Fermeture de FAO Schwartz à New York

Après le déménagement annoncé de Toys R Us à Times Square, une autre nouvelle ébranle le monde des amateurs de jouets à New York.
Selon un article de People.com, relayé par nos toujours efficaces confrères de JTA, le magasin FAO Schwartz, situé à la lisière sud de Central Park, va fermer ses portes le 15 juillet prochain. Le magasin, fondé en 1870 était devenu une véritable institution à New York. Le film Big y avait été tourné en partie, notamment la scène du tapis piano sur lequel jouait Tom hanks dans ce film de 1988.

Longtemps jugé vieillot, le rachat de FAO Schwartz par Toys R Us avait rendu ce magasin attractif pour les collectionneurs de passage à NYC.

magasins-jouets-new-york-2013-toyzmag-43

Avec la fermeture de ce magasin, c’est un nouveau point de passage obligé qui ferme dans cette ville. On espère que l’arrivée prochaine de Hamley à New York saura apporter un souffle nouveau.

Vous retrouverez en cliquant ici un petit reportage datant de 2013 dans lequel figure FAO Scwhartz.

Tags: , ,

4 Responses à " Fermeture de FAO Schwartz à New York "

  1. Greg dit :

    NOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooo

  2. guillaume dit :

    :( trop triste d’apprendre cela…moi qui avais prévu un trip à New York dans les années à venir et qui m’étais juré d’aller faire un tour sur le piano géant…
    toujours triste de voir une institution telle que FAO fermer ses portes…p**ain Big quoi! BIIIGG!! aucun investisseur avec un coeur gros comme ça qui ne veut pas laisser mourir un souvenir d’enfance exceptionnel ?!…je suis un peu rêveur, snif… :(

  3. Fansolo dit :

    Après Paris il y a quelques années (Samaritaine, TRU des Halles…), voici que New York ferme aussi ses magasins de toys emblématiques de centre-ville. Ce n’est pas bon signe…

  4. BLOCKER dit :

    C’est vraiment une triste nouvelle. J’ai eu la chance d’aller deux fois à New York et à chaque fois la visite de FAO fut un émerveillement. Des peluches géantes aux mannequins en Lego en passant par les jouets scientifiques avec leurs démonstrateurs, tout est là pour vous faire passer un excellent moment. A la limite du parc d’attraction. J’ai eu du flair quand j’ai finalement acheté un muppet à mon effigie la dernière fois, je n’aurai plus cette occasion… :(



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.