­

Japan Expo 2015 : Les invités MANGA

ToyzMag vous fait de découvrir en détail la programmation de cette nouvelle édition de Japan Expo 16è Impact qui ouvrira ses portes pendant 4 jours du 2 au 5 juillet 2015 aux parc des exposition Paris Nord Villepinte.

Il y a quelques jours nous vous avons annoncé les invités d’honneurs (lire l’article), aujourd’hui nous vous faisons découvrir les invités MANGA

Les invités Manga Japan Expo 2015

Ken AKAMATSU, Invité d’honneur Manga

L’auteur du manga au succès mondial Love Hina est l’invité d’honneur manga de Japan Expo 16e Impact !
Né le 5 juillet 1968 dans la préfecture d’Aichi, Ken AKAMATSU a participé aux groupes d’études sur l’animation, le manga et la cinématographie à l’université. À tout juste 25 ans, il se lance dans une carrière de mangaka professionnel en recevant le Prix spécial du jury de Weekly Shônen Magazine pour Kid’s Game for One Summer. Quelques années plus tard, avec Love Hina, il remporte le 25e Prix du manga Kôdansha. Le titre est un succès dans le monde entier et se vend à plus de 1,8 million d’exemplaires en France chez Pika Édition. L’auteur confirme son talent en publiant par la suite la série Negima ! Le maître magicien.

À l’occasion de la venue de l’auteur à Japan Expo, Pika Édition proposera une offre de simulpub pour UQ HOLDER!, qui vous permet de lire le nouveau chapitre de la série en simultanéité avec sa parution au Japon, de manière légale et optimale, disponible chez tous les e-libraires.

loveina-japanexpo

 

Boichi

Boichi est un artiste coréen né en 1973. Il débute sa carrière en 1993 comme auteur de manwhas pour filles en Corée du Sud.
Fervent défenseur de la liberté d’expression, il va s’opposer en 1997 au Juvenile Protection Act, une loi visant à protéger les jeunes lecteurs, mais qui aura de lourdes conséquences pour les magazines de bandes dessinées coréens. Pour continuer à exercer son art, il s’exile au Japon et commence, en 2004, sa carrière nippone avec le titre Space Chef Caisar (disponible chez Doki-Doki). Son talent explose au grand jour avec le seinen Sun-Ken Rock, débuté en 2006 dans le magazine Young King de l’éditeur japonais Shônen Gahôsha. Boichi est également connu pour ses titres Hôtel ou Wallman, publiés chez divers éditeurs.

JE16 JAPAN EXPO 2015 Boichi

Eijo Otsuka

Professeur à l’International Research Center for Japanese Studies à Kyoto et professeur invité à l’Université de Tokyo, Eiji Otsuka est connu en France comme scénariste de MPD-Psycho et Kurosagi —Livraison de cadavres aux Édition Pika. Il publie au Japon de nombreux ouvrages critiques sur le manga et la littérature, de même que des manuels sur la création de récits et de personnages pour le manga, l’anime ou le jeu vidéo.
Accompagné d’autres grands spécialistes du manga, il donnera à l’occasion de Japan Expo 16e impact une conférence sur l’enseignement du manga pour toute personne dans les pays hors du Japon et une masterclass pour tout savoir sur la création du manga !
Ne ratez pas ces rendez-vous exceptionnels pour mieux comprendre l’envers du décor de vos œuvres préférées.

JE16 JAPAN EXPO 2015 Eijo Otsuka

Ein Lee

Ein Lee vient fêter les cinq ans de nobi nobi ! à Japan Expo ! Illustratrice phare de la maison d’édition, Ein Lee a signé son grand retour en mars dernier avec la sortie remarquée du Mot qui arrêta la guerre, véritable chef-d’oeuvre de poésie et d’humanisme.
En 2012, sa première venue en France avait été couronnée de succès, enchaînant les dédicaces avec des files d’attente qui ne désemplissaient pas. Nul doute que ses fans fidèles ainsi que tous ceux qui l’ont découverte depuis ces trois années ne manqueront pas ce rendez-vous unique ! En invitant sa toute première auteure historique à cette grande fête de la culture japonaise, nobi nobi !
célèbre de manière symbolique et émouvante son cinquième anniversaire. 2015, année nobi nobi ! Alors venez nombreux retrouvez Ein Lee du 2 au 5 juillet prochain à l’occasion du festival Japan Expo.

Elle dédicacera sur le stand des éditions nobi nobi ! Le Mot qui arrêta la guerre ainsi que ses autres grands classiques : Princesse Pivoine, Le Secret de la grue blanche et La Princesse au bol enchanté.

JE16 JAPAN EXPO 2015 Ein Lee

Elsa Brants

Elsa BRANTS est née à Montpellier en 1975. À 12 ans, secrètement influencée par des illustrateurs aussi différents que Gotlib et Rumiko TAKAHASHI (Lamu), Elsa BRANTS décide de consacrer sa vie à la BD. Réalisée pendant les week-ends et les vacances, sa première création compte à ce jour plus de 900 pages… et n’est toujours pas achevée !
Dix ans plus tard, elle rencontre Guillaume LAPEYRE dans un fanzine, et ils décident de s’associer. De leur collaboration naîtra un mariage et deux enfants, ainsi que leur première série, Les Chroniques de Magon, avec Guillaume LAPEYRE au dessin et Elsa BRANTS à la couleur. Elle a également colorisé plusieurs autres albums.

Elle part à la rencontre de son public lors de séances de dédicace.

JE16 JAPAN EXPO 2015 Elsa Brants

 

Jun Togai & Narcissus

Rencontrez les auteures d’In These Words ! Jun Togai et Narcissus, les fondatrices du cercle Boys’Love Guilt│Pleasure seront les invités des éditions Taifu Comics !
Jun Togai et Narcissus ont fondé Guilt│Pleasure en 2010. Leur volonté est alors d’introduire une nouvelle forme d’art dans le genre yaoi. In These Words est une oeuvre qui détonne dans le paysage yaoi grâce à des ambiances lourdes, des personnages sous haute tension et des graphismes mêlant les esthétiques manga et comics. Grâce à leurs expériences dans le milieu des comics et de la police, Jun Togai et Narcissus font donc d’In These Words un véritable best-seller, et attestent d’un genre à part et assurément innovant dans un milieu tel que le Boys’love, d’ordinaire ultra codifié. Doté d’un univers à la fois inquiétant et sensuel, In These Words est avant tout un véritable thriller psychologique doté d’une intrigue non-conventionnelle !

JE16 JAPAN EXPO 2015 Jun Togai & Narcissus

Kôzô Takahashi & Saimura Tsukasa

Cette année, les éditions Glénat ont le plaisir d’inviter Kôzô Takahashi et Tsukasa Saimura, à l’occasion de la sortie de leur premier seinen intitulée Crueler than dead.
En véritables passionnés du genre, ils y livrent une vision moderne du récit de zombies post-apocalyptique.
Disponible en librairie dès le 17 juin, les lecteurs sont invités à rencontrer les auteurs lors des différents événements qui seront proposés : conférence, masterclass et dédicaces.

JE16 JAPAN EXPO 2015 Kôzô Takahashi & Saimura Tsukasa

Gosuto Hage & Oshima Hiroyuki

Né le 2 septembre 1975, à Fukagawa, dans l’arrondissement de Kôtô (Tokyo), Oshima HIROYUKI fait ses débuts à 17 ans et obtient un prix décerné par l’hebdomadaire Shûkan Shônen Jump. En 1995, il reçoit également le prestigieux prix Tezuka. Titulaire d’un diplôme de Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Musashi, il commence, en 2000, un manga dans le mensuel Ours de Shônengaho avec Inohara Daisuke. Pendant ses années d’université et jusqu’à ses 25 ans, il est actif en tant qu’illustrateur.
En 2000, il forme un duo avec Daisuke Ihara et se lance vraiment dans le manga. À partir de l’été 2005, la plupart de ses oeuvres sont publiées sous forme de bandes dessinées et non de manga. En 2008, il part en France. Sa vie en France commence et, afin d’approfondir ses connaissances en bande dessinée, il fréquente l’atelier 510.

JE16 JAPAN EXPO 2015 Gosuto Hage & Oshima Hiroyuki

Reki Kawahara & abec

Rencontrez les auteurs du roman Sword Art Online ! Reki Kawahara et abec sont les invités des éditions Ofelbe, premier éditeur français de romans jeunesse japonais, plus couramment appelés Light Novels.
Sword Art Online est l’œuvre la plus célèbre de ces auteurs. Publié à l’international, ce roman s’est déjà vendu à plus de 16,7 millions d’exemplaires.
En France, le premier tome a été publié en mars 2015 et a rapidement fait partie des meilleures ventes de romans jeunesse. Le tome 2 sortira le 2 juillet et sera en vente lors du festival à l’occasion de la venue de ses auteurs. En plus d’être en dédicace, Reki Kawahara et abec donnent deux conférences où ils parleront de leur travail d’auteurs de Light Novels, mais également de leur rôle dans les diverses adaptations de leur roman.

JE16 JAPAN EXPO 2015 SWORD ART ONLINE Reki Kawahara & abec

Vanrah

Les éditions Glénat sont ravies d’accueillir l’artiste VanRah pour sa première collaboration française. Auteure d’une dizaine de titres publiés à compte d’auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, elle brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice.
Elle sera présente sur le stand Glénat à l’occasion de la sortie de Stray Dog, une série seinen de dark fantasy empreinte de romantisme, pour des masterclass et dédicaces.

JE16 JAPAN EXPO 2015 Vanrah

Koré Yamazaki

Koré Yamazaki nous fera le plaisir de venir en France à l’occasion de Japan Expo. Venez découvrir la mangaka qui a enchanté le Japon avec sa magnifique série fantastique The Ancient Magus Bride !!
Revisitant de nombreux mythes et récits tout mettant en scène des sorciers, des fées ou des dragons, Koré Yamazaki crée un univers d’une incroyable richesse avec The Ancient Magus Bride.
Grâce à son trait et son atmosphère pleins de bienveillance, il se dégage beaucoup de sensibilité de cette série. Alors que Koré Yamazaki signe avec ce manga sa 2e série, les retours critiques et publics sont unanimes au Japon comme en France. Tiré à plus d’1,4 million d’exemplaires et sélectionné aux prix les plus prestigieux (Manga Taishô Awards, Kono Manga Ga Sugoi, Comic Natalie Grand Prize, Da Vinci Magazine…) The Ancient Magus Bride est le manga le plus recommandé par les libraires japonais pour 2015 ! Un beau conte fantastique à ne pas rater !

JE16 JAPAN EXPO 2015 Koré Yamazaki

Helge Vogt & Nicolas Sauge

Les auteurs d’Alisik et de Golam à la Japan Expo ! Helge Vogt le dessinateur de la série Alisik et Nicolas Sauge le dessinateur de la série Golam seront sur le stand de Kana (E70 Hall 5A) pour dédicacer leurs bandes dessinées.
Helge Vogt est de retour cette année à l’occasion de la sortie du quatrième et dernier tome de la série Alisik. Son univers enchanteur et fantastique ravira les gothiques lolitas et les âmes romantiques. Les amatrices de Cosplay pourront tenter leur chance en se transformant en Alisik pour gagner le premier tome de la série.
Nicolas Sauge et le scénariste Sylvain Dos Santos présenteront leur nouvelle série Golam au rythme endiablé et au graphisme acidulé dont les codes rappellent ceux du Shonen. Les lecteurs de manga deviendront le temps de leur lecture des apprentis alchimistes en route pour la fabuleuse école d’Hikmadrassa.

JE16 Helge Vogt & Nicolas Sauge JAPAN EXPO 2015

Info pratiques Japan Expo 2015

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.