Japan Expo 2015 : Les invités MUSIQUE

ToyzMag vous fait de découvrir en détail la programmation de cette nouvelle édition de Japan Expo 16è Impact qui ouvrira ses portes pendant 4 jours du 2 au 5 juillet 2015 aux parc des exposition Paris Nord Villepinte.

Il y a quelques jours nous vous avons annoncé les invités d’honneurs (lire l’article), aujourd’hui nous vous faisons découvrir les invités Jeux vidéo

Les invités Musique – Japan Expo 2015

VAMPS, invité d’honneur musique

Le groupe de rock aux prestations inoubliables et au rayonnement international vient enflammer Japan Expo !
Unique en son genre, le groupe VAMPS est connu pour se surpasser à chaque concert en offrant des prestations sans égal à son public. Formé en 2008 par Hyde (L’Arc~en~Ciel) et K.A.Z (Oblivion Dust) et interprète de la bande son originale du blockbuster Dracula Untold, Vampire’s love, VAMPS réserve de belles surprises aux visiteurs de Japan Expo avec des rencontres et des dédicaces ainsi qu’un showcase explosif le samedi 4 juillet !

vamps

BACK-ON

BACK-ON impose un nouveau son rock très personnel grâce à un savant mélange de genres musicaux.

Célèbre interprète des génériques d’anime de Gundam Build Fighter, Eyeshield 21 ou encore Fairy Tale, le groupe BACK-ON vient enflammer la scène à Japan Expo. Mélangeant sonorités rock et rap, le groupe composé de 4 amis d’enfance originaires de Tokyo a su conquérir de nombreux fans à travers le monde entier grâce à des mélodies entêtantes et des performances scéniques puissantes et soignées. Aujourd’hui reconnu pour la qualité de ses productions, le groupe est devenu le parrain de plusieurs artistes musicaux ayant fait appel à leur talent de producteur pour leurs titres.

Le groupe part à la rencontre du public sur scène et en dédicace.

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-31

 

Dempagumi.Inc

Pétillantes et dynamiques, les 6 idols sont de retour à Japan Expo !
Véritables otakus, les 6 idols survoltées du groupe de J-Pop Dempagumi.inc reviennent pour des dédicaces et un show live 100 % kawaii à ne manquer sous aucun prétexte ! Avec leurs rythmes entêtants et acidulés, les jeunes filles de Dempagumi.inc séduisent un public toujours plus grand et varié. Habituées de la scène, elles ont également un pied dans l’univers de la mode avec plusieurs collaborations à leur actif. Elles ont notamment défilé pour la styliste japonaise Mikio Sakabe. En témoigne des tenues de scènes colorées et multiples !

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-32

 

EIR Aoi

Célèbre pour avoir prêté sa voix aux génériques des anime Fate/Zero et Kill la Kill, Eir AOI vient enchanter ses fans.
Propulsée sur le devant de la scène en 2011 avec le titre MEMORIA, qui sert de génériques de fin à l’anime Fate/Zero, Eir AOI enchaîne les succès et s’impose toujours plus haut dans le top des ventes au classement Oricon. La jeune chanteuse est déjà familière des scènes internationales et dégage une formidable énergie qui entraîne les foules. En plus d’un showcase et de dédicaces, Eir AOI sera l’invitée spéciale de l’émission ESPRIT JAPON – Japan in Motion qui aura lieu le 4 juillet sur la scène Yuzu : une artiste à ne pas manquer !

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-33

 

 

Hitomi Kuroishi

Une voix douce et soyeuse associée à une technique de doublage de son propre chant ont fait d’Hitomi KUROISHI une diva moderne reconnue.
Japan Expo accueille cette année la voix angélique d’Hitomi KUROISHI, une artiste enchanteresse dont la créativité n’est plus à démontrer. Tombez sous le charme des mélodies douces d’une chanteuse au style unique : reconnue comme une diva moderne grâce à sa voix d’ange, Hitomi KUROISHI possède une technique bien à elle, « angel feather voice », où elle double son propre chant !
Sa musique, produite par de complexes équipements digitaux, vous invite à un voyage féerique et vous donnera des impressions de concert acoustique. Elle part à la rencontre du public lors d’un showcase le vendredi 3 juillet sur la scène Karasu et en dédicace.

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-34

 

Ilu Grace

La nouvelle génération du RnB japonais arrive en France et impose son style puissant, riche en émotions.
Ce duo, formé en 2010 par Ayane, compositrice et interprète, et KAZU, batteur, surprend grâce à des sonorités RnB soignées et dynamiques. La voix d’Ayane, délicate et poignante, combinée à des mélodies entrainantes et pleine d’émotions offre un résultat beau et puissant. Le groupe ILU GRACE, plein d’entrain et à la rythmique endiablée, viendra animer la scène Karasu et ravir les fans avant de partir à la rencontre du public lors de séances de dédicace.

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-35

JAGMO – Japan Game Music Orchestra

Plongez dans l’univers de vos jeux vidéo favoris grâce à ce quatuor de musiciens prodiges !
Premier orchestre professionnel spécialisé en musique de jeux vidéo au Japon, JAGMO (Japan Game Music Orchestra) interprète les plus grands morceaux du répertoire vidéoludique tel que Final Fantasy, Chrono Trigger ou encore Kingdom Hearts. Venez découvrir en live quatre de ses musiciens qui joueront un medley composé tout spécialement pour Japan Expo ! Laissez-vous envoûter par le talent de ces violonistes, altiste et violoncelliste qui ne manqueront pas de vous faire plonger au coeur de vos jeux vidéo favoris

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-36

One Not’e

Le groupe de J-rock au succès mondial débarque pour la première fois à Japan Expo pour un show unique en son genre.
Formé en 2014, One Not’e s’est produit la même année à Londres et a déjà sorti deux singles, Winter Road et Same Dream qui ont connu un succès fulgurant dans plus de 240 pays ! Ce trio explosif, composé de KaZ, Nye et Takato s’impose comme une véritable étoile montante du J-Rock avec des morceaux détonants et plein d’énergie. Pour leur première à Japan Expo, le groupe vous réserve un showcase de folie et des dédicaces.

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-37

Kaoru WADA

Le compositeur, arrangeur et chef d’orchestre Kaoru WADA est connu et reconnu pour ses nombreux génériques d’anime.
Compositeur pour des secteurs très variés comme l’anime, le cinéma, la télévision ou encore le théâtre, Kaoru WADA met son talent au service du public en offrant des musiques délicates et envoutantes. Il est notamment à l’origine des bandes son d’anime comme Inuyasha, Kitaro le repoussant ou encore D.Gray-man. Il sera présent lors de la conférence du samedi 4 juillet sur la scène Kuri pour parler des secrets de la création d’une musique d’anime ou de jeu vidéo.

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-38

Keiichi ITOh

Les sonorités fantasmagoriques de Keiichi ITOH lui ont valu le surnom de « magicien du son » .
Keiichi ITOH est un spécialiste de la musique digitale, à l’origine de nombreuses bande son d’anime dont Full Metal Alchemist, CODE GEASS Lelouch of the Rebellion et Memories of Tomorrow. Son talent et sa technique lui ont par ailleurs conféré une grande légitimité et influence sur l’industrie de la musique digitale. Surnommé le « magicien du son », Keiichi ITOH fait partie des personnalités incontournables de Japan Expo et viendra partager ses connaissances lors d’une conférence inédite autour de la musique d’anime et de jeux vidéo le samedi 4 juillet sur la scène Kuri.

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-39

Luce Twinkle Wink☆

Grandes finalistes du concours d’idols Tokyo Candoll, les Luce Twinkle Wink☆ vous donnent rendez-vous à Japan Expo pour un show explosif !
Composé de 5 filles pleines de vie et 100 % kawaii, le groupe Luce Twinkle Wink☆ est propulsé en tête des ventes au classement Oricon dès la sortie de leur 1er single Setsuna Halation, quelques mois seulement après leurs premiers pas dans la musique en 2014.
Elles arrivent à présent en France, prêtes à conquérir un nouveau public grâce à leur musique enjouée et pétillante. Venez célébrer leur victoire au concours Tokyo Candoll lors d’un show exclusif sur la scène Karasu de Japan Expo !

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-40

 

Neko Light Orchestra

Le collectif français explore et réinterprète un répertoire de musique de l’univers geek toujours plus grand.
Né en 2011 à Toulouse, le Neko Light Orchestra réunit compositeurs français et orchestre rock mélodique qui rendent hommage à la culture de l’imaginaire et à l’univers geek au travers de réinterprétations de musique uniques. Passionné de musique de films et tout particulièrement d’Hayao Miyazaki, le groupe a notamment créé un concert de plus de deux heures consacré à l’univers du maître de l’animation japonaise. Harpiste, batteur, violoncelliste, flûtiste, chanteur… tous les talents se retrouvent au sein du Neko Light Orchestra !

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-41

Yasuharu TAKANASHI & YAIBA

Le célèbre groupe de hard rock vient mettre le feu à Japan Expo !
Les fans de génériques d’anime, les amateurs de hard rock, les amoureux d’instruments traditionnels japonais ou encore les curieux ne manqueront pas cette occasion de découvrir ou redécouvrir les titres du groupe à succès Yasuharu TAKANASHI & YAIBA. Déjà célèbre pour avoir travaillé sur les génériques de Naruto : Shippuden ou encore Fairy Tail, le groupe séduit et se démarque grâce à un savant mélange de musique rock et de sons traditionnels. Yasuharu TAKANASHI & YAIBA enflammera la scène Karasu à l’occasion de deux shows !

JE16_Dossier-de-presse_A4_150608-42

Info pratiques Japan Expo 2015

Tags: , , , , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.