Le retour de Goldorak dans une vidéo pour ses 40ans

grandizer-giga-goldorak-01

Alors qu’il y a quelques mois nous vous avions annoncé le grand retour de Goldorak en mangas (lire notre article : Goldorak fait son grand retour au Japon daté du 24/09/2014
), aujourd’hui nous avons droit à une vidéo promotionnelle du reboot du plus grand de tous les robot.

C’est à l’occasion du 40ème anniversaire de la première diffusion au Japon en 1975, que le premier volume relié de Grendizer Giga (Goldorak Giga) sortira au japon dans quelques jours le 20 avril prochain. Ce premier recueil inclut les chapitres de la nouvelles série qui ont été publiés précédemment  depuis septembre dernier dans le magasine Red Champion.

Plus d’info sur le site en japonais http://mazin-go.com/special2

 

Couverture du 1er volume relié, Giga Grendizer qui sort au Japon le 20 avril 2015

 

giga_covA

Galerie d’illustration de la vidéo promotionnelle et des différentes personnages Giga Grendizer / Goldorak. 

On retrouve les personnages relooké de :

  • Daisuke Uryu (Duke Fleed) nouveau non de Daisuke Umon / Actarus
  • Maria Uryu /Phénicia 
  • Hikaru Makiba / Venusia
  • Yuji Daimon
  • Danbei Makiba / Rigel
  • Jiro Nao

[nggallery id=1314]

 

Tags: , ,

9 Responses à " Le retour de Goldorak dans une vidéo pour ses 40ans "

  1. Et bien, encore un petit reboot de derrière les fagots histoire d’entretenir la nostalgie qui, finalement, est devenue une donnée économique qu’il ne faut plus négliger. Bon, après tout, c’est quand même Goldorak et il mérite bien une attention toute particulière.
    Je n’ai pas réellement développé le sujet au niveau de la vidéo car mon premier réflexe fut de penser : « mon Dieu, qu’est-ce qu’ils ont fait aux cornes ?!? » Je ne m’en suis pas remis… 😉

    Me souviens de certains épisodes tel celui où Actarus allait chercher de la pénicilline (en VO) pour sa jument malade et où cette pénicilline (toujours en VO, et d’ailleurs bien identifiée comme telle sur le contenant) devenait je ne sais quelle potion/formule pseudo scientifique au nom ronflant (VF)…
    Toute une époque. Je laisse le soin à d’autres pour nous dire ce qu’ils pensent de cette réédition. Je trouve bien cependant que l’on s’intéresse de très près à toutes ces grosses pointures des années 70-80.

    PS : en parlant robots, des nouvelles des Machine Robo reboot ? Sortie en juin non ?

    • Greg dit :

      Pour rappel Grendizer / Goldorak n’a pas la même aura que chez nous qu’au Japon où il est concerné comme un Robot parmi tant d’autre.

  2. Robot parmi d’autres OK, mais alors les autres robots peuvent-ils espérer avoir une sortie manga avec une petite vidéo pour leurs quarante ans comme Goldorak se le permet ? Car je ne pense pas que nos amis Japonais vivent sur leur île de façon autarcique et suis donc certain qu’ils ont dû (au moins nos amis du marketing et autres bureaux d’études) étudier un tant soit peu le marché européen, voire international avant de lancer leur reboot spécial 40 ans. Qu’on ne me fasse pas croire qu’ils ignorent que Goldorak/Grendizer a eu un succès retentissant chez nous et qu’il n’est « qu’un robot parmi d’autres » chez eux…
    Je dis cela sans animosité aucune mon cher ami (je préfère préciser car on peut vite s’enflammer sur internet, les écrits dépendant de la façon qu’on a de les lire).
    Après, c’est vrai qu’au pays du sentaï (entre autres), les robots et autres monstres géants ont pignon sur rue. Alors que chez nous, les monstres étaient plutôt gentils, et vivaient sur une île remplie d’enfants… Enfants devenus grands, et qui voient avec leurs yeux d’alors les 40 ans de Goldorak. Déjà 40 ans…

    • Greg dit :

      Mazinger a eu droit à beaucoup de chose pour son anniversaire il y a 3 ans 😉

      Il ne faut pas oublié que les Japonais produisent d’abord pour eux et après si cela s’exporte c’est un plus.

  3. Dokho88 dit :

    Hatte de voir la suite, même si je trouve trop violent par rapport à ma nostalgie.
    Mais l’idée est intéressante.

  4. Zolo-kun dit :

    Mazinger produit aussi par GO NAGAI ,la licence ROBOT qui marche le plus au Japon Messieurs c’est quand même GUNDAM 😛 là on peut pas dit le contraire :) 😉 juste un p’tit trucs pouvoir que la licence CHOKO fait aussi de l’œil a NAGAI :p http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2010/310/3/9/nagai__s_super_robot_classics_by_zer013-d329lak.jpg .

  5. Picy dit :

    Au heureusement que s’est reboot qu’en manga pas en serie TV .
    Si il font un reboot en serie TV pour goldorak avec le disegne qu’ils ont fait pour la promotion du manga il est moche .Tout reboot ou il change le disegne des perso serie animée ou filme (ex thundercats ,ghostbusters TRANSFORMERS …. ect) .Je ne suis pas pronner : TF4 moche , TFPRIME BOF , TFRID2015 MOCHE et si il font une nouvelle serie TV goldorak 2015 NON .

  6. jb dit :

    Ouch ! c’est vrai que la vidéo promotionnelle ‘est pas au niveau de ce qui peut se faire de mieux aujourd’hui.
    Goldorak ne mérite vraiment pas ça.

  7. Robert dit :

    Mais quelle bande de blasés ! On a la chance de voir une vidéo avec Goldorak, qui n’est rien d’autre qu’une simple pub pour promouvoir un manga à destination du Japon pour les japonais.

    Mais non le Français, blasé, critique toujours par la négative…

    Et bien moi cela me fait plaisir de retrouver Goldorak quelques minutes en vidéo, ça me fait kiffer de voir un projet ressortir des placards, ça me ravis de retrouver un ami d’enfance (même si c’est un reboot et qu’il a changé).

    Donc MERCI ! Merci GO NAGAI !



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.