas sans rappeler le sort réservé à la première série Clone Wars en 2004.

Peinture

Si on peut excuser et discuter posément la limitation du nombre de POA, il est franchement incompréhensible de constater la faiblesse des applications de peinture sur toutes ces figurines ! Le casque du Stormtrooper est un massacre et les coulures sur Zeb sont inexplicables. Curieusement, Zeb a droit à un magnifique et très précis dessins sur son armure.

star wars rebels zeb mission series 3

Accessoires

Le Stormtrooper a droit à un Blastech E-11 et Zeb à son fidèle Bo-Rifle en position de fusil. L’extrémité du canon de l’arme de Zeb est peinte.

star wars rebels zeb mission series 13

Tags: , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.