Le RDV du Collectionneur: Sébastien alias Otaku Crush

Nouvelle rencontre aujourd’hui avec Sébastien plus connu aussi sous le pseudonyme d’Otaku Crush. Collectionneur de jouets et personnage sympathique, il vient nous parler de ses gammes favorites et ce en exclusivité pour ToyzMag!

 

seb rdv du co

 

 

ToyzMag: Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Sébastien: Bonjour a vous, à l’équipe de ToyzMag et bonjour a nos chers amis(es), lecteurs et lectrices :-) Je me prénomme Sébastien, Seb pour tout ceux qui me connaissent. Bientôt 37 ans, je vis à Metz en Lorraine et je suis un grand fan de la première heure d’animés. On me dit souvent que je fais partie des « vieux de la vieille » lol. Collectionneur depuis toujours, j’ai commencé mes collections il y a une quinzaine d’années. Je collectionne les figurines d’animés, goodies, objets Collector, DVD, coffrets DVD, affiches…

 

WP_20150209_001

 

 

ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Sébastien: L’envie de collectionner je l’ai depuis toujours, malheureusement à l’époque (années 80 90) nous n’avions pas tout ce que l’ont peut trouver aujourd’hui, à part des figurines Saint Seiya qui sont actuellement des vintages très recherchées, des Bioman ou encore des figurines Giraya Ninja (car le manga c’était nouveau en France) .
Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir des salons comme celui de la Japan Expo, Paris Manga où l’on peut trouver et acheter tout ce que l’on rêve. Malgré les kilomètres qui me séparent de Paris, je fais tous les salons ce qui m’a permis de connaître des gens, de les rencontrer. Certains sont devenus de très bon ami(es) que je revois à chaque fois et avec qui je passe des super weekends (Facebook y a aussi contribué).

 

WP_20150209_002

 

 

ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes – tu assidument?

Sébastien: Niveau figurines j’ai mes préférences pour certaines gammes comme les Figma, les SH Figuarts, Figuarts Zéro et les Banpresto car ce sont de superbes figurines mais qui varient aussi niveau prix. Les Figma cartonnent énormément, elles sont entièrement articulées ce qui permet de leur donner certaines poses assez réalistes. Les prix sont abordables, cela va de 25 euros à 90 euros pour les plus chères. Bien que je collectionne des figurines d’animés divers, j’ai une collection sur laquelle j’essaie de trouver tout ce que je peux: Sailor Moon. J’ai les Figuarts, Figuarts Zero, Banpresto , le sceptre récemment sorti à la vente, quelques broches, portes-clefs, badges, straps, coffrets DVD, etc… Je suis un grand fan de Sailor Moon depuis toujours, en tant que garçon cela fait rire les gens en général mais je ne suis pas le seul loin de là ! LOL

 

WP_20150209_003

 

 

ToyzMag: Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Sébastien: Une anecdote de mon enfance: comme beaucoup de gamins a l’époque tous les mercredis je courais acheter le Dorothée Magazine. Une fois lus, je les rangeais bien précieusement dans un carton, que j’ai mis de côté et que j’ai fini par oublier (là, je vais me faire lyncher lol). Il y a maintenant deux mois, en allant dans ma cave faire le tri dans mes cartons, j’ai retrouvé ce carton oublié avec tous les Dorothée Magazine que j’avais rangé si précieusement. C’était comme si j’avais découvert un coffre au trésor pour la première fois ! J’en ai eu la larme a l’œil tellement j’étais super heureux, ça m’a rappelé énormément de souvenirs… Je pense que beaucoup de lecteurs comprendront. :-)

 

WP_20150209_007

 

 

ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il ?

Sébastien: Quel héros j’aimerais rencontrer? Il y en a tellement, mais un en particulier, non conventionnel, M. Miyazaki. En dehors d’être un des grands maîtres de l’animation, c’est un héros qui nous a fait rêver a travers ses films et continue encore de nous faire rêver aujourd’hui. Malgré son âge, il travaille encore et j’espère qu’il continuera autant qu’il le pourra. J’ai tous ses films en DVD que je ne me lasserai jamais de regarder :-) ça serait un énorme honneur de le rencontrer :-)

 

WP_20150209_008

 

WP_20150209_009

 

Un grand merci à Sébastien pour s’être prêté avec une gentillesse toute particulière à notre petit jeu de l’interview. Vous pourrez le rencontrer dans les différents salons et expositions dédiés à l’univers des mangas ainsi qu’à celui des dessins animés. Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets ! Merci Seb !

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

10 Responses à " Le RDV du Collectionneur: Sébastien alias Otaku Crush "

  1. semias dit :

    De très belle vitrine

  2. Seb VG dit :

    Trés belle collection ! et bien rangé :)

  3. seb dit :

    Tout n’est pas dans l’article , j’ai plus de vitrines et de figurines 😉

  4. Ryuzo dit :

    Bravo l’artiste

  5. prince fred dit :

    quelle collection félicitations…

  6. Gus Toy Box dit :

    Très sympa cette interview. Des collections rafraichissantes. ça change de la tôle des Méchas. ^^

  7. guillaume dit :

    très jolie collection, notamment les Sailor Moon SH.Figuarts que je trouve magnifiques! l’anecdote du Dorothée magazine est excellente, ça vaut de l’or ce genre de moment-nostalgie :) et l’évocation des figurines Giraya m’a laissé un grand sourire sur le visage, j’adorais ces figurines, les grandes toutes molles et pas pratiques et surtout les petites articulées :)

  8. Rakiko dit :

    Très belle collection magicalgirl et vraiment bien présentée!



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.