Saint Seiya : Review Camus du Verseau Myth Cloth Ex

Très attendu par les fans de Saint Seiya, le dernier des Gold Saints est enfin arrivé dans nos contrées. Camus, le chevalier du Verseau vient compléter la gamme EX.

Il s’agit d’un personnage très charismatique de la série « classique ». Dans le manga, il est le maitre de Hyoga. Dans l’anime, c’est le chevalier de cristal qui a suivi son enseignement pour le transmettre au chevalier du Cygne. Son nom est directement inspiré du célèbre auteur français Albert Camus.

La boite est classique avec son suremballage plastique. L’ensemble des pièces tient dans trois blisters imbriqués les uns dans les autres.

camusduverseaumythex1
Le contenu est plus qu’intéressant. Tamashii nous a gâtés : sept paires de mains plus une « mains jointes » et cinq visages différents.

Le montage du socle est assez simple à monter. On remarque l’emploi des brassards alors que cette disposition sur le socle n’apparait ni dans le manga ni dans l’anime. D’ailleurs l’armure endossée par Camus ne comporte de brassards que dans le manga. On en aperçoit toutefois dans certaines images de l’épisode de la partie Inferno où les gold saints transpercent le mur des Lamentations.

camusduverseaumythex5

aquariusseiya1

Dans l’ensemble on retrouve un design fidèle à l’anime comme le prouve la pièce centrale de la jupe.

On remarque aussi la présence de genouillères qui restent invisibles sur le personnage et se fixent sur les coudes du socle …
camusduverseaumythex9aquariusseiya2
camusduverseaumythex13

L’armure du Verseau est sans doute la plus épurées des gold cloths. Elle n’en demeure pas moins très belle.

Les multiples mains et  visages permettent de reconstituer certaines scènes : des attaques (Aurora Exécution, le Cercueil de Glace) mais aussi certaines attitudes plus subtiles (le visage « mauvais » lorsque Lyumnades prends les traits du Verseau pour tromper Hyoga).

camusduverseaumythex17
L’armure est articulée comme il se doit. Les épaulettes sont fixées au torse par un système d’articulation qui peut se déplier pour pouvoir lever les bras et reproduire l’attaque la plus puissante du gardien de la onzième Maison.

La série des gold EX finit donc sur un succès avec cette superbe réalisation.
camusduverseaumythex10

La série des MYTH CLOTH gold Saints EX finit donc sur un succès avec cette superbe réalisation.

Place maintenant aux figurines tiré de la série SOUL OF GOLD !

[nggallery id=1268]

Tags: , , ,

5 Responses à " Saint Seiya : Review Camus du Verseau Myth Cloth Ex "

  1. Zolo-kun dit :

    Sympa l’article voici un p’tit trucs pour le rendre un peu plus fournis en analyse 😉 http://www.saint-seiya.it/sito4/mangadx2006/mangadx2006sch-32.jpg 😀

  2. guillaume dit :

    les Golds Ex ne m’ayant pas attiré, je m’étais contenté d’en rester aux Myth classiques, mais là j’avoue que je trouve la réalisation très belle. la forme générale très fine des Ex colle très bien ici à l’armure du verseau et lui rend vraiment justice, un beau succès comme tu dis pour clore la série :)

  3. xavier dit :

    Magnifique. J’ai collectionné les 11 autres mais j’ai manqué camus. C’est vraiment domage qu’il y ai si peu de pieces à la vente. Maintenant son prix à augmenté de 30 euros en moyenne deja.

    Peut on esperer une restock prochainement comme les derniers avant lui ? Ou devrais je payer cher pour l’obtenir? Toymag peut répondre à cette question?

    • Sebseiya dit :

      A ma connaissance aucun restock n’est prévu malheureusement

    • Greg dit :

      Bonjour, les précommandes sont faites justement pour éviter ce genre de problème. Le fabricant produit en rapport au nombre de produits pré-commandés et quelques pièces en plus.

      Maintenant vous pouvez encore trouver cette figurine sur quelques sites fr ou boutiques fr ou encore sur des salons. Il faudra compter entre 80 et 100€ selon le revendeur.

      Suivez l’actu sur ToyzMag car on avait annoncé que les quantités seraient limitées (en septembre 2014)
      http://www.toyzmag.com/2014/09/quantite-limitee-pour-camus-myth-cloth-ex/



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.