#VSWV : Star Wars de retour à Drouot en 2015

Retour aux sources pour les ventes de jouets organisées par la Velvet Galerie et l’étude Boisgirard-Antonini. Une nouvelle vente aux enchères sera organisée à l’hôtel Drouot d’ici la fin de l’année 2015.

L’information principale c’est bien entendu que l’ensemble des 350 lots proviennent de la collection Hourdé, l’une des plus belles de France. Après le décès du collectionneur, sa dispersion avait déjà commencé lors de la première vente 1960-1980 Génération jouets, pour le catalogue de laquelle l’honorable Fansolo avait rédigé la notice du Vlix.

Au menu donc beaucoup de Star Wars vintage. Même si les lots sont encore en cours de constitution, les premières images n’en sont pas moins alléchantes.

Toutes les images sont la propriété de la Velvet Galerie ; utilisées avec l’aimable autorisation du propriétaire. Merci de ne pas les reproduire par quelque moyen que ce soit sans autorisation expresse.

Notez par exemple ce Jawa sur carte Meccano.

jawa meccano carte carrée vente velvet

Belle pièce de collection, cette carte Kenner (Return of the Jedi) signée par Darth Vader himself, Dave Prowse.

autographe prowse vader vintage vente velvet

Plus classiques, ces cartes Kenner d’IG-88 (The Empire Strikes Back) et de Luke Jedi (Return of the Jedi) qui ne sont qu’un avant-goût et qui laissent augurer quelques enchères intéressantes.

jedi knight luke vintage vente velvet ig88 vente vintage velvet

Autre phénomène vintage, le fameux Yakface, dont la rareté a été fortement relativisée depuis l’emballement qu’il avait suscité dans au début des années 90.

Au rayon des curiosités, on trouve le pop-up Mos Eisley Cantina (3-D Display Diorama) de 1997. L’emballage de cette version mail away porte encore le logo Kenner, chose qui en vous étonnera pas si vous êtes un lecteur historique de ToyzMag (les autres peuvent consulter ce petit dossier sur les jouets Star Wars de Kenner à Hasbro). Ce playset fut offert en promo liée au Spirit of Obi-Wan, puis disponible en exclusivité auprès du magazine Star Wars Insider avant de devenir un jouet classique en boîte avec une figurine exclusive de Sandtrooper (avec épaulette blanche et droïde de patrouille).

pop cantina vente star wars velvet

Mais la collection Hourdé dépasse le cadre des jouets, nous y découvrons aussi quelques créations et œuvres d’art, des affiches (plus de 50 affiches originales) et des accessoires divers (notamment les fameuses cravates de 1995 sorties au moment du grand retour de la trilogie avec les visuels des jaquettes édition THX) dont nous aurons l’occasion de vous reparler d’ici la vente.

Voici un aperçu d’autres objets qui seront en vente notamment des maquettes, des jeux de société et quelques prototypes, figurines ou recards customs assez originales. Notez par exemple la poupée Hot Toys de George Lucas.

On nous promet encore quelques surprises, notamment du côté des jouets vintage avec quelques pièces rares et très recherchées. On ne s’attendait pas à moins pour une vente exceptionnelle à partir d’une telle collection.

Toutes les images sont la propriété de la Velvet Galerie ; utilisées avec l’aimable autorisation du propriétaire. Merci de ne pas les reproduire par quelque moyen que ce soit sans autorisation expresse.

Tags: , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.