Le RDV du Collectionneur : Julien alias Anubislebo

Un nouveau RDV du Collectionneur aujourd’hui avec Julien alias Anubislebo. Merci à toi de t’être prêté aux jeu des questions-réponses avec nous pour ce rendez-vous du dimanche et de nous faire découvrir ta passion pour les poupées. Sans plus attendre, nous vous laissons donc découvrir l’univers de notre sympathique invité du jour, bienvenue chez Julien !

.

anubis01

.

.

– Bonjour Julien, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Julien alias Anubislebo sur les forums, j’ai 33 ans, je suis marié et je vis en Auvergne, dans l’Allier. Je suis employé de bureau l’après-midi et auxiliaire de vie de nuit en foyer logement de personnes âgées. Je collectionne les poupées et essentiellement les poupées mannequins Barbie, Tressy, … et grands mannequins Cathie, Dolly etc., mais aussi les jouets dérivés des séries animées des années 80 (Snorky, Kiki, Popples, Jem et les Hologrammes, Dame Boucleline et les Minicouettes, etc.), les produits dérivés sur Scooby-Doo, les Mon Petit Poney ainsi que les livres pop-up. Ma collection de poupées s’étale des années 1860 avec un poupard Danjard, une poupée Jumeau et va jusqu’à aujourd’hui avec des Blythe, Pullip, Ellowyne… J’aime aussi restaurer les poupées. Je réimplante régulièrement les cheveux des miss ayant eu une coupe ou tout simplement pour des créations. Je pratique aussi le remontage et le ré-élastiquage de poupées et baigneurs. J’ai eu un temps une boutique de vente et restauration de poupées.

.

anubis03

.

.

.

anubis04– Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Je ne me suis pas vraiment rendu compte quand j’ai commencé à collectionner, mais je pense que c’est après le décès de ma grand-mère, j’ai voulu garder la poupée mannequin qu’elle avait habillée au crochet et qui était dans ma chambre. Je jouais avec et cette mèche qui poussait me fascinait. Alors j’ai voulu en savoir plus sur elle, puis on a commencé a parcourir les brocantes et là j’ai craqué pour une poupée de 50 centimètres aux jambes en mousses avec le même système de mèche que celle de chez ma grand mère. De nouveau des recherches, j’ai découvert ainsi Tressy, Cathie de Bella puis les souvenirs d’avoir jouer avec Barbie étant enfant, j’ai voulu en retrouver certaines, puis je fonctionnais au coup de cœur et mes achats sont vite devenus une collection, après nostalgie des années 80, je me suis mis a chiner Kiki, Popples, Mon Petit Poney, etc.

.

.

.

.

anubis07.

.

 – Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ?  Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ? 

Comme je le disais plus tôt, ma principale collection, c’est les poupées, j’ai toujours adoré Barbie (j’en ai eu deux étant enfant) et ses mensurations de pin-up, elle faisait une compagne merveilleuse pour mon Commandant Big Jim à l’époque « lol ». J’adore aussi Tressy de Bella qui a évolué avec le temps et l’époque comme Barbie et a eu elle aussi une gargantuesque garde-robe. J’aime aussi beaucoup Boucleline et les poupées Jem, souvenir d’enfance, je jalousais ma copine de maternelle qui avait une sublime Shana et une belle Boucleline (dont elle m’avait donné une des mini-couettes qui est sur une de mes Boucleline aujourd’hui). J’affectionne aussi beaucoup les Popples et les Kiki, j’ai gardé d’ailleurs ceux de mon enfance ainsi que les jouets Scooby-Doo dont je ne ratait pas un seul épisode, j’aurais adoré mener l’enquête avec eux.

.

anubis06.

.

– Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ? 

Étant enfant, j’ai eu deux Kiki marron offert par mon frère dont un en jardinier, je les adorais. Un jour l’un de nos chien était rentré dans la chambre et avait fait la razzia dans les peluches, il avait dévoré mes deux Kiki et ma Schtroumpfette en peluche. Ma grand-mère a voulu m’en racheter un mais à l’époque au magasin Printemps, il n’y avait que des Kiki rose ou jaune, j’étais très déçu mais bon, j’en ai pris un jaune, aujourd’hui je ne regrette pas, vu le mal qu’on a à en trouver en couleur par contre, je regrette de ne pas avoir la tenue de jardinier.

.
anubis08.

– Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ? 

Scooby-Dooet ses amis !!! Pour mener des enquêtes avec eux et résoudre des mystères !!! Ok, il est un peu quarre mais bon, je l’adore!!! Sinon, il y a aussi Indiana Jones pour l’aventure et l’archéologie.

.

anubis11

.

 – Souhaites-tu ajouter quelque chose ? 

Je pense qu’il faut savoir se faire plaisir et vivre ses passions quoi qu’en pense les gens et de ne surtout pas hésiter à rencontrer d’autres passionnés car on fait parfois de très belles rencontres d’amitié. Il est vrai qu’on en fait de moins bonnes mais bon, c’est la vie aussi…   J’essaie de partager les photos de ma collection selon mon peu de temps sur divers forums ainsi que sur mon flickr Anubislebo et sur ma page facebook Anubislebo shop et trouvailles, j’ai aussi (avec mon amie Céline) une page sur Tressy : Les fans de Tressy.

.

anubis10
anubis09

.

anubislebo02Ce RDV du Collectionneur se termine ici. Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain avec un autre collectionneur ou une autre collectionneuse. Un grand merci encore à Julien d’avoir participé à notre rubrique et de nous avoir ouvert son univers aujourd’hui.

 

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur !

.

.

Tags: , ,

8 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Julien alias Anubislebo "

  1. princefred dit :

    belle collection !!!!

  2. Jerrica10 dit :

    Bravo, belle collec !

  3. Guillaume dit :

    bravo, très jolie collection! Perso j’adore la section scoobydoo :)

  4. semias dit :

    Trop sympa ta collection Scooby Doo

  5. sylvain dit :

    Oh mais petit cachotier de Julien!! TU ne m’avais pas dit que tu serais mis en lumière!!! Bravo pour cet article, une fois d eplus tres bien illustré.
    Vivement dimanche prochain!
    Sylvain.

  6. Rakiko dit :

    Vraiment intéressant, c’est agréable d’en découvrir plus sur ta passion et j’ignorais que tu étais un pro de la réimplantation et restauration. Très intéressant et j,aime bien l’annecdote d’enfance avec le kiki jaune.

  7. Momo Chan dit :

    Bravo Julien pour ces petits trésors réunis et surtout pour ta culture doll.. Si j’ai une question à poser sur une Bella ou autre, c’est à toi que je la poserai^^

  8. Muriel alias Jerrica dit :

    Superbe Collec !



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.