Geekopolis 2015, les invités

geekopolis2015

GEEKOPOLIS, le festival des cultures de l’imaginaire se déroulera les 23 et 24 mai 2015 à Paris – Porte de Versailles pour sa troisième édition. Ce sont plus de 200 ateliers, conférences, spectacles qui seront proposés tout au long du week-end avec des interactions privilégiés avec les artistes invités.

ALASTAIR REYNOLDS
Alastair Reynolds est un auteur britannique de « hard » science-fiction et de space opera. Il a acquis une reconnaissance littéraire avec les romans qui constituent son « Cycle des Inhibiteurs« , dont le 2e tome a reçu le Prix British Science-Fiction 2001. Dans cette saga, pas de grande technologie avancée : les humains se déplacent rarement et lentement dans un univers semé des traces d’anciens extra-terrestres disparus et de machines intelligentes destructrices… Alastair Reynolds est l’invité de Geekopolis et sera en dédicace tout le weekend à l’Espace Dédicaces du festival !

LE JOUEUR DU GRENIER (Frédéric Molas)
Testeur français de jeux vidéo sur Internet.
Avec Sébastien Rassiat, ils sont les créateurs, auteurs et réalisateurs de la série de vidéos critiques humoristiques de vieux jeux vidéo : «Joueur du Grenier».
Frédéric Molas se spécialise dans les critiques à but humoristique voire satirique de vieux jeux vidéo. Ses émissions se sont diversifiées, avec plus d’éléments de mise en scène, des hors-séries critiquant des films, séries ou dessins animés.

KATO
Kato est une créatrice de mode. Elle crée depuis 2005 des tenues d’ambiance néo-victorienne et post-apocalyptique pour sa marque « Steampunk Couture ». Elle s’inspire des années 1800 et ses créations sont marquées par des influences tribales, rétro chic et asiatiques.
Modèle de ses propres collections, elle est devenue l’un des visages les plus reconnaissables de la communauté steampunk.

LES SEIGNEURS GEEK, PROTAGONISTES DU FESTIVAL
Qu’ils soient gamers, chroniqueurs, humoristes, musiciens, auteurs, cinéphiles vidéastes ou tout à la fois, à la Télévision, sur Internet, partout, les ambassadeurs geek sont incontournables et font partie du paysage culturel dans l’hexagone, voire dans le monde !

MARCUS
Figure incontournable du jeu vidéo en France, Marcus est de toutes les parties. Journaliste pour les plus illustres titres de la presse spécialisée, il a animé les émissions TV les plus populaires sur le sujet. Participant volontiers à tout ce qui symbolise le bon esprit geek et ludique, on l’a retrouvé aussi bien dans les plus grandes web-séries francophones que dans sur les plateaux TV pour défendre sa culture.

PEN OF CHAOS
Créateur de la saga et de l’univers de Fantasy «Donjon de Naheulbeuk» véritable phénomène transmedia. Série audio en libre téléchargement au départ, partagée en masse, elle se décline en BD, en roman, et désormais en série animée.

DAVY MOURIER
Vidéaste, animateur TV, comédien, auteur, réalisateur, humoriste, et à présent autour de BD à succès avec entre autre «La petite mort», Davy est un pilier incontournale de la culture geek francophone. On lui doit notamment l’émission le Golden Show et NerdZ, la mère des web-séries françaises.

FRANÇOIS DESCRAQUES
Il est le créateur et réalisateur de la web-série culte « Le Visiteur du Futur« , forte de ses millions de vues, de son univers transmédia et de ses diffusions TV (France 4 , Nolife). Avec sa bande aujourd’hui identifiée sous le nom de collectif «French Ball», ils créent et diffusent via leur chaîne de nouveaux programme déjà plébiscités tels que « La théorie des Balls » ou « Speed Détective« .

FABIEN FOURNIER
Le créateur du phénomène Noob et son équipe ne semblent jamais prendre de repos. Avec un succès colossal rencontré pour les 5 saisons de la série sur le web, les romans, les bandes dessinées, rien ne semble pouvoir les arrêter. Ayant réalisé en 2013 le plus gros crowdfunding européen, ils sont aujourd’hui en pleine réalisation d’une trilogie cinématographique auto-produite.

RUDDY POMAREDE
Derrière ce nom se cache une équipe solide qui a posé les premières pierres de l’auto-production vidéo pour le public à sensibilité geek, et ce bien avant que le streaming et l’ADSL ne soient des standards. Avec entre autre les séries phares Flander’s Company et Damned, on redécouvre dans leur oeuvre les merveilles que l’on peut créer grâce au talent et à la détermination.

BOULET
Gilles Roussel étudie le dessin aux Arts Décoratifs de Strasbourg puis débute dans les pages de “Tchô!” sous le pseudonyme BOULET. Il y publie plusieurs séries à l’humour original, RAGHNAROK lancé en 2000, MIYA, La Rubrique scientifique, mais aussi les Womoks campés par Reno dont il est le scénariste. Animateur de jeux et de rubriques diverses, Boulet est un auteur incontournable du journal de TITEUF. En 2006, il dessine un épisode de DONJON écrit par Sfar et Trondheim aux éditions Delcourt.

JEAN-PIERRE DIONNET
Jean-Pierre Dionnet est né le 25 novembre 1947 à Paris. En 1968 il entre au journal Pilote à l’instigation de Philippe Druillet, et écrit des scénarios pour Solé, Got, Druillet, Moebius, Goetzinger, Bilal, etc… En 1971, il est directeur adjoint de Nikita Mandryka pour la première formule de L’Écho des Savanes où il amènera du sang neuf : Masse, Petillon, Wallace Wood, etc… En 1975, il fonde la revue Métal Hurlant avec Moebius et Druillet, et la maison d’édition Les Humanoïdes Associés où, en dehors des susnommés, il sera le premier à publier presque toutes les stars de la nouvelle bande dessinée.

LES AUTEURS, ECRIVAINS & ILLUSTRATEURS
Alexis Flamand, Didier Graffet, Emile Denis, Feldrik Rivat, Julien Delval, Michel Borderie, Debandt, Oren Miller (aka Cycy Ann Foyle), Sébastien Péguin (aka John Ethan Py), Yoz, Aleksi Briclot, Antoine Cholet, Carita Lupatelli, Corvis, Emilie Arthapignet, Florence Torta, Gilles Poussin, Hubert Saint Macary, Jon Lankry, Laura Zuccheri, Mathieu Masmondet, Michel Pirus, Michel Simon et Nicolas Botti, Olivier Peru, Patricia Lyfoung, Philippe Cardona, Philippe Noël, Philippe Ogaki, Rutile, Saverio Tenuta, Vincent Leclercq, Xavier Deiber, Zimra, Arthur Morgan, Etienne Barillier, Fabien Cerutti, Guillaume Lapeyre, Morgane Cassarieu, Nabil Ouali, Olivier Bérenval, Raphaël Granier de Cassagnac, Rémi Guérin, Elsa Brants.

Info pratique Geekopolis 2015

Tags: , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.