Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque au cinéma

Ce mercredi sortait le film sur les célèbres « CHEVALIERS DU ZODIAQUE« . Après la VO, il fallait bien aller voir la VF de ce SAINT SEIYA « La Légende du Sanctuaire ». En vieux de la vieille échaudé par le doublage de la série originale, on appréhendait. Que nenni, le doublage est très bon. Un petit bémol toutefois pour la voix de Tatsumi qui est un brin exagérée.

Le film lui même est plutôt réussi. Et pourtant c’est un fan de la première heure qui écrit cet article. « La légende du Sanctuaire » ne s’inscrit pas dans la chronologie de l’œuvre originale et il s’agit d’une très libre adaptation, format cinéma oblige. Les auteurs ont intelligemment contourné les longueurs auxquelles ont pouvait s’attendre en revisitant certains passages (Pour exemple, Hyoga se retrouve face à Camus à cause de Deathmask et non Saga. Les maisons des Gémeaux et de la Balance sont éludées). Le fameux passage « chantant » dans la maison du Cancer a fait couler beaucoup d’encre virtuelle et pourtant son côté décalé prête plutôt à sourire. Au final le seul chevalier vraiment négligé reste celui des poissons qui ne fait pas un pli contre « another dimension ».

Les musiques sont aussi bien choisies dans un style « épique ». Le thème joué lors du passage où les chevaliers de bronze apparaissent n’est pas sans rappeler ceux de western des années 70-80 !  L’animation est aux petits oignons même si elle n’est pas toujours parfaite. On remarque aussi quelques attitude assez décalées voire exagérées (notamment chez Seiya).

cdz_seiya_saori

Quant à ceux qui considère ce film comme un doigt d’honneur aux fans du manga, je dirai qu’il faut faire évoluer leur point de vu. Enfin quoi on parle d’un shonen, personne n’y joue sa vie … Mais il est vrai que qui aime bien châtie bien . Si le but était d’y retrouver la série des années 80, qui au passage ne respectait pas toujours le manga, autant acheter le coffret DVD de l’animé déjà sorti.

Ce film se laisse regarder. Allez y en famille. Vous ferez ainsi découvrir à vos enfants l’univers de Saint Seiya, une œuvre où les miracles sont possibles et où le dépassement de soi a un sens.

Et côté toys, Saga le chevalier des Gémeaux est déjà disponible, Aiolos du Sagittaire devrait suivre au mois de mai. Côté animation, l’avenir de Saint Seiya est désormais du côté de Soul of Gold 

Les Chevalier du Zodiaque – La légende du Sanctiaure, actuellement au cinèma depuis le 25 février 2015 en vo ou vf.

SEIYA legende du sanctuaire

[nggallery id=1254]

 

Tags:

8 Responses à " Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque au cinéma "

  1. obione76 dit :

    Autant la new version d’albator m’as enchanté, autant la…me suis ennuyé et je n’ai pas retrouver, même modernisé, l’esprit de la série..mais ce n’est que mon avis 🙂

  2. ryuzo dit :

    Bah ou est la note du film? Mince j’ai confondu avec Cinévibe ^^.

    Blague à part je l’ai trouvé bien malgré que je ne sois absolument pas fan de Saint Seya. C’est une façon différente de traiter l’animé. Pour ceux que ça importune je suis d’accord, il y a les dévédé.

    La prod a prévu d’adapter un autre manga après Albator et Saint Seya?

  3. guillaume dit :

    alors là, merci mille fois!! ça fait depuis les 1ères annonces que je défends ce film en tant également que gros fan de la 1ère heure et que je me fais latter par mon entourage, du genre « toi t’es pas un vrai fan, bouhouhou, qu’on lui coupe la tête! » (j’exagère à peine 😉 ) même les prochaines figurines m’enchantent, malgré le fait que les armures ne soient pas amovibles (« bouhouhou, trahison! »). et absolument tout le monde crache sur cet anime avec une intransigeance folle! et enfin, un grand fan de la 1ère heure prend la parole publiquement ,ose aller à l’encontre de l’avis général et clame que oui, ça change beaucoup mais c’est pas si mal pour autant! et certes, l’émotion a laissé plus de place au fun mais je ne pense pas non plus que ce film cherche à remplacer dans les mémoires la série originale…un grand merci à toi Sebseiya pour cet article, je me sens moins seul 🙂

  4. sith dit :

    Ce n’est qu’un avis perso, mais si la maison des Gémeaux et de la balance sont « éludées », où est l’intérêt ? Justement, le côté mystérieux que dégageait la 3ème maison m’avait laissé des sueurs froides à l’âge de 12 ans en voyant l’amnime pour la première fois. Une armure qui marche seule, dans un temple bien sombre…Bref, de l’anticipation bien menée…Là franchement, ton résumé me fait peur ! j’attendrais de le trouver sur la toile.

  5. Sebseiya dit :

    Le format cinéma a imposé certains choix. Pourtant, sans vouloir spoiler, certaines idées pour adapter le manga sont plutôt bien trouvées. Et puis tu sais, ça fait un bien fou de voir Saint Seiya au cinéma ! Tu devrais y aller 😉

  6. Romplaymobil dit :

    Si même avec l’animation 3D ils ne savent rien faire de parfait les japonais ^^… Non, je plaisante, mais je comprends pas en quoi l’animation n’est pas parfaite. ^^
    J’aimerais bien voir le film, étant un fan de Saint Seiya. (du manga surtout et de l’animé aussi)

  7. Seb Ulba dit :

    Mon fils de 10 ans a bien aimé.
    Moi, pas vraiment. Trop de « trahison » de l’histoire originale : le sanctuaire qui ne ressemble à rien, les 12 chevaliers d’or vite expédiés (et sans profondeur donc sans intérêt) sans parler des combats pas respectés (Capricorne vs Phénix, Scorpion vs Andromède? etc…), des casques intégrales trop identiques (mais où sont passées les ailes du Cygne ?) et un final qui ne ressemble pas à SAINT SEIYA.
    Alors, oui, il y a des trucs bien : tout ce que les nouvelles technologies permettent et notamment les attaques magnifiques (éclairs foudroyants, explosion galactique, météores de Pégase…).

    Mais enfin je suis globalement déçu.

    Je reste nostalgique du dessin animé des années 80 et fidèle aux Myth Cloth des persos de la série originale.

    …ça aura eu au moins l’effet de remettre au goût du jour cette mythique série.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.