­

Mythic Legions : le Kickstarter

C’est reparti pour les Four Horsemen sur Kickstarter !

Après le succès des Ravens de Gothiropolis, les Mythic Legions, finalement à l’échelle 6″, sollicitent le soutien des internautes pendant un mois. L’objectif est de récolter 140 000 $ et on approchait les 20 000 au bout de 15 heures. D’ailleurs de nouveaux paliers avec des figurines bonus sont d’ores-et-déjà prévus même si tous les designs n’ont pas été révélés.

mythic legion

C’est de bon augure pour une souscription très attendue dont ToyzMag vous donne tous les détails !

Le principe Kickstarter

Si vous êtes un lecteur régulier de ToyzMag, vous connaissez certainement le principe du financement participatif (crowdfunding) : un fabricant propose aux internautes de pré-financer des jouets. Vous vous engagez à payer dès la fin de la campagne Kickstarter (début mars donc) pour des jouets que vous n’aurez qu’un an plus tard. Un risque existe dans ce genre d’opération, mais le fait que le fabricant ait pignon sur rue limite fortement ce risque.

La gamme Mythic Legions

Elle se décompose en deux catégories : army builders et personnages spécifiques.

Legion Builders

Des squelettes, des nains et des chevaliers forment les six Legion Builders.

Assortiment standard

On reprend à peu de chose près les catégories précédentes avec l’ajout d’un personnage à tête de chauve-souris (Carpathias). Notez que les emblèmes sur les visuels ci-dessous transcendent les espèces et laissent penser que les clans qui s’affrontent dans l’univers médiéval fantastique créé par les Four Horsemen dépassent les simples affrontement entre peuples. il y a pour l’instant 16 figurines différentes.

La dernière figurine révélée se limite à une silhouette car elle sera déterminée par un sondage aurpès des fans. C’est la fameuse FANtastic Exclusive dont nous vous parlions hier.

L’offre

Un art book

KRCO Studios crée un livre de 48 pages. l’édition premium proposera 22 pages d’un comics sur l’univers Mythic Legions, les biographies des personnages et des informations générales sur l’univers créé, ainsi que des photos des coulisses de la création de la gamme. Le livre présentera ausi un système de jeu de rôle mettant en scène les figurines. Les artistes et auteurs de cet ouvrage seront bientôt révélés.

ml kickstarter

Le système d’achat

La système choisi par les Four Horsemen distingue selon le pays de résidence. Les premiers échelons, moins chers sont réservés aux résidents des USA. Les mêmes produits sont offerts un peu plus bas pour un prix supérieur à la clientèle internationale. Il faut donc compter 53$ pour acheter une figurine de base (army builder) et 68$ pour les personnages spécifiques.

Les figurines seront livrées aux alentours de mars 2016.

Un système d’ajouts (add-ons) est aussi prévu, il permettra aux souscripteurs qui ont contribué plus de 30$ d’ajouter d’autres produits à leurs achats de base. Pour la France, cela coûtera 25$ pour un Legions Builder (105$ par pack de six), 40$ pour une figurine spécifique et 14$ pour l’art book.

Les stretch goals

Trois figurines ont été dévoilées marquant trois paliers successifs à débloquer au-delà de 140 000$. Les Four Horsemen dévoileront les prochains objectifs au fur et à mesure de l’avancée de la campagne kickstarter.

Il est fort probable donc que les orcs soient présents dans l’assortiment.

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.