Review LEGO the Hobbit : Set 79003 rencontre à Cul-de-sac

Alors que le troisième volet du Hobbit arrive au cinéma cette semaine, ToyzMag vous propose aujourd’hui de découvrir un lieu mythique de la saga de Peter Jackson : la Comté.

Venez découvrir avec nous le set LEGO 79003 : Rencontre à cul de sac.

 

Packaging

rcs lego

Que dire de cette boite sinon qu’elle est de toute beauté ? Un magnifique set de 652 pièces composé de la maison de Bilbon qui fait le lien entre les 2 trilogies et de ses 6 mini figurines : Bilbon jeune, Gandalf qui ira aussi bien pour le seigneur des anneaux que pour la seconde trilogie et 4 nains (Balin, Dwalin, Bombur et Bofur).

La boite annonce la couleur et on ne sera pas déçu.

Contenu de la boite

Comme à son habitude, vous trouverez plusieurs sachets et une notice très détaillées. Ce qui sera utile pour finir la maison du fait de la subtilité de plusieurs teintes de vert pour les briques représentant l’herbe. Du plus belle effet.

072

 

Les mini figs du set ont de beaux accessoires (dommage pour la simplicité du sceptre de Gandalf), et on reconnait parfaitement chacun des nains grâce à leurs barbes et autres gimmicks.

La façade avant est d’une tranquillité ou on peut y mettre Bilbon ou Frodon en train d’attendre Gandalf avec ses feux d’artifice.

cul-de-sac-lego-3

Et la maison vue de derrière est une vrai aire de jeu digne des maisons de poupées.

Et oui cette fois encore LEGO n’a pas hésité à recréer tout les espaces et accessoires important aux fans de la saga.


074De l’immense salle à manger pour accueillir la horde de nains affamés qui festoient en chantant.

rcslego2Au bureau plus intimiste de Bilbo où il écrit le récit de ses voyages.

rcslego3

Au final

S’il y a un set à posséder dans cette gamme, c’est bien celui là. Il a tout, de belles mini-figurines, il est sobre et efficace, et bien sur il représente à lui seul les 2 trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Seul bémol, il devient difficile à trouver car il vient de passer épuisé sur le Legostore. Alors si vous n’avez pas encore craqué, c’est le moment. il vous en coutera dans les 80 euros.

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.