Toys R US quitte Times Square à New York

Le site américain HISSTank a attiré notre attention sur une nouvelle qui aurait pu avoir l’effet d’un séisme sur le commerce de jouets de détail aux Etats-Unis. Selon une information du Commercial Observer, Toys R Us s’apprêterait à fermer son magasin iconique de Times Square à New York City.Heureusement derrière ce titre alarmiste se cache une réalité plus nuancée, le magasin devrait déménager en 2016 vers un autre site à proximité (au pied du Marriott si l’on en croit les rumeurs).

magasins jouets new york 2013 toyzmag 17

Il n’en demeure pas moins que le vaisseau amiral du groupe  a valeur de symbole et constitue pour de nombreux collectionneurs et de nombreuses familles à la recherche de jouets un point de repère essentiel de la géographie new-yorkaise.

Si l’on assiste donc pas à retrait à proprement parler du géant américain, on s’étonne qu’il abandonne un magasin immense où les décors sont si soignés.

toys r us times square 2 toys r us times square

toys r us times square 1

Pour découvrir un peu cet endroit magnifique, découvrez nos reportages en images à New York en 2012 eten 2013.

 

Tags: ,

2 Responses à " Toys R US quitte Times Square à New York "

  1. sith dit :

    Le loyer doit leur couter une blinde…C’est peut être la raison.

    • Blaster dit :

      Pas sûr que le rdc du Marriott soit meilleur marché avec son panneau LED, le plus grand du monde.









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.