­

Japan Expo 16e Impact : les invités d’honneur

Événement incontournable, Japan Expo 16ème édition ouvrira ses portes dans un peu moins d’un mois ! C’est l’occasion de venir y découvrir (entre autre) les nouveautés jouets de collection japonais des marque comme Tamashii Nations, Good Smil Company, Max Factory, Banpresto, MegaHouse etc… mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voici de qui vous attend pour l’édition 2015 !

Découvrez les nouveautés et les incontournables de cette année !

Depuis ses débuts en 2000, Japan Expo a parcouru un chemin impressionnant, s’imposant rapidement comme le premier festival européen dédié à la culture et aux loisirs nippons. Après un 15e anniversaire explosif et plein de surprises, Japan Expo revient en force avec un contenu et une programmation toujours plus denses. En bref, Japan Expo 16e Impact c’est :

  • Plus de 700 exposants
  • L’équivalent de plus de 18 terrains de football dédiés à la culture et aux loisirs japonais
  • Plus de 600h de programmation unique et inédite
  • Pas moins de 20 showcases exclusifs
  • 5 expositions incontournables
  • 100 séances de dédicace
  • 4 défilés de mode exceptionnels et hauts en couleurs

La Conférence de Presse Japan Expo 16e Impact s’est déroulée le 2 juin au Musée Guimet devant plus d’une centaine de personnes. Une occasion pour les organisateurs de révéler la présence d’invités d’honneur, mais surtout de faire un tour d’horizon des nouveautés et du contenu exclusif de cette nouvelle édition.

Les invités d’Honneur Japan Expo 2015

Ken AKAMATSU, Invité d’honneur Manga

L’auteur du manga au succès mondial Love Hina est l’invité d’honneur manga de Japan Expo 16e Impact !
Né le 5 juillet 1968 dans la préfecture d’Aichi, Ken AKAMATSU a participé aux groupes d’études sur l’animation, le manga et la cinématographie à l’université. À tout juste 25 ans, il se lance dans une carrière de mangaka professionnel en recevant le Prix spécial du jury de Weekly Shônen Magazine pour Kid’s Game for One Summer. Quelques années plus tard, avec Love Hina, il remporte le 25e Prix du manga Kôdansha. Le titre est un succès dans le monde entier et se vend à plus de 1,8 million d’exemplaires en France chez Pika Édition. L’auteur confirme son talent en publiant par la suite la série Negima ! Le maître magicien.

À l’occasion de la venue de l’auteur à Japan Expo, Pika Édition proposera une offre de simulpub pour UQ HOLDER!, qui vous permet de lire le nouveau chapitre de la série en simultanéité avec sa parution au Japon, de manière légale et optimale, disponible chez tous les e-libraires.

loveina-japanexpo

 

Yoshiyuki SADAMOTO, invité d’honneur animé

À l’occasion des 20 ans d’Evangelion, Japan Expo est heureux d’annoncer la venue du chara-designer de la mythique série Neon Genesis Evangelion, et directeur de l’animation des films de cette saga culte !
Yoshiyuki SADAMOTO est célèbre pour avoir travaillé sur la plupart des oeuvres de la saga Evangelion, série, manga et films.
Il est aussi l’un des membres fondateurs du légendaire studio d’animation Gainax qui produit dès 1995 la série Neon Genesis Evangelion. Il a aussi travaillé sur de célèbres films d’animation sortis ces dernières années comme La Traversée du temps, Summer Wars, ou Les Enfants loups, Ame et Yuki.
Une exposition exceptionnelle revient sur les 20 ans de la série culte.

Yoshiyuki SADAMOTO avait participé à Japan Expo il y a plusieurs années, en 2008 à l’occasion du 9e Impact. Il revient en 2015 en tant qu’invité d’honneur anime pour célébrer les 20 ans de la saga Evangelion avec vous, et vous donne rendez-vous en dédicace jeudi, samedi et dimanche. Retrouvez-le également samedi en conférence !

Pour rendre hommage comme il se doit à Yoshiyuki SADAMOTO et à Evangelion, Japan Expo vous propose une exposition dédiée à la saga mythique : de sa création à aujourd’hui, revivez 20 ans de cette œuvre majeure de l’animation japonaise.

EVANGELION ANIME WORKS exposition japan Expo 14 2013

 

Shigeru MIYAMOTO, invité d’honneur jeux vidéos

Shigeru MIYAMOTO est aujourd’hui sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes figures du jeu vidéo et Japan Expo a l’immense honneur de l’accueillir à l’occasion de sa 16e édition : le créateur de Mario est l’invité d’honneur jeu vidéo du festival !

Japan Expo recevra Shigeru MIYAMOTO le vendredi 3 juillet 2015 pour une masterclass exceptionnelle. Celle-ci aura lieu à 13:30 sur la scène Ichigô.

Considéré par ses pairs comme étant le plus grand créateur de jeu vidéo au monde, Shigeru MIYAMOTO a travaillé sur plus de 100 jeux Nintendo et créé des licences telles que Super Mario Bros.The Legend of ZeldaPikminWii FitLuigi’s Mansion et StarFox. En France, Shigeru MIYAMOTO est devenu en 2006 l’un des premiers créateurs de jeux vidéo à être élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.

Shigeru MIYAMOTO, invité d’honneur jeu vidéo de Japan Expo 2015

 

VAMPS, invité d’honneur musique

Le groupe de rock aux prestations inoubliables et au rayonnement international vient enflammer Japan Expo !
Unique en son genre, le groupe VAMPS est connu pour se surpasser à chaque concert en offrant des prestations sans égal à son public. Formé en 2008 par Hyde (L’Arc~en~Ciel) et K.A.Z (Oblivion Dust) et interprète de la bande son originale du blockbuster Dracula Untold, Vampire’s love, VAMPS réserve de belles surprises aux visiteurs de Japan Expo avec des rencontres et des dédicaces ainsi qu’un showcase explosif le samedi 4 juillet !

vamps

Info pratiques Japan Expo 2015

 

Tags: , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.