Star Wars Episode VII : la 2ème bande-annonce

Elle est belle, elle vient de sortir, la deuxième bande-annonce de Star Wars Episode VII : le réveil de la Force vient d’être diffusée. ToyzMag vous en dit plus sur les détails qu’on y trouve et les jouets qu’on peut en attendre !

 

Le trailer s’ouvre sur un paysage désertique où deux épaves de vaisseaux facilement reconnaissables subissent les outrages du sable et du temps. Un crash qui n’est pas sans rappeler celui dépeint par Tom Veitch et Cam Kennedy dans Dark Empire, le premier comic book Star Wars publié chez Dark Horse en 1992.

Capture d’écran 2015-04-16 à 20.32.32

Nos héros n’ont guère changé, enfin c’est surtout vrai pour Chewbacca. La tenue de Han Solo n’est pas sans rappeler un custom qu’on vous avait présenté il y a déjà quelques années.

 

Capture d’écran 2015-04-16 à 20.46.53

Legacy of the Force Han Solo

Legacy of the Force Han Solo

Han porte un blouson comme dans L’Empire contre attaque,mais en cuir qui lui donne un côté Indiana Jones plutôt pas mal. Notez également que la forme de sa chemise est nouvelle, sa façon de la porter aussi, visiblement 35 après la bataille d’Endor, la mode est au col relevé.

Ils ont même un nouveau copain tout rond qui se planque dans le Faucon, BB-8, le droïde ballon qu’on voyait rouler dans le premier teaser.

Capture d’écran 2015-04-16 à 20.33.39

Eloge de la transmission

Sur la base de la tirade de Luke expliquant que la Force est forte dans la famille (à l’instar du Retour du Jedi) se succèdent des images marquantes : le casque fondu de Darth Vader, la main mécanique (dont la manche rappelle un peu l’uniforme de Biggs dans la scène coupée de l’Episode IV) posée sur R2 et ce qu’on imagine être une sorte de transmission du sabre-laser (à Leia ?, à Rey ?)

Les fans les plus observateurs auront peut-être fait le lien entre le masque de Vader et les romans pour jeunes-adultes publiés dans les années 90, notamment celui intitulé Le gant de Dark Vador où des prétendants  la domination galactique recherchait une relique particulière ayant appartenu au Seigneur Sith.

Stormtroopers, TIE Pilots… : un Empire relooké

Première confirmation, les TIE Fighters sont en négatif. Les ailes sont blanches et la coque est plus foncée. On imagine déjà les repaints faciles pour Hasbro.

Capture d’écran 2015-04-16 à 20.45.25 Capture d’écran 2015-04-16 à 20.45.30

Notez que l’image de ce hangar rappelle certaines scènes de la Prélogie, pendant les batailles spatiales au-dessus de Naboo ou de Coruscant.

Les TIE Pilots aussi ont évolué, leur équipement se basant logiquement sur les nouveaux Stormtroopers. Ils on désormais un harnais dans le cockpit et portent des marques d’as sur le casque comme leurs prédécesseurs de la trilogie originale (en rouge au lieu de gris, cependant).

Capture d’écran 2015-04-16 à 20.33.18 Capture d’écran 2015-04-16 à 20.33.57

Le nouvel emblème (impérial ?, en fait la faction impériale s’appelle désormais First Order et la rébellion, Resistance selon les images postées sur les réseaux sociaux depuis Star Wars Celebration, ce soir) a radicalement évolué par rapport à ceux de la République et de l’Empire. Vous avez vu aussi les tourelles Turbolaser assez similaires à ce qui existait dans la Trilogie originale.

Un nouveau personnage mystérieux, sorte de Shadow Trooper fait également son apparition dans le trailer. Avec sa cape, et son armure noire, il a l’air carrément indispensable. Vous avez compris, chez Hasbro.

starwarsepisode7

 

Les navettes et Star Destroyers ont aussi subi un coup de jeune. Mais bon c’est pas comme si on pouvait en attendre de vrais jouets. Peut-être chez Mattel Hot Wheels ou dans la gamme Die-cast exclu Disney Store.

Capture d’écran 2015-04-16 à 20.33.36

Enfin la scène de la poursuite du Faucon Millenium lancé dans les entrailles d’un vaisseau avec des TIE aux trousses rappelle furieusement celle du Retour du Jedi où Lando pilote le Faucon dans la superstructure de l’Etoile de la mort.

 

 

Pour le reste, on retrouve les ingrédients du premier trailer (qu’on avait aussi décortiqué) : des vols en atmosphère (la scène du hangar qui explose est plutôt rassurante de ce point de vue, Star Wars sans bataille spatiale, ça aurait fait drôle), des poursuites, des pilotes de X-Wing (Incom T-70) nouvelle version (Poe Dameron)…

Tags: , , ,

7 Responses à " Star Wars Episode VII : la 2ème bande-annonce "

  1. guillaume dit :

    merci pour cette étude! pour moi ça annonce du tout bon, je le sens bien cet épisode :) Le Han plus âgé a la classe, c’est rassurant de ce côté, et j’avoue adorer ce « shadow trooper » avec sa cape…je suis faible et vais une fois de plus partir à la chasse de nouvelle figurines…
    (par contre, les Tie en origami j’suis pas super convaincu…)

  2. Prima.king dit :

    Pas de batailles spatiales ?

  3. sith dit :

    Franchement, ça claque ! Assez cool aussi la navette avec des ailes en « v » qui semble tracer vers le star destroyer

  4. Seb Ulba dit :

    Mamma Mia !!!
    L’épisode 7 s’annonce plus que prometteur ; ça va être très très dur d’attendre jusqu’à Noël sans céder aux spoilers.
    Je craque déjà pour le look de tous les nouveaux impériaux. Des stormtroopers de base à Kylo Ren en passant par ce Silver Trooper (chasseur de prime ?!?) tout est bon. Et les vaisseaux sont excellents aussi.

    J’espère juste que « Chewie, we’re home » ne veut pas dire « On est de retour chez les Ewoks ».

    Vivement la prochaine bande-annonce (accompagnant Ant-Man le 17/07 ou The Good Dinosaur le 25/11?).

    En espérant ENFIN voir LUKE SKYWALKER. Oups, à qui peut bien appartenir cette main DROITE mécanique qui caresse amicalement la tête de R2 ?!

  5. Fansolo dit :

    Ah la main de Leia…



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.