Le RDV du Collectionneur : Marion alias Mercredi Pink

Cette semaine, c’est Marion plus connue sous le pseudo de Mercredi Pink qui s’est prêtée avec une grande gentillesse aux questions de notre RDV du Collectionneur. Elle nous parle aujourd’hui de sa passion pour quelques belles gammes de jouets filles des années 80 et 90. Nous vous laissons tout de suite découvrir l’univers très pink (comme son pseudo) de Marion.

mercredipink01


ToyzMag :
Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Marion alias Mercredi Pink, j’ai 29 ans et je vis dans une petite ville du Tarn avec mon compagnon et mon petit chien Ozzy, durant l’hiver. Le reste de l’année, je pars travailler en Provence où je gère une résidence de tourisme.

J’aime voyager, bricoler, regarder des vieux films d’horreur, de science-fiction et des teen-movies, écouter du rock et du heavy metal, la photographie et faire des longues balades.

mercredipink02


ToyzMag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?


J’ai toujours collectionné des jouets, et autres babioles depuis toute petite. Cela a commencé avec les Barbie, les Pogs, les autocollants, les Trolls, les porte-clés, les pin’s, les canettes, les capsules de bouteilles. A l’adolescence, j’ai fait l’erreur de vendre en vide-grenier pas mal de jouets contre quelques francs pour avoir un peu d’argent de poche. J’avais cependant gardé mes Trolls et mes Pogs.

mercredipink03

Vers 15 ans, je me suis mise à collectionner des véhicules miniatures, plus précisément des Combi VW, à défaut d’en avoir un « vrai » je me contentais d’en avoir en modèles réduits. Quelques années passent, les études, le début dans la vie active, la rencontre avec mon compagnon (collectionneur de Saint Seiya), et gros coup de nostalgie, à 22 ans je commence alors à rechercher certains jouets qui me tenaient à cœur étant enfant.

J’ai commencé à fouiller chez mes parents pour voir ce qu’il y restait, et débuté mes recherches sur internet… J’ai eu la chance de démarrer avec des lots trouvés sur internet, et quelques mois plus tard, je me suis décidée à m’inscrire sur des forums où j’ai pu continuer à trouver les jouets et les informations que je souhaitais grâce à d’autres collectionneurs/euses, et en rencontrer quelques-uns avec qui je me suis liée d’amitié.

mercredipink04

ToyzMag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

J’ai toujours été très poupée, j’adorais coiffer et habiller mes Barbie. Les gammes que j’affectionne particulièrement sont les Cupcakes, Clair de Lune /Moondreamers, Cherry Merry Muffin, Barbie, Jem, Monster High, et les poupées Licca.

Je collectionne principalement les poupées Cupcakes et les Clair de Lune. J’en avais durant mon enfance, mais ces poupées restaient à notre maison secondaire, je ne les retrouvais que lors des vacances scolaires quand on partait là-bas. C’est peut-être pour cela que je me suis tant attachée à ces deux gammes, car cela me rappelle vraiment de bons souvenirs.

Mercredipink05

ToyzMag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

J’ai partagé ma chambre avec ma petite sœur durant quelques années, et je me rappelle un jour où la chambre était dans un état pas possible, des jouets de partout…ma sœur a dit à mes parents que c’était de ma faute (ce qui n’était pas vrai). Je devais ranger tout ça sinon tous les jouets passeraient par la fenêtre ! Et bien ils y sont passés ! Heureusement qu’on habitait en rez de jardin. Mais c’est quand même moi qui ait dû aller tout chercher dehors et tout ramener dans la chambre. Le jour où j’ai eu ma propre chambre j’ai été plus que ravie !

Mercredipink06

Mercredipink07

mercredipink08

ToyzMag : Si tu devais rencontrer ton ou tes héros, qui seraient-ils ?

Personne en particulier. Je n’ai pas de héros.

mercredipink10

ToyzMag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je voudrais remercier Nhtpirate de m’avoir proposé cette interview. Merci à celles et ceux qui m’ont permis de découvrir énormément de choses sur le monde des jouets.

Je continue ma chasse aux informations sur mes gammes préférées. J’espère enfin finir des customs commencés il y a quelques temps déjà, et je souhaite me lancer à la recherche de réplica et de figurines de certains films de science-fiction et d’horreur.

P.S : Je suis joignable sur mon Flickr : Mercredi Pink, sur mon facebook ou mon mail (mercredipink(at)gmail.com).

mercredipink09

Merci Marion d’avoir répondu à cette interview qui nous a permis de découvrir encore cette semaine une collectionneuse tout en simplicité mais agréable et passionnée. A titre personnel, Marion, je te remercie et j’espère que nous partagerons encore longtemps cette passion des Clair de Lune qui nous a fait sympathisé il y a quelques années. Et merci encore pour mon 45 tours dédicacé ! – Nhtpirate

Rendez-vous la semaine prochaine avec un nouvel invité dans le RDV du Collectionneur sur ToyzMag !

 

 

Tags: ,

14 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Marion alias Mercredi Pink "

  1. KissFan dit :

    Une jolie collection, toutes les pièces exposées ont l’air en excellent état! J’aime la phrase « j’ai toujours collectionné les jouets » … 😉 Une façon d’exprimer que nos chers jouets d’enfance continuent de nous suivre à travers chaque période de notre vie.

  2. sylvain dit :

    Encore une belle mise en lumière que j’ai lu avec beaucoup d’enthousiasme.
    Il est bon de découvrir d’autres passionnés de jouet.
    Merci,
    Sylvain.

  3. guillaume dit :

    jolie collection, félicitations! j’adore le proder de la main qui tue 🙂 (et je ne connaissais pas ces intercalaires pour Pogs…pratique!)

    • Mercredipink dit :

      Merci Guillaume!
      Je ne sais pas d’où elle sort cette main, on me l’a offerte… c’est assez sympa pour Halloween 😀
      Et le classeur Pog est super pratique en effet!

  4. semias dit :

    Une collection pleine de charme

  5. jb dit :

    Très jolie collec, qui change effectivement de nos robots géants et autres armes de destruction massive.

  6. prince fred dit :

    belle collection ….

  7. DQuest dit :

    Wow ! D’où vient cette magnifique peluche critters ?













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.