Star Wars Rebels : Review Hera & Stormtrooper Commander (MS19)

La France joue finalement de chance ces derniers mois, niveau distribution des jouets Star Wars : la succession des waves de figurines Hasbro disponibles en France est très satisfaisante et permet de trouver dans nos rayons des jouets de façon quasi-simultanée aux USA.

 

Packaging

Hera Syndulla et le Stromtrooper Commander arrivent dans la troisième wave Mission Series à arborer les couleurs de la série Star Wars Rebels. Ce pack (MS19) permet surtout de compléter l’équipage du Ghost, après Kanan, Ezra, Zeb, Chopper et Sabine.

hera

Au verso, une surprise : le cardback est en carton plein, sans sticker, mais une image d’un autre 2-pack (Leia et Luke Stormtrooper) apparaît en médaillon au-dessus des avertissements de sécurité habituels. Pour n’avoir pas porté une attention particulière aux autres cartes de la série, ce médaillon m’a surpris. Peut-être y a-t-il une explication rationnelle, mais j’ai trouvé cela étrange.

hera 2

Design, articulation et sculpture

Le Stormtrooper Commander est un simple repaint du Stormtrooper (déjà passé en revue dans les packs de Zeb et de Sabine), son épaulette n’est pas amovible. L’articulation est sans surprise de 5 POA.

Hera se distingue par la qualité de son sculpt. Très réminiscent de celui de Cesi « Doc » Eirriss (pilote rebelle d’un pack « Evolution » de 2009), Hera est aussi inspirée du design général du concept créé par Ralph McQuarrie pour le personnage de Starkiller.

Sa combinaison baggy et son aspect longiligne donnent une drôle d’impression, au final assez fidèle au character design du dessin animé.

 

star wars rebels hera stormtrooper commander 3 star wars rebels hera stormtrooper commander 4

 

Peinture

La peinture d’Hera est légèrement supérieure à la qualité moyenne des figurines de la gamme Saga Legends/Mission Series. Sans être exceptionnelle, les bavures ne sont pas absentes et le costume est plutôt simplifié, la figurine a un visage correct et les motifs sur ses Lekku sont plutôt nets;

star wars rebels hera stormtrooper commander 9

De façon assez surprenante, le Stormtrooper Commander affiche un paintjob assez différent des simples troopers auxquels la gamme nous a habitués. On remarque que le casque est mieux détaillé, même si le « sourcil » n’est pas parfait.  Les tubes du respirateur sont plus réussis également. Mais la plus grande surprise provient certainement du plastique blanc utilisé. Alors que les troopers étaient moulés dans un plastique blanc cassé avec une nuance de gris, le Commander est plus blanc.

star wars rebels hera stormtrooper commander 6

Accessoires

Le Stormtrooper a droit un Blastech E-11 de facture classique.

star wars rebels hera stormtrooper commander 1

Hera a droit à un hold-out blaster, aussi minuscule que ceux de Sabine, mais elle n’a pas la chance d’avoir un holster fonctionnel. De toute façon, celui qui est sculpté sur sa cheville est bien trop petit.

star wars rebels hera stormtrooper commander 2

Au final, l’idée d’assortir les membres de l’équipage du Ghost avec des army builders n’est pas déplaisante. Elle permet, malgré la frustration que représente l’attente de six mois avant de compléter l’équipe des rebelles, de se constituer un petit groupe de figurines des deux camps. L’ajout d’une épaulette au trooper est plutôt bienvenue, apportant un peu de variété à votre armée impériale.

star wars rebels hera stormtrooper commander 8

Tags: , , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.