Star Wars Rebels : Review de l’Imperial Troop Transport

C’est l’un des véhicules iconiques de la gamme Star Wars Rebels ! Il figure dans la plupart des épisodes et a fait faire un bond nostalgique à de nombreux fans de la licence : l’Imperial Troop Transport est de retour chez Hasbro.

star wars rebels imperial troop transport 18

Imperial Troop Transport : le jouet vintage Kenner

Pour mémoire, l’Imperial Troop Transport, transport de troupes impérial, est un véhicule introduit en 1979 par Kenner dans la gamme Star Wars.

 

vaiseaux_002

Crédit photo : Greg pour ToyzMag.

Il s’agit d’un premier essai autonome de Kenner puisque le véhicule, même s’il rappelle le transport rebelle vu dans la base Echo sur Hoth ou dans le hangar de Home One, n’est pas apparu à l’écran. Il a même nécessité de la part de Kenner la production d’une histoire illustrée mettant en scène l’ITT.

Packaging

star wars rebels imperial troop transport 3

 

Assemblage et application de stickers

L’ouverture de la boîte n’est pas super enthousiasmante, on repère rapidement trois blocs de plastique léger et quasi monochrome à assembler.

star wars rebels imperial troop transport 5

 

star wars rebels imperial troop transport 6

Armez-vous de patience et d’un outil de précision pour appliquer certains des stickers. Les plus petits, les triangles de couleur, vous demanderont pas mal d’efforts pour les appliquer de manière correcte.

Jouabilité et design

star wars rebels imperial troop transport 7

La version Rebels a repris la désignation Imperial Troop Transport, la version vintage étant requalifiée a posteriori de véhicule de reconnaissance (Reconnaissance Troop Transport). Cela se justifie notamment par son armement plus léger (notez les canons orientables à l’avant du nouvel ITT) et par le fait que le jouet vintage disposait d’une antenne radar qui a disparu sur le nouveau jouet.

star wars rebels imperial troop transport 9

L’habitacle se découvre en soulevant le toit du véhicule : on y trouve trois places, la première pour un pilote (le conducteur l’AT-DP fonctionne très bien vu que dans la série ce sont ces pilotes qui pilotent tous les véhicules terrestres) et deux sièges à l’arrière, un peu dans l’idée du jouet créé par Hasbro pour le Phantom.

star wars rebels imperial troop transport 15

star wars rebels imperial troop transport 17

Le cockpit a aussi des détails intéressants comme ces trous qui peuvent servir au choix de porte-gobelets ou de rangement pour les armes.

star wars rebels imperial troop transport 10

La tourelle avec ses deux missiles éjectables pivote mais il n’est pas possible d’en changer la hausse.

Verdict

On est loin (très loin) du jouet original, mais l’essentiel y est pour ce qui est des emplacements latéraux et la capacité d’emport… Cette dernière a même augmenté passant de 8 passagers à 9.

star wars rebels imperial troop transport 11

Même si le côté électronique ne manque pas trop, surtout si l’on considère que cela aurait retiré de l’espace à l’intérieur du véhicule, on aurait tout de même apprécié avoir des accessoires pour les prisonniers. La porte arrière du vintage où l’on pouvait stocker des accessoires ou un astromech manque aussi beaucoup.

Avec son design modernisé et simplifié pour ressembler à son apparition dans la série, l’Imperial Troop Transport perd un peu de sa richesse et de son attrait. Le côté léger du plastique qui se comprend de nos jours laisse toutefois une impression d’inachevé.

star wars rebels imperial troop transport 19

Tags: , , , ,

6 Responses à " Star Wars Rebels : Review de l’Imperial Troop Transport "

  1. Greg dit :

    un peu déçu par ce véhicule tant attendu. Je trouve dommage que les protections des soldats sur les côtés soient aussi basses.
    L’ouverture du cockpit est également très ingrat.

  2. Khalen dit :

    J’ai acheté ce truc la semaine dernière et je pense qu’Hasbro devrait avoir honte de vendre ça. Autant la première vague était sympathique avec quelques surprises sur les différents vaisseaux, autant là, rien… 30€ pour ça… ça n’en vaut pas plus de 15…
    Ah oui et la planche de stikers était manquante dans le mien… il n’avait pourtant pas été ouvert.

  3. guillaume dit :

    merci pour cette review que j’attendais beaucoup :) bon, pas ultra emballé pour le coup mais j’avoue qu’en regardant ces photos avec les figurines à 5 POA, je ne sais pas, le charme opère quoi! un p’tit goût de nostalgie :)

  4. Fansolo dit :

    Excellente review mais donc impressions mitigées si je comprends bien… Avez-vous essayé de mettre des stormtroopers vintage dedans ?

    • Blaster dit :

      Oui, bien sûr. Ils n’apparaissent pas sur les photos car les miens ont un peu mal vieilli, mais ils tiennent nickel. Petite anecdote en passant, depuis l’arrivée des jouets Rebels, mon fils et moi avons ressorti les figurines vintage pour élargir nos histoires.

  5. sith dit :

    C’est vrai que la photo avec les 5POA sent bon le flashback…C’est ce qui a motivé aussi mon achat. Par contre, je suis bien d’accord, la qualité n’est pas au rdv ! Je me demande bien comment ces jouets pourront devenir culte auprès des enfants d’aujourd’hui avec des finitions et une jouabilité aussi faible….



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.