Avengers Age of Ultron : Review Iron Man (Mark 43) vs Sub-Ultron 001

Alors que le nouveau film Marvel, Avengers : l’ère d’Ultron sort ce mercredi 22 avril, ToyzMag vous offre une série de reviews de jouets Marvel. Commençons par la version 2″1/2 du 2-pack Hasbro composé d’Iron Man et du Sub-Ultron 001.

marvel ultron ironman 5

Déjà éprouvé par Hasbro pour les jouets Guardians of the Galaxy, le concept des 2-packs permet un peu, à l’image de ce qu’on a connu enfant avec M.A.S.K, de disposer de jouets prêts à l’emploi. Un héros et un ennemi que demander de mieux pour commencer à jouer quand on est gamin ?

AF_Cliff_Sly_Front

Packaging

Pas de surprise, le blister européanisé donne une idée assez claire du contenu, à savoir : Iron Man et un Sub-Ultron arachnoïde. Comme aux US, le Mark XLIII est remplacé par Mark 43.

La gamme 2″1/2 table sur la modularité et les interactions entre les différents personnages, playsets et accessoires. C’est nettement remarquable au verso du blister où apparaît une espèce de Combiner fait de différentes parties de Sub-Ultron.

marvel ultron ironman 2

Design, sculpture et articulation

N’éludons pas la polémique, la stratégie de réduction des coûts opérée par Hasbro a bien évidemment des conséquences sur les différents produits que la firme américaine développe pour nos licences préférées. Si l’on omet les gammes 6″ dédiées aux collectionneurs (Marvel Legends ou Star Wars The Black Series), Hasbro semble avoir pris une machine à remonter le temps pour offrir des jouets tout droit sortis des années 80. La simplicité du design effraie les collectionneurs, elle semble plaire aux enfants (sérieusement quel gamin de 6 ans à besoin de ball-joint aux poignets ?), et séduire certains parents nostalgiques.

C’est vrai pour les Star Wars Saga Legends, ça l’est aussi pour ces mini-figurines qui, si elles sont pratiques et transportables facilement dans une poche, pèchent par une échelle légèrement inférieure aux MASK et autres Dino-Riders de notre enfance. Autre point qui ne plaide pas en faveur de Hasbro : les genoux ne sont plus articulés. C’est dommage. Le sculpt en V inversé des jambes n’est pas très stable du fait de pieds un peu déformés. Nous vous conseillons de corriger ce défaut avec un bain d’eau bouillante suivi d’un refroidissement rapide.

marvel ultron ironman 5

Voici comment sont fixés les pivots, c’est du pop-joint en 5 POA.

marvel ultron ironman 11

Le Sub-Ultron est vraiment sympa, il a un côté créature des années 80. Son torse et ses bras sont communs à tous les Sub-Ultron. Ses pattes donnent l’impression d’un Terminator passé sur le tournage de Gremlins 2.

marvel ultron ironman 7 marvel ultron ironman 8

Peinture

On frôle le minimalisme Iron Man en plastique moulé rouge a droit à quelques highlights dorés et argent pour rendre l’armure Mark XLIII.

Sub-Ultron 001 affiche lui un moulage en plastique transparent (deux couleurs différentes pour le haut et le bas de la figurine) et un petit coup d’aérographe pour donner du caractère et faire ressortir les détails.

marvel ultron ironman 6

Le dos d’Iron Man est non-peint. Circulez, il n’y a rien à voir…

marvel ultron ironman 10

Accessoires

Le Sub-Ultron (001) compte-t-il comme un accessoire ? Son côté modulaire, adaptable et combinable aux autres Sub-Ultron le laisserait presque penser.

marvel ultron ironman 9

Tags: , , , ,

5 Responses à " Avengers Age of Ultron : Review Iron Man (Mark 43) vs Sub-Ultron 001 "

  1. sith dit :

    certes, un enfant de 6 ans n’a peut être pas besoin d’un jouet aux articulations ultra pointues, n’empêche que proposer ce type de cochonneries relève du fouage de G…quelque soit l’âge.

  2. Matsu dit :

    pour de bon, à première vue j’ai pensé à une review vintage tellement le rendu est vieillot et mal fichu.
    On dirait une mauvaise contrefaçon.

  3. mindmaster dit :

    C’est vrai que le design des figurines actuelles Marvel et Star Wars rappelle fortement ce qu’on pouvait avoir dans les années 80, et du coup éveille en moi une certaine nostalgie, mais il me rappelle ce qui précisément me manquait le plus dans les figurines de l’époque : les articulations ! J’étais un gamin vraiment frustré de ne pas pouvoir faire bouger mes persos comme je voulais. C’est pour ça que j’étais à fond dans les GI Joe (qui, soit dit en passant, combinaient articulations nombreuses et coût réduit. Comme quoi, Hasbro, quand vous voulez…) et c’est pour ça que je me suis rapidement écarté de gammes comme Transformers, par exemple. Donc oui, Hasbro effectue bien un retour en arrière, mais pas forcément pour le meilleur. Et au passage, j’aurais bien aimé, étant gamin, avoir des persos avec des ball-joints aux poignets.

  4. sith dit :

    et on pourrait ajouter que, même si nos jouets d’enfance étaient peu articulés,les finitions de peinture, la stabilité etc.. étaient très appliqués !! Là on a vraiment l’impression que c’est de la contrefaçon, je suis d’accord !



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.