L’instant Redac: Nhtpirate

En cette période de fête. ToyzMag vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir l’équipe de passionnés qui compose sa rédaction. Galanterie étant c’est Nath qui ouvre le bal. Vous l’aviez découverte pour certains dans notre RDV du collectionneur#9.

Qui suis-je ?

Je suis Nhtpirate, pseudo que j’utilise depuis plusieurs années d’abord sur les forums puis sur Internet en général. Née en 1980, je suis une grande nostalgique de cette époque d’où le fait que je me passionne pour les jouets de cette période et tout ce qui s’y rapporte.

NHT05

Comment ai-je découvert Toyzmag et y suis entrée (enrôlée, vous verrez du pays qui disait …) ?

La découverte de ToyzMag s’est faite par le biais du forum La Malle aux Jouets tout d’abord. (Plus précisément grâce aux articles l’Instant Vintage de Nicko et en allant voir les divers liens qui étaient publiés sur le forum). Puis c’est Nicko qui m’a incitée à rejoindre l’équipe, j’ai donc postulé sans trop y croire et là ce fut la grande surprise mais aussi la joie d’être acceptée.NHT01.

 Mon rôle, ai-je une section dédiée, news, revues, autres (coiffeur pour petit poney ?) ?

Ma participation principale reste l’Instant Vintage où j’essaie de mettre en valeur les gammes filles vintage afin que le public féminin ne se sente pas lésé face aux dossiers de Nicko mais je pense aussi essayer quelques rendez-vous du collectionneur prochainement.

NHT03

Ma ou mes addictions, quelle(s) drogue(s) ou collection(s) ?

Comme évoqué plus haut ma grande passion depuis presque huit ans est la collection des jouets des années 80, principalement des gammes pour filles et de proders des dessins animés de cette époque qui ont bercé mes mercredis et mes sorties d’écoles comme beaucoup d’enfants.

NHT02

J’expose dès que possible dans une petite pièce de 10 m² dédiée à tout ce qu’il est possible d’y mettre avec quelques petites étagères annexes dans les pièces de vie. Une partie est également en cartons (tous les sets et mobiliers de la célèbre blonde de Mattel) en attendant un jour un espace plus grand pour pouvoir sortir.

Un Graal en vu ou l’as-tu déjà trouvé ?

Toujours sinon ce serait triste… Il me manque quelques pièces en Lucie Village que j’aimerais trouver un jour et puis sinon compléter quelques gammes un peu moins connues mais qui me tiennent à cœur. Après je fonctionne plus au coup de coeur donc il peut y avoir encore beaucoup de choses pas encore à vue mais qui pourraient le devenir !

nht10
Alors si vous voulez voir plus de ma collection, retrouvez moi dans la Malle aux Jouets ou sur ToyzMag.

Mes coups de cœur 2014  ?

Pour moi ce sera la Funko pop de Snarf
Funko-Pop-Vinyl-ThunderCats-Snarf-630x450
et la poupée Ever After High SDCC exclusive – Cerise Wolf
CCK33_001_600x600

Tags:

4 Responses à " L’instant Redac: Nhtpirate "

  1. Nicko dit :

    Nath, un élément essentiel à l’univers du jouet vintage pour fille mais pas que. Elle apporte à la fois la connaissance via les catalogues et sa collection mais aussi beaucoup de gentillesse à l’ensemble des amateurs de jouets. Merci Nath pour tout ce que tu fais! Je te rendrais ton chat lorsque j’aurais fini de le tondre…! Mouhahahahaha!

  2. Akira57 dit :

    La touche féminine de la rédac mais aussi de l’univers des collectionneurs de manière général. Merci pour ta gentillesse, tes connaissances, biblios et ton abnégation.

  3. guillaume dit :

    très chouette idée de nous présenter la rédac! et superbe collection (et de plus, très bien rangée! bravo :) ). merci de nous faire connaître un peu les gammes 80s pour filles à nous autres rustres collectionneurs d’aventuriers, de barbares, guerriers, monstres et autres chevaliers 😉

  4. semias dit :

    Un univers en couleurs, grandiose la collection de verre.
    Merci pour le travail fourni































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.