Décès du papa des Playmobil, Horst Brandstätter

Le père des Playmobil est décédé. Toute la presse en parle et rappelle l’histoire incroyable de ce jouet et de cet homme visionnaire. Un croisé, un indien et un ouvrier, ce n’était pas Village People en 1974 mais avec ce trio gagnant, Playmobil allait conquérir le cœur des enfants !

premiers playmobils

En 2010, une exposition au Musée des Arts Décoratifs avait rendu hommage à ces petits personnages qui gardent leur éternel sourire en toutes circonstances…

Bye Bye Horst !

A lire : l’article de Télérama et l’article de Libération

4 Responses à " Décès du papa des Playmobil, Horst Brandstätter "

  1. guillaume dit :

    une pensée pour ce grand monsieur qui aura révolutionné les jouets 🙁 j’espère qu’un bel hommage lui sera rendu, un reportage télé ou pourquoi pas un set commémoratif en sa mémoire reprenant les originaux avec des fonds reversés à une association, ça serait cool…

  2. Romplaymobil dit :

    C’est bien triste. Cependant le « papa » est mort en 2009 et il s’agit d’Hans Beck. J’avais d’ailleurs déjà précisé dans un autre article.

  3. Fansolo dit :

    Oui c’est exact. Je m’en souviens parfaitement. Merci de votre précision.
    Bon, peut-on dire que Playmobil a maintenant perdu ses deux papas ?

  4. Blaster dit :

    Hello les amis, voici le lien vers un ancien et synthétique article sur l’histoire de la marque mentionnant les deux papas.

    http://www.toyzmag.com/2013/03/playmobil-lhistoire-de-la-marque/

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.