Original Effect – Sophia – 1/6

oe sophia

Original Effect – Killer Instinct Sophia – 1/6

Avec un corps à la bonne échelle chez Original Effect (OE), le Teenie Body nous découvrons une écolière armée et dangereuse, Sophia.

Noté qu’il existe une version limitée de ce personnage, veste noire (les attaches sont rouges).

Figurine et accessoires.

oe sophia -16 oe sophia -17

-Chevelure rigide qui se déboîte (comme si c’était un casque) pour ainsi ouvrir le crâne (gentiment) et faire bouger les yeux.
La sculpture est pas mal avec des dégradés, c’est honnête.
-Pour une fois je trouve le maquillage trop léger. Même ces tâches de rousseurs sont à peine visible.
-1 paire de lunette rose bonbon pour le côté kawaï (pas de verres juste des montures).
-3 harnais (pré-montés, ouf!). Noté que les boucles d’attaches (bleues) fonctionnent réellement, ce qui est vraiment un gros plus. Des rangements partout dessus, les katanas et le pistolet mitrailleur pouvant aller à plusieurs endroits.
Les tissus sont de bonnes factures, en particulier la veste. Les bas sont résistants ce qui assez rare. Par contre on note des fils qui pendent ci et là.
Seules les attaches de type velcro peinent à tenir.
-Les chaussures ne sont pas disproportionnées et disposent d’un trou pour le socle (mais ce dernier n’est pas fourni … ).
-En parlant des épées, elles sont en métal.
L’arme à feu se range dans son fourreau qui sert également de rallonge. Le chargeur peut être extrait. Par contre le rendu plastique pourri ne donne pas envie, le prototype arborait un rendu bois.
-Pleins de paires de mains, pour bien s’amuser dans les poses.
Sous sa veste la demoiselle porte une tenue d’écolière mettant sa plastique en avant.

Teenie Body

Puisque nous parlons de ces formes, abordons le corps qui lui n’est pas au rendez-vous.
Les ball-joints se déboîtent de partout au bout de quelque manipulation mais au moins point de casse (dans un sens tant mieux). La sphère des poignets s’ouvre facilement en deux.
Les chevilles ne supportent absolument pas le poids du corps. Sophia ne tient debout que grâce à ces chaussures montant et donc limitant l’amplitude de la cheville.
Impossible d’avoir un pied nu car le ball-joint vient se loger dans la chaussure elle-même.
Nu, le corps n’est pas très esthétique mais c’est surtout la partie buste qui choque. De type souple, il vient se poser sur le squelette et donne une impression de sur-épaisseur.
Oubliez aussi le limbo, la colonne vertébrale étant trop limite par l’enveloppe/peau (trop rigide).

oe sophia -18

Avec l’équipement qu’elle transporte, vous pourrez varier les poses sans oublier les possibilités offertes en matière de tenues (harnais/veste/écolière).

Même si encore une fois le corps développé par OE n’est pas de premier plan, le charisme du personnage saura vous le faire oublier. Je vous donne rendez-vous dans quelques mois (pas encore de date) pour la suivante OE, Sunny.

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.