­

L’instant rédac: Fury

En cette période de fête. ToyzMag vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir l’équipe de passionnés qui compose sa rédaction.
Aujourd’hui, c’est au tour de FURY de vous ouvrir ses portes.

Qui suis-je ?

Enfant des années 80 j’ai grandi avec Saint Seiya, Dragon Ball Z ou encore les Transformers. Survivant dans les terres centrales et arides en termes d’enseignes et d’approvisionnement, Kenshiro (Hokuto no Ken) ne pourrait en être que triste. Errant dans les limbes d’internet, une flamme vient rallumer mon cosmos en 2005, les Myth Cloth (Bandai).

M’inscrivant sur un forum dédié au sujet, je rencontre le chevalier noir et vil tentateur Vampyr (devenu Cerberus). Mon cosmos se retrouve poussé à son paroxysme et brûle, comme mon compte en banque depuis.

fury-tf collection

Ma collec ?

Les Transformers que je redécouvre avec la série animée (Animated) et le 1er film (Transformers The Movie) mais surtout avec les conseils d’achats de Cerberus. Nous faisions des revues via la vidéoconférence de MSN (Messenger) donnant ainsi à l’autre les informations et avis sur le TF fraîchement acheté.

Fonctionnant au coup de coeur, je vais ci et là entre les séries, de Gundam avec les MSIA (figurines/jouets au 1/144), aux Eva d’Evangelion (de Kaiyodo avec leur gamme Revoltech). J’aurai pu choisir les résines ou pvc, beaucoup m’intéressent mais le simple fait qu’elles soient fixes me dérange. J’aime chercher « LA » pose parfaite à mes yeux.

fury-saint seiya

 

Comment suis-je arrivé sur ToyzMag et qu’y fais-je ?

Ayant été contacté par l’espace Carpeaux à Courbevoie (92) en 2011 qui souhaitait faire un « événement » Transformers, j’ai atterri là-bas en tant qu’exposant. Le forum Transformers Fr.com tenu par Denis (alias SuperHomme) était également partenaire (pour rappel c’est un forum tf québécois/français). Ce fut au final un rassemblement d’Air Soft avec démonstration et parade dans la rue de la ville.

Ma journée fut sauvée par la rencontre d’un fan qui connaissait ma chaîne de revues sur Youtube (désolé d’avoir perdu ton nom avec le temps), de Raiden (forum TF) et du grand chef, que dis-je, l’empereur de Toyzmag, Greg (faudra penser à changer de nom, pour un Dieu ce n’est pas assez imposant et solennel). Je dénonce qu’il m’a soudoyé avec une visite au Toys R Us de la Défense et des chèques cadeaux.

Je relaie ainsi mes revues vidéos sur le site, en écrit certaines (exemple les 1/6 qui ne se prêtent pas à la manipulation) et quelques rares articles de news.

Mes coups de cœur 2014 ?

Pour avoir laissé mon doigt cliquer sur « commander », la Hot Toys Black Widow (Captain America 2) est bluffante. Certes il y a toujours des points ci et là à améliorer, mais cette 3ème version (la quatrième a été présenté avec le même HS/HeadScuplt) m’a permis de l’acquérir sans que les prix ne s’envolent (merci les précommandes).
Le deuxième sera pour le vaisseau de Lenny (Lego Movie) qui me rappelle d’énormes souvenir avec la gamme Space de Lego des années 80′. Je ne l’ai pas acquis, mais son rendu m’a enchanté.

Mes projets pour 2015 ?

Après des années d’hésitation (sans parler du tarif) je me tourne vers les 1/6. Figurines de collection de 30cm alliant détails, grandeur et posabilité.
A cause de (point de Cerberus cette fois) Camu du forum Sanctuary-of-Myth où je suis administrateur avec Cerberus et notre ami du froid, j’ai ainsi craqué. Les Hot Toys étant trop extrêmes pour moi (tarifiquement parlant, oui je sais j’invente un nouveau mot), je me suis tourné vers le design bien particulier d’Original Effect et les corps Seamless (sans articulations visibles grâce à une « peau ») de chez Phicen.

Tu peux aussi nous parler de ta chaîne youtube Chris?

Fondée en juillet 2005 sous l’impulsion des vidéos par webcam avec Cerberus, de sa création de sa chaîne ainsi que par celle de DeathScythe (Rayne Kraven actuellement, merci Youtube pour la fermeture de sa chaîne d’origine …), j’ai copié les copains et tenté l’aventure. Je suis bien loin des pros tels les américains CobraCommander, Peaugh, Emgo316 ou Vangelus (pour la plupart sponsorisé). Mes revues se font sur mes acquisitions (d’où un rythme chaotique en terme de sortie), j’essaye de partager une passion, montrer les manipulations, défauts et réussites d’une figurine. Mes vidéos ont permis à des parents de transformer correctement le jouet ou qu’un collectionneur a acheté sur mes conseils me satisfait énormément.

Merci à ceux qui m’ont donné envie de me lancer dans une collection:

Cerberus http://www.toyzmag.com/2014/03/le-rendez-vous-du-collectionneur-cerberus/
Camu http://www.toyzmag.com/2012/11/entretien-avec-camu-collectionneur-de-modeles-reduits-voitures/
les potos Raiden et Ryuzo ( prochainement dans le rdv collectionneur prévu le 5 janvier) avec qui je partage également la passion.
Je suis heureux de faire parti de la famille Toyzmag, même si j’ai un doute sur la santé mentale de certains… Nicko étant un peu notre HK « Hentai Kamen ».

FurySanctuary – Youtube :  www.youtube.com/user/FurySanctuary

FurySanctuary – Site sur mes collections  furysanctuary.pagesperso-orange.fr

Sanctuary-of-Myth – Forum Myth Clothsanctuary-of-myth.actifforum.com

TransformersFr – Forum Transformerwww.transformersfr.com/forum

Tags:

12 Responses à " L’instant rédac: Fury "

  1. guillaume dit :

    superbe collection de Myth Cloth et un beau parcours dans le monde de la collection!! merci pour cet esprit de partage :)

  2. semias dit :

    Ravie de te découvrir dans ta présentation, ainsi que ta collection. La photo panoramique est une très bonne idée, les vitrines Myth Cloth sont magnifiques et les dioramas embellissent l’univers du manga.

    Super équipe que vous êtes :)

    • Fury dit :

      Merci 😉
      J’aurai aimé avoir de superbe diorama comme les copains des forums mais j’ai dû faire le choix de caser un max de figurines dans les vitrines, donc j’ai fais des versions simples style escalier pour rentabiliser la place.
      Pour la photo j’avais utilisé mon fisheye (180°), certes il y a gros de distorsion, mais c’était le plus simple sur le moment.

  3. Nicko dit :

    Je me souviens en 2011, lorsque Fury et moi ne nous connaissions pas encore, mailer ce dernier via sa page Orange de collection afin de lui demander des avis et conseils sur des Transformers, notamment l’Optimus MP04. Et bien il a toujours pris le temps de me répondre avec précision et gentillesse. Voilà la définition d’un passionné! 😉 En plus lorsqu’il vous réponds, il joint toujours une photo de lui cosplayé en différents personnages: Lamu, Gigi, Creamy, Sailor Moon etc…. (Muahahahahaaa!)

  4. ryuzo dit :

    Vampyr (Cerberus) vil tentateur?! C’est l’hôpital qui se fout de la charité ma parole. C’est par ta faute que j’ai claqué une blinde en Transformers, alors si j’étais toi… j’en serais fier. Vil tentateur va!!!

  5. Akira57 dit :

    Très belle présentation de notre ami Fury!
    Je suis d’accord avec toi pour le vaisseau de Lenny, pour l’avoir vu en vrai le weekend dernier il impose une grosse dose de nostalgie.

  6. kenyfleury dit :

    Sympa comme concept les reviews YouTube pour un seul jouets.
    Moi qui hésite parfois à acheter ou non je regarderais si cela existe.
    J’ai donc regardé une des tienne du coup ^^
    Bon courage pour la suite.

  7. Fansolo dit :

    Fury, le pro des videos dementielles et sa superbe collec ! Bravo. Tu m’as déjà expliqué mais je n’ai jamais compris pourquoi on ne disait plus Chevaliers du Zodiaque ?!??!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.