Review Marvel Legends : The Wasp

Après les jouets tirés de films à succès du Marvel Cinematic Universe, il est toujours plaisant de redécouvrir des versions plus classiques de nos super-héros préférés.

The Wasp tient une place à part dans l’univers Marvel. Pionnière des Avengers, elle apparaît pour la première fois en 1963 dans le comic book Tales to Astonish aux côtés de Hank Pym son futur mari qui assume l’identité secrète d’Ant-Man.

toybiz marvel legends wasp 6

Personnage singulier transformée par la science de Pym en guêpe humaine, son alter-ego a pu sembler faible au regard de ses premiers coéquipiers des Vengeurs : Thor, Iron Man et Hulk. Elle n’en demeure pas moins un personnage incontournable présent dans l’univers Marvel depuis le début du Silver Age.

Sculpture

Le corps est un emprunt quasi exclusif à Spider-Woman de Toy Biz. La tête et le torse semblent nouveaux. Le torse est modifié pour accueillir les pegs des ailes. Ces dernières sont en plastique translucide un peu rosé. L’effet est intéressant, même si au fond de moi j’aurais préféré des ailes jaunes à la Buzz (-Off) des Maîtres de l’Univers.

marvel legends wasp toy biz 1

Sans être exceptionnel, le visage n’est pas trop disgracieux comme cela peut arriver chez les personnages féminins, mais quelque chose ne fonctionne pas au niveau des cheveux, il semblent trop plaqués.

toybiz marvel legends wasp 2

Articulation

L’articulation est plutôt bien conçu, le torse se tient mieux que sur d’autres figurines comme Spider-Woman.

toybiz marvel legends wasp 4

Les quatre panneaux composant les ailes sont articulés indépendamment.

Peinture

C’est la peinture qui détermine la tenue de la Guêpe : le corps féminin basique des figs Marvel Legends de l’époque a été en effet une nouvelle fois mis à contribution pour ce repaint.

marvel legends wasp toy biz 7

On a retrouvé la trace de ce costume dans le volume 3 #77 des Avengers sous la plume d’Olivier Coipel. Notez que la garde robe pléthorique de la dame ne rend pas facile ce genre d’investigations.

Accessoires

Pas d’accessoires pour La guêpe, qui est livrée avec les jambes de MODOK, l’une des Build-a-Figure les plus cool de l’ère Toy Biz, ainsi qu’avec un fond cartonné pour recréer une scène du comic book inclus.

marvel legends wasp toy biz 10

marvel legends wasp toy biz 8 marvel legends wasp toy biz 6 marvel legends wasp toy biz 1 marvel legends wasp toy biz 9 toybiz marvel legends wasp 3

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.