Revue – Transformers MP-24 StarSaber

mp24 starsaber

Transformers – MasterPiece – MP-24 – StarSaber

Venant de la série japonaise Victory (animé de 1989), ce MP-24 de chez Takara, rend hommage au G1 (continuité de la gamme G1) StarSaber. Ce Transformers fut choisi suite à un vote des fans au Japon qui leurs demandaient de choisir le futur MP à produire. De la classe des BrainMasters (de petits robots qui démultiplient force, courage, intelligence … de plus grands).

Brain (Brain of Courage) est bien détaillé malgré sa taille et n’a pas à rougir face à ces autres formes.

Il peut ainsi prendre place dans le vaisseau rouge Saber qui lui-même viendra s’enficher (un petit côté Robotech Alpha/Beta) dans V-Star pour former un gros vaisseau avec tout l’armement qu’il faudra. En parlant équipement, épée à 2 longueurs de lames différentes (pour Saber ou StarSaber), un gun (utilisable là encore pour les 2).

Des missiles, des canons … bref de quoi faire parler la poudre enfin plutôt les lasers. L’assemblage par clipses des vaisseaux/robots est assez costaud et demandera un peu de tact.

Noté le merveilleux gimmick (simple mais terriblement efficace) d’apparition du visage de Saber en mode robot. Arrivant au grand, StarSaber, on ne peut être qu’impressionné par ces dimensions, son côté basique mais charismatique. Bien articulé on ne peut que chipoter sur une des articulations du coude un peu lâche (arme au poing) et un rendu un peu cheap, du aux couleurs.

Pour tout les fans de MP ou de TF (sans oublier son aspect Gundam), on se doit de le posséder. Bon visionnage à tous.

 

Marques : Takara
Série : Transformers
Gamme : MasterPiece
Nom : MP-24 StarSaber
Prix : BBTS 169,99$

starsaber01 starsaber02

Tags: ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.