Japan Expo 2015 : Les invités Jeux Vidéo

ToyzMag vous fait de découvrir en détail la programmation de cette nouvelle édition de Japan Expo 16è Impact qui ouvrira ses portes pendant 4 jours du 2 au 5 juillet 2015 aux parc des exposition Paris Nord Villepinte.

Il y a quelques jours nous vous avons annoncé les invités d’honneurs (lire l’article), aujourd’hui nous vous faisons découvrir les invités Jeux vidéo

Les invités Jeux Vidéo Japan Expo 2015

Shigeru MIYAMOTO, invité d’honneur jeux vidéos

Shigeru MIYAMOTO est aujourd’hui sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes figures du jeu vidéo et Japan Expo a l’immense honneur de l’accueillir à l’occasion de sa 16e édition : le créateur de Mario est l’invité d’honneur jeu vidéo du festival !

Japan Expo recevra Shigeru MIYAMOTO le vendredi 3 juillet 2015 pour une masterclass exceptionnelle. Celle-ci aura lieu à 13:30 sur la scène Ichigô.

Considéré par ses pairs comme étant le plus grand créateur de jeu vidéo au monde, Shigeru MIYAMOTO a travaillé sur plus de 100 jeux Nintendo et créé des licences telles que Super Mario Bros.The Legend of ZeldaPikminWii FitLuigi’s Mansion et StarFox. En France, Shigeru MIYAMOTO est devenu en 2006 l’un des premiers créateurs de jeux vidéo à être élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.

Shigeru MIYAMOTO, invité d’honneur jeu vidéo de Japan Expo 2015

 

Yuji HORII

Le créateur de Dragon Quest n’a rien perdu de son génie et revient pour présenter son dernier opus : Dragon Quest Heroes.
Yuji HORII est un des créateurs de jeux vidéo parmi les plus connus à travers le monde comme étant le créateur du JRPG ! Repéré par Square Enix en 1982 lors d’un concours de programmation, il crée quelques années plus tard le tout premier opus du jeu à succès Dragon Quest. Au total, ce ne sont pas moins de 25 titres de la saga qui sont sortis tout droit de son imagination pour ravir les joueurs.
Cette année, il vient pour la toute première fois à la rencontre de son public français à l’occasion de Japan Expo pour présenter son dernier jeu, Dragon Quest Heroes, et lors d’une séance de dédicace exclusive.

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-29

Yûsuke KOZAKI

Yûsuke KOZAKI s’attaque à tous les genres et avec toujours autant de talent. Après de nombreux succès, il vient à la rencontre du public de Japan Expo à l’occasion de la sortie de Fire Emblem If.
À 19 ans, Yûsuke KOZAKI remporte ses premiers prix et se lance dans le manga. Bientôt, il publie sa première histoire longue, Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa. Du manga, il passe à l’animation et devient chara-designer, notamment sur Speed Grapher, acclamé par le public et la critique. Il ne se contente pas de ce parcours déjà riche pour un artiste aussi jeune et se tourne vers le jeu vidéo. Il travaille sur la célèbre série des No More Heroes, puis sur Fire Emblem Awakening. Dernièrement, Yûsuke KOZAKI a travaillé sur les titres Tekken 7 (le personnage de Lucky Chloe), et sur le très attendu Fire Emblem If, qui sortent cette année.
Il invite le public à le voir dessiner sur scène lors d’une conférence et d’une session de live drawing.

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-30

 

Info pratiques Japan Expo 2015

 

 

Tags: , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.