Marvel Select : review Thor – exclu Disney Store

Il aura fallu attendre, quoi ? moins de deux mois pour le voir débarquer en France, Thor version Marvel Select a fait son apparition début avril dans les Disney Store français et il arrive aujourd’hui en review sur toyzMag.

 

Packaging

thor

Diamond Select Toys reprend son format classique de packaging transparent. Il peut s’exposer tel quel voire sur la tranche à la manière d’une bibliothèque.

L’illustration au verso donne une idée de Thor utilisant les accessoires compris dans le blister.

thor 2

Le sceau Disney Store est accompagné de la mention des parcs Disney en France.

thor 1

Sculpt, design et articulation

Ce Thor est un géant ! Toutefois, notons que les versions Marvel Legends (6″) sont presque aussi grandes que les Select (7″). Ce Thor dépasse allègrement la version Coipel dont une review est disponible sur ToyzMag.

marvel select thor exclu disney 25

Si le style général est assez proche, le nouveau Thor gagne en simplicité, la bouche runique de sa ceinture disparaît, l’armure sur ses bras également. Le visage déterminé perd son profil aquilin en même temps que le casque perd son nasal et ses ailettes en plume. Ses bottes, plus fines montent plus haut et camouflent bien la nouvelle articulation des genoux.

marvel select thor exclu disney 7

C’était l’un des points majeurs à améliorer pour les Marvel Select : l’articulation gagne et ressemble de plus en plus aux Marvel Legends. Les biceps (pivot) et les poignets (double pivot) sont enfin  articulés et les genoux  découvrent les joies d’une double charnière !

marvel select thor exclu disney 22 marvel select thor exclu disney 5

Notez que le cou est sur double balljoint, à l’image des MOTUC. Un emprunt bien avis de Diamond Select Toys à Mattel qu’on retrouve également au niveau des chevilles (rockers).
marvel select thor exclu disney 16

Peinture

Si l’on omet les problèmes de lavis (un peu forcé sur certains muscles, choisissez bien en rayon votre figurine pour ne pas avoir de mauvaise surprise) et le paintrub au niveau des poignets, on ne peut que se féliciter des choix faits par Diamond Select Toys pour cette version du dieu du tonnerre.

marvel select thor exclu disney 4Les coulures ne sont pas absentes, mais le soin apporté à la carnation et aux textures est impressionnant.

 

Accessoires

Les figs Marvel sont très bien dotées en ce moment du point de vue des accessoires.

marvel select thor exclu disney 1

Certes le socle perd de sa superbe avec cette nouvelle version ; le Thor de Coipel avait eu droit à un socle reproduisant le sommet d’une tour qu’on pouvait même fixer aux mur grâce à deux vis (non incluses).

Thor possède ainsi une tête et un poing alternatifs ainsi que deux versions de Mjölnir : une classique (quoiqu’un peu trop simplifiée à mon goût) et l’autre en mouvement, reproduisant parfaitement le tournoiement du marteau dans les mains de l’Asgardien.

marvel select thor exclu disney 14

La main originale a besoin d’un peu d’efforts pour écarter le c-grip et permettre à Thor de tenir Mjölnir.

La tête non casquée est très sympa, un bonus inattendu pour Thor, mais un bonus bienvenu, même si avec il ressemble un peu à Karl le méchant de Die Hard (Piège de cristal)

marvel select thor exclu disney 21

Tags: , , , , , ,

1 Response à " Marvel Select : review Thor – exclu Disney Store "

  1. guillaume dit :

    oh bien vu pour Karl!! de quoi faire un p’tit diorama custom avec le John McClane 6″ de chez Neca 😉



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.