­

Star Wars Rebels : Review du AT-DP Driver (SL14)

Puisque Hasbro France nous gratifie en ce moment d’incroyables nouveautés pour Marvel et Star Wars, autant en profiter. Il est vraiment étonnant de voir ces figurines apparaître aussi rapidement sur le marché français, et ce d’autant plus que certaines sont d’une qualité exceptionnelle : l’AT-DP Driver en fait partie.

atdp driver hasbro starwars rebels 3

 

Design, sculpture et articulation : less is more

Avec son retour fort décrié aux 5 POA vintage, Hasbro s’est attiré, par souci d’économies, les foudres des collectionneurs. Malgré tout, la dynamique de la gamme bon marché, par opposition au Black Series, mieux finies, semble favorable. Le développement rapide de l’assortiment Rebels n’y est pas étranger et attire des collectionneurs d’ordinaire sceptiques vers des jouets qu’ils auraient a priori négligé.

Outre les personnages principaux, gentils comme méchants, le AT-DP driver est l’un des rares personnages originaux de la série à être transformés en jouet. Son design doit beaucoup à McQuarrie, l’artiste qui nous a quitté il y a trois ans presque jour pour jour et qui se trouve à l’origine de nombreux concepts de la trilogie originale et, par extension, de la série Star Wars Rebels.

 

atdp driver hasbro starwars rebels 1

Peinture

Les couleurs sont un peu mal interprétées, ou simplifiées, par Hasbro qui peine également, comme d’habitude avec la gamme à bas prix Saga Legends, à respecter les limites des applications de peinture. Les bavures mordent par exemple sur les bas de pantalons ou les avant-bras. Les tampons pour les emblèmes sont bien appliqués en revanche.

atdp driver hasbro starwars rebels 5

Accessoire

Pour une fois, on a n’a pas vraiment l’occasion de râler : le blaster est l’accessoire parfait. Rien à redire.

atdp driver hasbro starwars rebels 6

Alors minimaliste cet AT-DP Driver ? Peut-être, mais c’est aussi certainement un argument séduisant quelques vieux fans nostalgiques qui retrouvent des émotions intactes en regardant le DA et les jouets Rebels avec leurs enfants. Toute la gamme Saga Legends souffre des mêmes maux, peu de figurines sont cependant aussi cool que cet impérial tout frais tout neuf, malgré ses sources d’inspiration évidentes.

atdp driver hasbro starwars rebels 10 atdp driver hasbro starwars rebels 9 atdp driver hasbro starwars rebels 8 atdp driver hasbro starwars rebels 7

 

Tags: , , , ,

1 Response à " Star Wars Rebels : Review du AT-DP Driver (SL14) "

  1. François dit :

    À ce jour dans ma province d’adoption (Albi, Tarn) pas de figurine Star Wars Rebels en vue. Les seules de cette gamme que j’ai trouvé sont les redites de personnages de la trilogie. Pour trouver les héros du dessin animé que suit mon fils je suis passé par le net.
    Vous savez comment Hasbro distribue les magasins ? Ici il y’a Joué Club, King Jouet, la Grande Récré et c’est le désert pour cette gamme. J’ai même demandé et les gérant de ces offices ne savent même pas de quoi je parle … mais je pense qu’aucun d’eux n’a la réelle passion du jouet.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.