Ravensburger fait l’acquisition de BRIO

Ravensburger Acquires Renowned Swedish Toy Company BRIO

Le groupe Ravensburger vient de racheter le fabrican de jouets suédois BRIO AB qui appartenait au fonds d’investissement suédois Proventus. BRIO est surtout connue pour ses jouets en bois de très grande qualité et se situe parmi les marques les plus prestigieuses du marché des jouets.

L’opération permettra BRIO de poursuivre sa croissance. Ce rachat permet d’unir deux groupes familiaux partageant une culture d’entreprise et de produits similaires ainsi qu’une histoire et une tradition durables ; la société Ravensburger existe depuis 131 ans et BRIO a fêté en 2014 ses 130 ans (lire notre article).

« Le rachat de Brio s’intègre notre stratégie de croissance l’étranger, et notre expansion du marché des jeux celui des jouets », a déclaré Karsten Schmidt, PDG de Ravensburger.

BRIO continuera opérer en tant que filiale indépendante basée Malmö sous la direction de l’équipe actuelle, au sein du groupe Ravensburger. Le rachat concerne aussi la société Alga, chef de file suédois sur le marché des jeux de société.

Proventus, qui était propriétaire de BRIO depuis plus de dix ans, a permis la société de donner un nouveau souffle sa marque et de connaître une croissance rentable dans le secteur des jouets en bois.

Opportunités de croissance pour Ravensburger et BRIO

Ravensburger Acquires Renowned Swedish Toy Company BRIO

Grande marque du divertissement pour enfants, Ravensburger est surtout connue pour ses puzzles, jeux de société et livres, reconnaissables par sa marque au triangle bleu. Cette opération permettra au groupe Ravensburger de renforcer sa position sur le marché du jouet en unissant deux marques fortes sous un même chapeau. BRIO tire partie de ce rachat en raison de la présence internationale de Ravensburger, forte de nombreuses années d’expérience et d’engagement au sein du segment jeunesse et famille.

Clemens Maier, membre du conseil de Ravensburger et responsable de BRIO auprès du conseil, a déclaré, « BRIO est une marque forte qui convient parfaitement l’esprit de Ravensburger. Nous nous ferons un plaisir de travailler avec une équipe aussi solide et compétente ». Heikki Takanen, PDG de BRIO Holding AB, se réjouit tout autant de cette acquisition : « Nous sommes ravis que BRIO rejoigne le groupe Ravensburger. Cela nous offrira d’autres opportunités long terme et accélèrera notre croissance. »

Points communs concernant la philosophie produits

La gamme BRIO compte plus de 200 produits. La marque joue un rôle important dans les catégories nourrissons et enfants de moins de six ans. La haute qualité des jouets en bois de BRIO, tels que les petits trains et les jouets de conception classique comme le Teckel que l’on tire ou les clowns en bois empiler jouissent d’une excellente réputation. BRIO et Ravensburger partagent cet engagement envers la qualité : les deux sociétés fixent des normes élevées en termes de conception contextuelle et matérielle de leurs produits. Une approche ludique dans le développement de l’enfant est au cœur des activités des deux entreprises, et leur vaut de remporter régulièrement des récompenses pour leurs produits.

 

À propos de Ravensburger

Ravensburger Acquires Renowned Swedish Toy Company BRIO

Ravensburger est l’un des chefs de file européens de la fabrication de puzzles et jeux de société, et fait partie des plus grands éditeurs de livres pour enfants et adolescents dans la région germanophone. Le triangle bleu est l’une des marques les plus reconnues en Allemagne. Le portefeuille de la société comporte environ 8 000 produits (y compris des éditions spécifiques aux divers pays), vendus dans le monde entier et dont 90 % sont fabriqués directement sur le site. Ravensburger emploie 1 719 personnes et ses ventes ont atteint un total de 358,7 millions d’euros en 2013.

1 Response à " Ravensburger fait l’acquisition de BRIO "

  1. jiakkho dit :

    ils devraient aussi lancer une chaîne de fastfood à base de burger à base de corbeaux… ^^

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.