Review : Medicom RAH – Saber Lily – 1/6

Medicom RAH – Saber Lily – 1/6

 

rah-lily-1 rah-lily-3

Saber Lily, qui est-elle ?

Venant du jeu vidéo Unlimited Codes, elle est une version plus douce de Saber, mettant en avant sa grâce.
Elle manie Calibur une épée plus fine qu’Excalibur (dans l’univers Fate/Stay, Calibur vient du rocher et Excalibur fût donnée par la Dame du Lac).
Son nom « Lily » vient de sa robe ressemblant aux pétales de fleur de lys.
Petit point concernant les Saber, l’univers Fate/Stay en comporte énormément. la Light ou Bleu Saber est la version normale, la fière, noble et orgueilleuse Arthuria (roi Arthur). L’Alter/Dark/Noir Saber fût pervertie/corrompue et utilise toutes ces forces pour éradiquer ses ennemis. Enfin la Red/Extra est le 5è empereur romain, Nero.

 

Le fabricant, Medicom Toy

Medicom est une entreprise touche à tout en matière de figurines, mais nous ne parlerons ici que du domaine 12pouces (1/6) avec sa gamme RAH (Real Action Hero). Les licences sont des plus hétéroclites, Street Fighter, Star Wars, Berserk, Kamen Rider, DC Comics… le choix est vaste.
Les modèles créés sont souvent réussis, que ce soit le visage, les accessoires ou même les vêtements. Les seules vraies ombres au tableau sont la casse à des endroits assez connus des propriétaires de ces figurines, les épaules (entre autres). Une précédente est disponible avec Saber Alter.

 

La figurine

Visages supplémentaires, jeux de mains, épée avec fourreau, stand, rien ne manque à l’appel. Le grand plus dans cette version contrairement à l’Alter est de pouvoir lui retirer l’armure à la manière de la Light. Nous la découvrons ainsi en tenue plus légère, de type civil. C’est à ce moment que la figurine prend tout son charme et sa grâce.
L’articulation ball-joint de l’épaule souffre énormément à chaque manipulation, la cause étant le bras qui s’y fixe qui lors de sa rotation implique une forte torsion sur le ball-joint. De plus cette méthode rend l’amplitude de mouvement limité, il aurait été préférable d’avoir un axe dans le bras pour le faire tourner, surtout que la tenue l’aurait masqué. Les chevilles avec l’armure est restreinte ce qui annule l’inclinaison du pied sur les côté, pour ne laisser que le devant derrière. On la retrouve avec les chaussures à talons néanmoins.

rah-lily-15

Autant l’Alter précédemment présentée n’avait pas de défaut, autant là je suis assez mitigé sur mon exemplaire.
-On peut voir sur les photos (figurine encore scellée) le bras droit nu, l’armure protégeant cette partie et la main s’étant fait tout les deux la malle dans la boîte. Pas grave, sauf qu’une fois ouvert on note la pièce d’armure en 2 parties, une plaque s’étant décollée. Intervention une, le recollage.
– Un picot situé entre la main et le ball-joint (poignet), pourtant bien protégé dans le second niveau de rangement avec les autres. Là aussi la superglue est de sortie avec comme conséquence la perte de mouvement du ball-joint.
– On continue  avec le tour de cou mal cousu, la mini cravate noire est complètement de travers et est donc non centré.
– Des marques noires sur le torse (en matière souple et poreux), à cause des vêtements noirs.
– La base de l’épaule droite qui sort un peu, laissant apparaître le squelette.
Que reste-t-il de positif ? Les vêtements qui disposent d’un fil de fer pour donner du mouvement. Les visages et cheveux magnifiques. L’armure et sa peinture (même si on note un éclat sur le pan gauche de la ceinture) ayant du brush.

rah-lily-16

Avis final.

On note de belles réalisations mais également des points récurrents à Medicom qui nous livre une fois de plus une Figma (Good Smile Company) de 30cm. Les articulations inesthétiques en particulier les épaules donnent cette impression de figurine agrandie.
Mais surtout une liste bien trop longue de soucis qui démontre une non gestion du contrôle qualité, juste inadmissible !
Fabriquant / distributeur : Medicom Toy
Gamme : RAH (Real Action Hero)
Taille : 30cm
Prix : 140€

Tags: ,

2 Responses à " Review : Medicom RAH – Saber Lily – 1/6 "

  1. guillaume dit :

    c’est incroyable que Medicom, avec tous les soucis rapportés ça et là par les acheteurs, ne rectifie pas le tir et se sorte les doigts pour nous pondre des figurines exemplaires! tous les petits détails que tu nous rapporte font que je suis toujours aussi hésitant à racheter des nouveautés chez eux, surtout que leurs prix eux n’ont jamais baissé (et je ne parle pas des Metal Heroes qui affichent un tarif scandaleux!!)
    personnellement, je vénérais cette gamme il y a plusieurs années de cela et je me rend compte que je lui ai complètement tourné le dos aujourd’hui…malgré tout, tes photos rendent bien justice au personnage (que je ne connais pas pourtant) et l’on distingue de très belles pièces et un aspect général vraiment sympa…













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.