Disney Playmation : nouveau jouet connecté pour Hasbro

Disney et Hasbro lancent une nouvelle génération de jouets connectés qui n’est pas sans rappeler le concept de premier jouets vidéo de type Disney Infinity. Playmation met en scène des figurines (ici sont présentées les versions Marvel, mais d’autres univers comme Star Wars et Frozen seront adaptés) qui sont connectées et portables sur soi.

Playmation_KeynotePack_whitebkg

 

Pour une fois le jouet vidéo sort du salon ou de la chambre pour offrir une véritable expérience de jeu à plusieurs. Notez que l’argumentation de Disney s’appuie sur une étude Ipsos montrant que 90% des parents ne sont pas hostiles à la technologie si elle permet à leurs enfants d’être actifs. Et pour le coup, ils mettent en plein dans le mille si l’on en croit les images de presse ci-dessous.

 

Saluons l’effort de l’agence qui a choisi de tabler sur la mixité du produit, une initiative rare dans ses périodes d’hyper spécialisation des jouets en fonction du sexe.

 

 

Playmation Marvel’s Avengers est dont la première série développée et sortira au mois d’octobre. Au lancement le starter pack comprendra cinq jouets connectés un élément Avenger Gear (Repulsor), deux Power Activators  et deux Smart Figures (figurines intelligentes) : un super-héros (Captain America) and a super vilain (Iron Skull).

Starter pack_Contents

 

En théorie cela semble simple à utiliser : on lpace le répulseur sur le bras (ça s’adapte aux adultes en plus !)  et on écoute  JARVIS nous exlpiquer comment on contrôle cette technologie tout droit sortie de Stark International, ou presque.  D’autres jouets Playmation Marvel’s Avengers se greffant sur le starter pack sont annoncés. Certains sortiront dès le lancement du produit, d’autres eront disponibles ultérieurement.

Une application, AvengersNet app, sera aussi lancée (d’où le côté connecté) pour enregistrer son matos et faire évoluer ses personnages. Le système ne requiert pas de connexion Internet permanente.

 

Le prix aux USA est annoncé pour le starter pack à 119,99 $ pour une sortie en octobre. les pré-commandes seront ouvertes le 7 juillet.

Comme on pouvait s’y attendre Star Wars et La Reine des neiges sont d’ores et déjà prévus pour 2016 et 2017.

Tags: , ,

1 Response à " Disney Playmation : nouveau jouet connecté pour Hasbro "

  1. […] Disney et Hasbro lancent une nouvelle génération de jouets connectés qui n’est pas sans rappeler le concept de premier jouets vidéo de type Disney Infinity. Playmation met en scène des figurines (ici sont présentées les versions Marvel, mais d’autres univers comme Star Wars et Frozen seront adaptés) qui sont connectées et portables sur soi.  […]









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.