LEGO Star Wars Rebels : Review Imperial Troop Transport

Ah, l’Imperial Troop Transport ! Ce véhicule vintage Kenner a été remis au goût du jour par la série animée Star Wars Rebels. Hasbro vient de sortir sa version revisitée et LEGO fait de même avec un mini-véhicule qui s’apparente plus à un bonus pour un pack de troupes.

 

starwars rebels lego imperial troop transport  1

La boîte met directement dans l’ambiance : aucune ambiguïté sur l’échelle du véhicule. Il n’est qu’un prétexte pour vendre proprement quatre Stormtroopers nouvelle génération (nous y reviendrons). Le logo Disney est bien présent et la source télévisuelle (Star Wars Rebels) est évidente d’abord parce que, nous vous en avons amplement parlé, l’ITT est un véhicule réhabilité par la série et ensuite parce que c’est écrit sur la boîte !

 

starwars rebels lego imperial troop transport  3

Le montage est des plus simples, seules quelques pièces spécifique se sont glissées dans les sachets pour créer un système de rails pour la caisse de munitions.

starwars rebels lego imperial troop transport  6

Le véhicule subit une légère cure d’amaigrissement et perd toute fonctionnalité au niveau du cockpit et les places pour les Troopers sont limitées à quatre. Chacune s’ouvre par un volet donne sur l’intérieur du véhicule ou peut se loger l’arme de chaque perso. Au centre, on voit la caisse de munitions qui repose sur deux rails/guides.

La caisse en question est assez basique, pas de nouveauté ici, on recycle une pièce déjà vue pour l’antre du Rancor, par exemple. Les munitions sont des pastilles transparentes rouges qui se fixent sur les nouveaux pistolets (depuis 2014).

Autre fonctionnalité : la tourelle et ses deux missiles. Elle pivote à 360°.

starwars rebels lego imperial troop transport  18

Nous disions donc que l’ITT est surtout un prétexte pour l’army building et c’est très bien comme ça. Quatre Stormtroopers et leur véhicule pour 15€ c’est imbattable comme prix !

starwars rebels lego imperial troop transport  13

Notons qu’il s’agit de la nouvelle version de la mini-figurine. Elle se distingue des précédentes par le design et la peinture plus précis de son casque et par des applications de peinture différentes sur le jambes. Le torse et le dos ont droit à un tampon plus subtile qu’auparavant. Les deux designs ayant leur avantage, nous nous garderons bien de dire notre préféré. La tête sous le casque est aussi différente : l’expression du visage est renfrognée et exit la cagoule noire !

Tags: , , , , ,

1 Response à " LEGO Star Wars Rebels : Review Imperial Troop Transport "

  1. guillaume dit :

    mignon! ils auraient limite pu le proposer en pack « deluxe » dans la gamme Microfighters celui-là :)



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.