­

Le RDV du Collectionneur: Wilfrid alias Stleusard

20150123_215810-600x800Nouveau rendez – vous dominical avec aujourd’hui Wilfrid, plus connu sur les forums sous le pseudonyme de Stleusard. Amateur entre autres de jouets, de comics ainsi que de l’univers Marvel, il vient nous parler de ses passions en exclusivité pour ToyzMag!

 

2015-01-23-14.35.23-600x800

 

 

ToyzMag: Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Wilfrid: Alors bonjour les lecteurs et lectrices, moi c’est Wilfrid C. ou Stleusard ou Sirano si vous m’avez déjà croisé « virtuellement » sur un Fofo’ de jeux vidéos/mangas/comics/catch/jouets ou autre… J’ai 36 ans mais je me définirais comme étant un grand « adulescent »! Je suis marié, 2 enfants (papa d’une Schtroumpfette de bientôt 7 ans et d’un Schtroumpf de presque 2 ans) pourtant encore un grand enfant dans l’âme moi-même !
Je suis un Cassassien (habitant de Chessy dans le 77) depuis la mi-juillet et je suis actuellement en congé parental (et oui mesdames les hommes aussi s’y colle parfois nous sommes en 2015 quand-même lol).

 

v

 

 

 

 

ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Wilfrid: Et bien je dirais dès que j’ai su que j’allais déménager, car nous sommes passés d’un appartement, (à 4 dont 2 enfants… avec déjà ma collection de comics qui prenait de la place) à une maison… une petite maison mais une maison quand même !
J’avais donc plus de place et un jour en lisant un de mes vieux Spidey je suis tombé sur une pub pour les jouets Guerres Secrètes et la biiiiiiim flashback/remember ! Waooooouw je les avais oublié eux ! Il me les faut pour le fiston (oui c’est lâche de se cacher derrière ses enfants lol), vite vite la tablette internet… et biiiigre mais les gens sont devenus fous ou ces figurines sont-elles en or massif !?
Pas grave, il me les faut… début de mois et de mois de chasse pour les trouver en loose si possible avec accessoires au moindre prix !
Nous sommes bientôt fin janvier 2015 [ NDLR : au moment de la réalisation de cette interview] ce qui fait que depuis disons août 2014 j’ai réussi a avoir la Tour de Fatalis plus 15 persos sur 16, la j’attends le side-car de Captain America, la semaine dernière j’ai reçu les griffes de Wolverine et je pense la semaine prochaine je vais recevoir mon « chaînon manquant » le baron Zemo !

 

 

IMG_3479

 

 

 

ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidument ?

Wilfrid: En matière de jouets je n’ai pas particulièrement de gammes favorites.
Là j’ai commencé celle des  Guerres Secrètes Marvel (Mattel Secret Wars) car je suis retombé dessus dans mes comics, mais ça aurait très bien pu être les Tortues Ninja ou les Transformers ou autre chose me rappelant mon enfance 😉
Il y a peu quelqu’un qui voulait un de mes doublons m’a proposé un échange. Dans ce qu’il me proposait il y avait des Motu 200x. Comme je ne connaissais pas j’ai sauté sur l’occaz… résultat je crois bien que je vais avoir une crise de collectionnite aigue… J’ai eu Stratos et He-Man Dragon Walker la semaine dernière. Là je viens de faire un autre échange pour récupérer un Mekaneck 200x… ajoutez a ça deux figurines She-Ra que j’avais déjà acheté à ma fille pour ses 6 ans je crois, je pense que ça va être le début d’une nouvelle aventure lol

 

 

 

 

 

 

ToyzMag: Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Wilfrid: Une anecdote liée a aux jouets je n’en vois qu’une et elle n’est pas des moindres lol Mon père répète à qui veut bien l’entendre que déjà petit je m’adonnais aux joies du custom lol Selon ses dires (car l’ange que je suis ne se souvient pas avoir fait ça^, bien sur) mes jouets qui en ont le plus souffert sont mes anciens G.I Joe… opération à coup de foret afin de leur implanter de nouveaux bras… dévissage de la vis de derrière quand un torse n’allait pas avec une tête ou que je voulais fusionner des costumes… avec la même opération ajout de cape en la coinçant avant revissage… et ce que je préférais: la création de bras « robotique »! hop! un coup de marqueur bleu repassé avec un espèce de vernis métallisé de la grande sœur. Laissez sécher et sur les torses, tête ou bras nus, cela donnait un bel effet bionique loool
Bien sur je nie en bloc avoir fait ça, je ne suis pas un savant fou tout de même! mdr

 

 

 

 

v

 

 

ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il ?

Wilfrid: Si je devais rencontrer un de mes héros il sortirait assurément de mes comics et sans hésiter je dirais Wolvie aka Wolverine/Serval/Logan le meilleur dans sa partie car il est comme moi un doux dingue dur ! Sale caractère mais cœur tendre et on irait se boire un verre dans un bar. lol

 

2014-09-19-13.07.49-600x800

 

 

 

 

Un grand merci à Wilfrid de s’être prêté avec enthousiasme et gentillesse à notre petit jeu de l’interview. Vous pouvez le retrouver sur le forum de la Malle aux Jouets pour partager sa bonne humeur ainsi que ses différentes passions. Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets! Merci Wil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20140924_094317-225x300 20140924_094125-225x300 20140924_094509-225x300 2014-09-19-13.07.49-600x800 2015-01-21-14.35.34-225x300 bbh-600x800 uu-600x800 20140923_093952 2015-01-21 14.40.36 20140924_094616

 

Tags: ,

14 Responses à " Le RDV du Collectionneur: Wilfrid alias Stleusard "

  1. prince fred dit :

    belle collec….

  2. semias dit :

    Des héros aux grands cœur, voici une gamme de figurines animent la passion Marvel et Comics, très belle collection.

  3. Jerrica10 dit :

    Très chouette !

  4. Hachiman dit :

    Bon début de collection de jouets !! Si tu te laisses prendre au jeu avec la gamme Masters of The Universe Classics, tu risques de devoir pousser les murs de ta maison vu la quantité de figurines sorties :)

    Petit Hs : bien le congé parental, faut un début à tout et montrer le chemin aux autres :)

    • Le congé parental j’entame ma deuxième année…avec la nourrice ou la crèche plus diverses dépenses avec ma moitié on a fait le calcul ça revient moins cher que je reste a la maison m’occuper de mes enfants (c’est moi qui gagnait le moins en plus lol)et pas de patron sur le dos !
      Les M.O.T.U plus j’en vois plus j’en découvre et plus j’en veux lol les figurines de nos jours sont juste magnifiques !!!!!

  5. guillaume dit :

    très sympa la collec des guerres secrètes! surtout pour de l’achat en occasion, tout à l’air en superbe état (notamment la tour et ses stickers en bon état!)…et oui, attention au début de collec MOTU! j’ai moi même commencé avec les quelques persos de mon enfance pour vite laisser les choses s’emballer 😉 bonne continuation!

    • LOL trop tard je suis pris dans la spirale depuis j’ai eu d’autres arrivants notamment un galaxy rangers et en guerres secrètes le turbo cycle de cap et le baron zémo comme je l’avais dis…je lorgne sur Ebete sur des dino-riders sous blisters mais il ne faut pas que je cède aaaargh ! lol

  6. sith dit :

    Ah…les guerres secrètes de Mattel! très bon début !
    Quand tu auras une minute, prends toi au jeu de regrouper les mêmes personnages en version 3.75 de Hasbro, crois moi, c’est que du bonheur !!
    Et puis Bonne chasse aux MOTU, ça aussi ça mérite le détour !

  7. ryuzo dit :

    J’aime beaucoup ce que tu fait, tes tee-shirt entre autre. Et un grand bravo pour ton interview qui transpire l’enthousiasme communicatif.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.