Le RDV du Collectionneur : Popples & Drumbug

Cette semaine, le RDV du Collectionneur vous emmène à la rencontre de Popples (également connue sous le pseudo de Babinard) et de Drumbug, un couple de collectionneurs fort sympathique qui a accepté de répondre en duo à nos traditionnelles questions du dimanche. Popples avait collaboré il y a quelques temps à notre Instant Vintage sur les Popples et c’est aujourd’hui pour elle l’occasion de nous parler un peu plus de sa grande passion pour ces peluches. Bienvenue dans l’univers de Popples et Drumbug !

.

POPPLES28

Les Popples préférés de Popples Ripbenot. (Collection personnelle)

Toyzmag : Bonjour Popples et Drumbug, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Popples : Bonjour, je sais pas trop par où commencer… Mon pseudo est Popples ou Babinard sur certains sites (l’Ecurie Merveilleuse par exemple), souvent abrégé en Babi pour les « intimes ». A la base, Babinard je l’avais choisi au tout départ quand je suis rentrée dans le monde des collections. A ce moment, je ne savais pas encore que les Popples prendraient autant d’ampleur dans mon coeur. Que vous dire de plus ? Je ne sais pas vraiment. Dans le monde réel, je travaille dans le domaine du social ou en tant que professeur mais toujours en lien avec le social. En effet, actuellement, j’enseigne la biotechnologie. Mais vous allez me dire qu’est-ce que ce mot barbare et que veut-il dire en fait ? Pour faire simple j’enseigne la cuisine, l’entretien du linge et du domicile. Mes élèves sont soit en bac pro, soit en en CAP. Hormis les jouets, j’aime beaucoup cuisiner et recevoir mes ami(e)s. Et à ces occasions, j’essaye toujours de mettre les petit plat dans les grands.

Drumbug : Bonjour ! Pour ma part, j’ai 31 ans , je suis gérant d’une petite entreprise de sonorisation et location de matériel audio visuel. J’étais très présent il fût un temps sur le forum Collect’All . Je suis ami avec Kidmakina (NDLRnotre RDV du Collectionneur du 12 octobre 2014) Je me passionne en dehors des jouets pour la musique (D.J.) et la pêche aux poissons. Je suis collectionneur depuis plus de dix ans environ des surprises Kinder et des Lego Fabuland.

POPPLES02

Toyzmag : Quand et comment vous est venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adultes ?

Popples : La collection à l’âge adulte est venue de la manière la plus simple du monde. Mon compagnon est lui même collectionneur. Et oui, c’est Drumbug ! Au départ, je l’accompagnais simplement en vide grenier pour le plaisir de passer du temps avec lui et découvrir aussi sa passion. Puis, un jour nous avons décidé de monter à la braderie de Lille. Et là nous avons marché (et marché, et encore marché) toute la journée. Il ne m’aura pas épargnée sauf juste un peu le midi, pour qu’on puisse se restaurer des traditionnelles moules-frites. Au final, beaucoup d’attente pour pas grand chose.

Bon bref, revenons en au principal, pourquoi collectionner à l’âge adulte ? Donc, on rencontre juste avant de reprendre le train un personne qui vendait ses Popples et qui nous les propose, surtout quand elle a vu que je connaissais et que je pouvais en parler un peu. Nous voici donc en train de discuter souvenirs d’enfance avec cette personne que nous ne connaissions pas. Finalement, je ne les prends pas et rentre dans ma petite ville. Les jours passent, puis les mois…

POPPLES26

Et un jour, un Popples recroise ma route. C’était donc un signe et c’est presque devenue une évidence ! Cette fois je le prends, ne sachant pas forcément encore si j’allais la garder ( et oui c’est Puffball que j’avais retrouvé , la même que celle que j’avait petite fille). Et, finalement, elle n’a jamais quitté la maison. Puis après j’ai trouvé d’autres Popples et j’ai commencé à les garder. Pire que ça, pour me trouver une excuse pour les garder, je leur cherche des différence même minimes soient-elles. Cela peut être dans le regard, la taille, ou la forme des oreilles. Bref, tout est prétexte à dire qu’un Popples est différent d’un autre pour que je puisse tous les garder.

POPPLES01

Drumbug : Ma passion pour les jouets a commencé à l’âge trois ou quatre ans avec les parents qui m’ont offert des jouets que je n’ai jamais oublié (les Fabulands et Kiki). Par la suite, fréquentant les vides-greniers depuis l’âge de quinze ans, le fait de revoir certains jouets m’a donné envie de les collectionner. Il y a aussi le mythe du jouet auquel on rêvait à Noël et qu’on a jamais eu (et qu’on essaye de retrouver).

POPPLES04

Toyzmag : Quelles sont vos gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnez-vous avec assiduité ?

Popples : Les Popples bien sûr !  Pourquoi eux ? Je ne sais pas trop.  J’adore le regard malicieux de certains. Après pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur cette gamme plus que sur une autre ?  Je ne sais pas vraiment. Ah si ! Une autre raison est qu’ils ont des oreilles et j’adore les peluches qui ont des oreilles !

J’aime aussi les Bisounours, mais chut… Il faut pas le dire trop fort sinon les Popples vont être jaloux. Non, les Bisounours sont venus beaucoup plus tard et surtout car j’avais trouvé pratiquement tout en Popples et que maintenant la plupart des objet qui me manque ne se trouve que sur Ebay.

POPPLES05

Drumbug : Mes gammes favorites sont les Lego Fabuland , les Kinder Surprises de 74 à 90  et les Kiki. Pour les Fabuland et les Kiki, il y a beaucoup de nostalgie . Pour les Kinder c’est la rareté et la diversité qui me plaisent. Pour ma part, je ne collectionne ni avec assiduité, ni avec un budget conséquent à scruter les sites d’annonces et de ventes aux enchères. Ma quête est assiduité se fait sur les vides-greniers, dépôts- ventes et autres braderies.

POPPLES06POPPLES29POPPLES09

Toyzmag : Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre enfance liée aux jouets ?

Popples : Une anecdote liée aux jouets… et bien elle ne concernera pas les Popples !  Mais une voiture télécommandée.  Au travail de ma mère, il y avait un arbre de Noël. Le Pére Noël nous apportait des cadeaux. Et une année, il m’ a apporté une voiture télécommandée. Ma mère n’avait pas pu m’accompagner cette année car elle était réquisitionnée donc j’y suis allée avec ma grand-mère. Je participe à la fête et aux animations, tout va bien. Et là arrive le moment d’aller chercher les cadeaux. Ma grand-mère y va. Lorsque je la vois revenir avec la voiture télécommandée, je lui dis : « non c’est pas possible,  il y a une erreur. Le Pére Noël s’est trompé, ce cadeau n’est pas pour nous, il faut le rapporter ! » Après vérification c’était bien le notre.

POPPLES25

Je repars donc dépitée avec ma voiture télécommandée… Avec le recul, après j’étais ravie d’avoir ce cadeau surtout quand j’ai repéré les interférences que ma télécommande pouvait faire avec d’autres jouets télécommandés ! Sinon, un jour, j’ai refusé de me coucher car je croyais avoir perdu mon « Nono » gris,( lapin avec lequel je dormais) mais c’est une autre histoire…

 

Drumbug : Je n’ai pas d’anecdote spéciale. J’ai plutôt une douce nostalgie quand je jouais en compagnie de ma soeur avec les personnages Fabuland (en particulier les lapins et chiens).

.

POPPLES10

Toyzmag : Si vous deviez rencontrer vos héros, qui seraient-ils ?

Popples : L’un des héros que j’aimerais rencontrer c’est Lady Oscar. Parce qu’elle montre une période de l’histoire que j’aime beaucoup, mais aussi parce que je trouve que pour une jeune personne de « bonne famille », l’auteur l’a fait très avance sur son temps au niveau des idées politiques ou amoureuses.

Drumbug : Pour ma part, je n’ai pas de héros que je désirerais rencontrer.

 

 

.

Toute l’équipe de Toyzmag remercie Popples et Drumbug d’avoir participé à ce RDV du Collectionneur et d’avoir partagé avec nous leur univers coloré et joyeux au milieu des Popples, Fabuland et Kiki. Rendez-vous dès la semaine prochaine avec la découverte d’un nouveau collectionneur !

Tags: , , ,

5 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Popples & Drumbug "

  1. prince fred dit :

    quelle collec…..!!!

  2. semias dit :

    Grandiose cette collection de Popples

  3. SCI Du Club 27 dit :

    Hello les amis, je ne savais pas que vous gardiez des Popples ave autant d’assiduité… Juste magnifique !

  4. guillaume dit :

    impressionnante cette collection! bravo à vous! j’aurais bien aimé voir des photos de la collec de surprises Kinder! :)

  5. Kenyfleury dit :

    Elle vient de vous l’expression vivre dans le monde des Bisounours? lol
    Jolie collect. de Popples & Bisounours!
    Chapeau.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.