The Hobbit : Fimbul le chasseur & Warg

Malgré l’arrêt l’an dernier par Vivid de la distribution en France (lire notre article) des jouets The Hobbit de The Bridge Direct, ToyzMag vous offre une séance de rattrapage avec un creature pack : Fimbil le chasseur et son Warg, un personnage introduit dans le premier film et qu’on a revu dans La désolation de Smaug.

Packaging

On retrouve  le packaging de 2012 qui rappelle de bons souvenirs aux collectionneurs français. Il s’agit d’un blister européen multilingue pour le premier film tiré du Hobbit : Un voyage inattendu.

Le blister expose sans mystère Fimbul l’orc et sa monture Warg.

Sculpture

Le Warg comme l’orc sont merveilleusement détaillés. On retrouve tout ce qui nous avait plu dans le design des nains et de Gandalf en 2012. Les textures du costume de Fimbul sont très précises et travaillées avec soin. Elles se superposent astucieusement pour reproduire la sensation visuelle laissée par le personnage dans les films. Quoi ? Vous ne vous rappelez pas de ce Warg Rider ? Il est pourtant visible aux côtés d’Azog puis de Bolg dans toute la traque des nains par les orcs.

hobbit fimbul warg 8

Le Warg est en fait le joyau de ce pack. On croule sous les détails depuis la gueule de la bête jusqu’à ses poils hérissés et quelques plaies encore ouvertes sur ses flancs.

hobbit fimbul warg 6

Articulation

Comme ses pairs nains, elfes et Istari, Fimbul conjugue un bon niveau d’articulation avec pas mal de balljoints et quelques défauts rédhibitoires. L’absence d’articulation aux chevilles surprend toujours autant surtout pour une gamme aussi réussie visuellement. L’essentiel reste toutefois qu’il puisse monter le Warg.

hobbit fimbul warg 14

Ce qui manque à Fimbul de ce point de vue est compensé largement par le Warg : on retrouve de multiples points d’articulation inédits pour une créature de cette taille. On pense instantanément à un mélange entre le Predator Hound ou le Battle Cat MOTUC.

Peinture

Les tons bronze retenus pour Fimbul semblent cohérents avec le film. Le plastron et les ornements de la cape sont les principales sources de couleur pour son costume.

hobbit fimbul warg 13

Outre la gueule très bien détaillée et colorée de manière réaliste, le warg a droit à un traitement deluxe pour sa peinture : weathering, détails, peinture métallique pour les yeux…

hobbit fimbul warg 4

Accessoires

L’orc est doté de quelques armes bienvenues : une lance, une épée courbe et une sorte de masse d’arme. il a aussi une cape amovible.

hobbit fimbul warg 9hobbit fimbul warg 11

Le Warg se montant à cru, il n’a aucun accessoire (pas de selle par exemple).

Au final, Fimbul complète assez bien une collection de  figurines 4″ dédiée à l’œuvre de Tolkien. La rareté des figurines de méchants dans les gammes modernes limite peut-être notre esprit critique, mais c’est certainement un must-have.

Tags: , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.