Star Wars Model Kit : review R2-D2 & R5-D4

Nouvelle review de maquettes Star Wars 6″ par Bandai avec aujourd’hui un double pack très attendu : 1/12 scale R2-D2 & R5-D4.

 

La boîte et son contenu

Le packaging reprend les codes des sorties précédentes, Darth Vader et le Stormtrooper.

R5 R2 bandai

Le visuel est soigné, les produits montrés sur les images d’illustration diffèrent cependant grandement de la maquette montée brute. Un gros travail de finition est à prévoir.

 

R2 bandai 2

Du fait de la complexité des deux kits la boîte contient beaucoup de grappes, heureusement, il n’est pas trop compliqué de s’y retrouver. On remarque déjà que pour l’essentiel les pièces sont soit gris métal, soit bleues soit blanches. Quelques pièces rouges ou dorées sont aussi incluses.

r2 bandai

Les deux planches de stickers et décalcomanies ainsi que la notice illustrée complètent le contenu de la boîte.

Montage

Alors là, armez-vous de patience. C’est certainement la boîte la plus longue à monter de la série.

Première remarque : limez bien toutes les pièces, les droïdes supportent moins bien que les précédentes figurines les approximations dans le découpage des grappes.

starwars bandai R2D2 R5D4 3

Première surprise, certains stickers sont à apposer assez tôt dans le montage. Il se situent à des endroits rendant compliqué le démontage, alors prenez bien votre temps, vous auriez du mal à reprendre une erreur.

Les grilles d’aération sont assez fragiles, attention quand vous les détachez ! De même attendez le dernier moment pour fixer l’antenne de R5-D4, une chute est vite arrivée pendant l’apposition des stickers par exemple.

starwars bandai R2D2 R5D4 6

Le pied central des unités R2 et R5 est bien présent, il rentre entièrement dans le corps des droïdes et est rétractable grâce à un système de pressoir caché sous la tête des robots.

starwars bandai R2D2 R5D4 9

starwars bandai R2D2 R5D4 11

starwars bandai R2D2 R5D4 10

Finitions

Il y a finitions et finitions. Si l’on s’en tient au contenu de la boîte, les finitions se limitent à la pose des stickers ou de décalcomanies. C’est déjà beaucoup car la taille de ces autocollants rend ce travail pénible et minutieux. Des pauses sont à prévoir pour éviter de trop s’énerver.

Les plus courageux entreprendront cependant un travail minimal de peinture pour donner un vrai cachet à nos droïdes. N’étant ni vraiment courageux ni totalement satisfait par le rendu final, j’ai opté pour un repaint minimum. En attendant peut-être de trouver l’énergie de weatherer correctement ces kits.

Je me suis donc plutôt concentré sur les accessoires de R2 (qui vont aussi très bien sur R5). Au départ ces extensions étaient soit totalement blanches soit grises.

starwars bandai R2D2 R5D4 15

J’ai choisi de les repeindre sur la base des images incluses dans l’édition 1998 du dictionnaire visuel DK (traduit en français chez Nathan) consacré à la trilogie.

starwars bandai R2D2 R5D4 1

Une fois décorés, ils rendent plutôt bien.

starwars bandai R2D2 R5D4 25

Ils se logent dans les compartiments sur la façade ou sur le dôme crânien. Des clapets amovibles (avec intérieur détaillé) permettent de donner l’illusion des panneaux qui s’ouvrent.

starwars bandai R2D2 R5D4 13

Pour finir, n’oublions pas d’évoquer les socles identiques aux précédents. Chaque astromech en a un.

starwars bandai R2D2 R5D4 26

Ces deux droïdes trouveront facilement leur place dans votre collection de figurines 6″ Star Wars. Au prix d’achat, moins de 15€, c’est une affaire. Notez toutefois que ces kits demandent plus de travail que les deux premiers déjà chroniqués dans nos colonnes. Enfin, ultime argument en faveur de cet achat, il est peu probable qu’un autre fabricant licencié pour Star Wars 6″ produise un jour un R5-D4, alors…

starwars bandai R2D2 R5D4 27

Tags: , , , ,

3 Responses à " Star Wars Model Kit : review R2-D2 & R5-D4 "

  1. guillaume dit :

    mais ils sont super beaux!! bravo pour le montage, car rien qu’à la vue des photos je ne sais pas si j’aurai la même patience :) et ces 1ers repaints rendent vraiment bien sur les accessoires! belle réalisation une fois de plus par Bandai!

  2. Sébastien OLLIVAUD dit :

    Dans quel magasin pourra-t-on trouver ces kits svp ?
    je veux dire par la en dehors d’Album ou luluberlu ou on es sur de les payer + cher !

    • Steph dit :

      hello,
      A ma connaissance, seul endroit pour se les procurer = internet : amazon ou ebay par exemple (car cette collection n’est pas censée être vendue en France).
      Cdlt



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.