Marvel Collector Corps : déballage de la 1ère box

ToyzMag passe en mode unboxing pour la première livraison du Marvel Collector Corps, la boîte bimestrielle surprise signée Funko.

Première impression, l’emballage est soigné, le carton reprend le thème du moment  : les Avengers.

funko marvel collector corps box 1

funko marvel avengers ultron box

A l’ouverture, on découvre deux premières petites surprises qui semblent être des bonus.

funko marvel collector corps box 2

Le pins et l’écusson Marvel Collector Corps ne comptent pas a priori dans les quatre items composant la pochette surprise co-développée par Funko et Marvel. S’agirait-il de bonus spécifiques pour la première box ? Nous le saurons dans deux mois. En tout cas ces deux-ci sont basés sur des personnages de la storyline Avengers : Captain America et Ultron.

Notez que l’intérieur du carton est intégralement décoré de cases de comics des Avengers.

funko marvel collector corps box 3

Les quatre surprises annoncées par Funko sont : une Funko Pop! exclusive de Hulkbuster au format 6″ pour la sortie du film Age of Ultron, un comic (avec variant cover) Avengers – Guardians of the Galaxy Team-up, une mini-figurine exclusive vinyle arty Dorbz d’Ultron et un t-shirt spécial sérié Marvel Collector Corps. Jusqu’ici, il nous semble que seulement la Pop! et le t-shirt étaient clairement annoncés et constitueront des éléments récurrents

funko marvel collector corps box 4

Avengers : Age of Ultron Hulkbuster Funko Pop! Vinyl Bobble-head –  Marvel Collector Corps Exclusive

On commence avec le gros de la box : le Hulkbuster 6″ de Funko, une Pop! massive de 15cm de haut (contre 10cm pour les Pop! classiques).

funko marvel collector corps box 19

Il est énorme et pèse son poids, c’est cette seule figurine qui justifie a priori les frais de port et la taille conséquente carton d’expédition.

Bien plus lourde que les Pop! de taille normale, Hulkbuster trouve facilement sa place sur une étagère et peut servir de presse-papier si nécessaire.

Le design est bobble-head, c’est-à-dire que la tête n’est pas fixée sur pivot mais sur un ressort. Notez que le packaging de Funko affiche encore une fois des traductions rigolotes pour Bobble-Head.

funko marvel collector corps box 14

Le packaging est également doté d’un sticker vantant l’exclusivité de la Pop!. Au verso de la boîte on trouve les premières Pop! d’Avengers : Age of Ultron.

funko marvel collector corps box 15

La figurine est sans surprise, mais pas sans défauts.

Le design est propre et plutôt bien fichu compte tenu des contraintes techniques du format Pop!  : l’aspect déformé passe bien, la tête semble moins grosse compte tenu du volume global de la figurine, mais elle est bien surdimensionnée.Curieusement, on a l’impression de se trouver face à une Pop! de Bay-Max, le robot de Big Hero 6 (Les nouveaux héros).

L’articulation est minimale, réduite au seul ressort qui tient lieu de cou.

La peinture est plutôt approximative, la tache sur le pied est mal venue.

funko marvel collector corps box 18

Une poudre blanchâtre recouvre l’encolure et le haut du dos de Hulkbuster, un coup de chiffon la fait disparaître, mais c’est étrange.

funko marvel collector corps box 24

Avengers : Age of Ultron  Dorbz Vynil Figure – Marvel Collector Corps Exclusive

Première remarque, les figurines Dorbz en vinyle sont produites par Vinyl Sugar une société fondée par Funko et des designers. La gamme a fait ses débuts à la Toy Fair de New York et rencontre un certain succès pour ses figurines de super-héros mâtinées d’influence japonisante.

La figurine Dorbz incluse dans la box est a priori une exclu : il s’agit d’Ultron dont le sourire ne lasse de surprendre.

funko marvel collector corps box 9

Seule la tête est ornée et articulée au niveau du coup, le reste du corps est peint.

Ultron fait a peu près la taille d’une Mystery Mini de Funko. La ressemblance du packaging (jusqu’au sachet opaque à l’intérieur de la boîte) est frappante.

T-shirt Avengers : Age of Ultron – Marvel Collector Corps (1/4)

Le t-shirt est plutôt sympa, la version incluse dans la box présentée ici est celle de Thor vs Ultron sous la forme d’une affiche vintage pour un match de box. Notez que le design retenu pour les persos est celui des comics, pas celui du Marvel Cinematic Universe. Le lieu du combat est aussi inspiré par les comics  : l’Infinite Avengers Mansion. Un choix intéressant car cette version du manoir (remplacé dans les films par la Stark/Avengers Tower) date de 2009 alors que le Thor illustré sur le t-shirt est clairement issu du Silver Age.

funko marvel collector corps box 8

funko marvel collector corps box 16

Le combat est annoncé pour mai 2015 car le film est sorti le 1er mai aux USA, 10 jours après la sortie française. Notez enfin que le t-shirt ne saurait être réellement exclusif sans la mention du Marvel Collector Corps.

« Guardians of the Galaxy Meet the Avengers: Part One » Guardians Team-Up Vol 1 – Variant cover

C’est le comic book inclus dans la box : une variante de la couverture justifie le côté exclusif de cette BD récente (publiée pour la première fois en mars 2015).

funko marvel collector corps box 5

Rendez-vous dans deux mois pour l’unboxing de la seconde livraison du Marvel Collector Corps consacrée au film Ant-Man.

Tags: , , , ,

3 Responses à " Marvel Collector Corps : déballage de la 1ère box "

  1. SilentBoBy dit :

    Salut à tous,

    de mon côté je l’ai bien reçu, nickel. Sauf que je n’ai pas eu de badges, ni de pin’s et ils m’ont annulé l’abonnement le lendemain où j’ai reçu la box …
    Soit disant on doit m’envoyer un nouveau mail pour me réabonner et ne pas le faire immédiatement via le site.

    Quelqu’un a eu le même message ?

    • Blaster dit :

      Oui, j’ai eu le même message, j’attends aussi le mail de réinscription. on verra.
      Le pins et l’écusson étaient dans le premier repli du carton.

  2. hecath dit :

    avec les frais de port vous vous en tirez pour cher ?



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.