Star Wars The Clone Wars : Review d’Anakin Skywalker (CW03-2013)

En mars 2013, nous avons eu la chance  de voir débarquer en France la dernière wave (packaging vert) des figurines The Clone Wars. Cette wave comprenait plusieurs figurines attendues des dernières saisons de la série animée et notamment cette version d’Anakin très proche de celle de ROTS.

Star Wars TCW Hasbro Anakin 2013 3

 

Sculpture

Anakin porte cette tenue à partir de la saison 3 de la série The Clone Wars. Elle est la traduction parfaite en dessin-animé du costume de la Revanche des Sith.

Peu de surprises au niveau du design, donc. Anakin bénéficie de quelques détails soignés dans le style animé (plis des vêtements, texture des bottes, détails du gant droit).

Hasbro a décidé d’ajouter des softgoods pour assouplir le bas de la tunique de notre chevalier Jedi.

Star Wars TCW Hasbro Anakin 2013 1

Articulation

Comme de nombreuses figurines tardives de la gamme Star Wars, TCW, Anakin dispose d’articulations variées qui rappellent les figurines normales SW de la gamme Legacy (TLC) : balljoints au cou, aux épaules, aux coudes au genoux et aux chevilles ; pivot à la taille, aux poignets et aux hanches.

Star Wars TCW Hasbro Anakin 2013 4

Peinture

Les applications de peinture sont parfois un peu approximatives. Sur le torse du personnage, les coulures sont trop nombreuses. Le visage en revanche est étonnamment réussi, la cicatrice tout fraiche et donc un peu rouge est précise.

Star Wars TCW Hasbro Anakin 2013 8

Accessoires

Le Maître Jedi n’est livré qu’avec son sabre laser. On sent que la réduction des coûts chez Hasbro a fait des ravages de ce point de vue. Surtout quand on compare aux waves antérieures. Une poignée éteinte de sabre laser et un trou à la ceinture où la fixer auraient été bienvenus.

Tags: , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.