­

L’Arbre Magique de Vulli fête ses 40 ans !

Vous en souvenez-vous ? Vous avez passé des heures à vous raconter des histoires avec l’Arbre Magique quand vous étiez petits et vous rêvez de jouer avec celui de vos enfants aujourd’hui… Vulli l’a fait !

En 2015, l’Arbre Magique, jouet iconique des années 70, fête ses 40 ans. Pour célébrer cet anniversaire de la plus belle des manières, la société Vulli ré-édite en version collector une édition originale de l’Arbre Magique accompagnée de ses petits personnages attachants : Violette, Choupi, Choupette, Sylvain et Youpi le chien.

 

vulli

 

Fondée en 1945 et spécialisée à ses débuts dans le jouet mécanique, Vulli est devenue au fil des ans une entreprise experte dans le monde de la puériculture et du jouet premier âge. Située à Rumilly en Haute-Savoie et maison-mère de la célèbre Sophie la girafe® depuis plus de 50 ans, la société conçoit et crée des produits Made in France adaptés aux différentes étapes du développement de l’enfant. www.vulli.fr

 

 

arbremagique06

Pour ses 40 ans, l’Arbre Magique de la famille Klorifil retrouve son décor d’origine. Une édition collector est disponible dès juin en série limitée et numérotée. Ce jouet, made in Haute-Savoie par Vulli, a traversé les décennies et les générations en gardant toute sa magie et son authenticité. Petits et grands sont nombreux à témoigner de leur attachement à un arbre devenu iconique. Pour remercier ses fans, Vulli lance un concours vidéo avec des cadeaux haut-perchés à gagner !

arbre-magique03

Ce joujou complet aux couleurs vives et à la déco vintage participe à l’éveil des enfants et cultive leur imagination. Il invite l’enfant à expérimenter, à créer des histoires. Le toit pop up , où l’on peut dissimuler tous les accessoires et personnages s’ouvre avec une simple pression de la main. La poignée permet de déplacer cet arbre nomade de pièce en pièce. L’ascenseur monte et descend au cœur du tronc grâce à une petite manivelle infatigable. Nombreuses sont les actions et anecdotes qui font partie de l’imaginaire et des souvenirs de chacun.

 

La réplique exacte de la décoration, des accessoires et activités d’origine pour mettre en scène les cinq personnages vintage qui sont présents dans cette édition collector. Sylvain, le papa, Violette, la maman, Choupi le petit garçon, Choupette la petite fille et Youpi le chien vivent dans l’Arbre magique. Ils sont de retour pour se raconter plein d’histoires et reproduire les situations de la vie quotidienne.

 

 

 

arbre-magique10

Le packaging choisi par les internautes parmi une sélection de 4 modèles historiques

 

 

Pour remercier ses fans, Vulli organise un concours vidéo à partir du 1er juin 2015 sur :

www.concours-arbre-magique.com

Jusqu’au 31 janvier 2016, les parents qui le souhaitent, peuvent filmer leurs enfants en train d’inventer de nouvelles histoires autour de l’Arbre Magique et poster leur vidéo sur le site internet du concours. À la clé, plusieurs séjours dans les arbres, pour continuer de rêver en pleine nature !

 

arbre-magique002

 

Pour plus d’informations : www.arbredesklorofil.fr  /  edition40ans  /  #Arbremagique40ans

 

 

 

 

10 Responses à " L’Arbre Magique de Vulli fête ses 40 ans ! "

  1. Je ne vois pas ce que cet arbre a de magique? Il y a des tours pour de la magie dedans? Merci de me tenir informé.

  2. Seb ulba dit :

    En 1978, j’avais 3 ans et je me suis brûlé le pouce en essayant d’éteindre la bougie que j’avais placée dans la cuisine de l’Arbre Magique et qui commençait à le faire fondre ( !!! )
    Après ça, mon Arbre Magique avait un beau trou dans le feuillage qui éclaircissait parfaitement l’intérieur
    J’adorais aussi le chien dans sa niche-buisson.
    Tout ça pour dire que j’ai des souvenirs impérissables de ce jouet que mon petit dernier est sûr d’avoir à Noël !
    Merci Vulli.

  3. Seb ulba dit :

    …et elle sort quand cette édition vintage ?

  4. Je ne l’achèterais pas, je ne comprends pas comment çà marche.

    • Jouck dit :

      Je peux comprendre que les mécaniques du jouet peuvent faire peur à première vue. Les clipos seraient peut être un meilleur investissement dans un premier temps.

  5. heimilh dit :

    Nostalgie…
    L’ascenseur de l’arbre m’émerveillait à l’époque..Et encore aujourd’hui..Mes petits gars sont trop grand. Dommage ! J’aurai eu bon prétexte… :(

  6. Merci beaucoup, je vais m’orienter vers les clipos ca me semble mieux. Les personnages sont marrants avec leurs petits slips!

  7. Fansolo dit :

    Ah l’arbre magique… J’adorais l’ascenseur même s’il se bloquait facilement.et le bouton pour soulever le feuillage : chez moi le mécanisme était devenu tellement fragile qu’il s’ouvrait parfois pendant le transport… Effet garanti !

    A noter que ce succès français inspira nombre d’adaptations : les américains ont notamment sorti une version « Ewoks » en 1985 dont on peut voir une belle photo dans mon reportage sur le childhood museum de Londres en janvier dernier 😉







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.