Masters of the Universe Classics : Hover Robots

Hover Robots ! Oui, il s’agit bien des robots soldats de Skeletor dans la série animée FILMATION. Après une longue attente, ils sont enfin arrivés, les hover robots !

Contrairement aux précédents army builders, ces robots ne sont pas de figs normales, elles sont labellisées Traveling Convention Exclusives. Il sera donc possible de les retrouver sur les salons auxquels Mattycollector participe.

Masters of the Universe Classics : Hover Robots

Rappelez-vous, nous évoquions leur possible apparition dans la gamme MOTUC en octobre 2013 lors d’une interview avec Scott Neitlich lors du Comic Con de New York. A l’époque le responsable marketing de MattyCollector nous disait que la faction des génies du mal devrait recevoir avant la fin de la gamme leur propre pack d’army builders (après les packs de Horde Troopers, de Palace Guards et de Snake Men). C’est donc chose faite. En 2013, le choix du type de soldats semblait encore incertain, s’agirait-il de squelettes ou de robots, mais un peu moins de deux ans après, nous sommes ravis de voir que le choix de Mattel s’est porté sur les robots volants de la série animée.

 

 motuc hover robots 15

 

 Packaging et biographie

Première surprise, contrairement aux troop packs précédents, celui-ci est sur carte individuelle : exit la boîte avec fenêtre.

motuc hover robots 1

 

Sans surprise, les Hover Robots sont accompagnés au verso de la carte par les premiers personnages vintage plus ou moins marqués par Filmation (Stratos étant peut être le plus incongru du point de vue fidélité au DA).

motuc hover robots 2

Design, sculpture et articulation

Les Hover Robots sont très fidèles à leur représentation dans le dessin-animé.

skeletor robots

L’échelle semble un peu petite, mais on comprend que Mattel ait dû réduire leur taille pour les faire tenir sur une carte individuelle. De plus, ce n’est pas comme si c’était la cohérence des échelles qui étouffait les créateurs du dessin animé dans les années 80.

motuc hover robots 4

Les bras ne sont pas les seuls éléments articulés, la tête pivote et les mais interchangeables (version ventilo ou pince) sont parfaites.

motuc hover robots 12

Les socles individuels pivotent à la base et le bas de la figurine pivote aussi sur l’axe du support. Remarquez qu’un des socles était tordu dans le lot.

Peinture

Niveau peinture, rien à redire ou presque, selon les exemplaires, il semble que le tampon qui a servi pour les yeux ne soit pas très précis. Les couleurs reprennent le thème DA Filmation avec un gris bleuté plutôt plaisant. Les bras sont dans un gris plus métallisé et il semble que leurs articulations soient d’un plastique moulé sans application de peinture laissant apparaître sous un certain angle une différence de teinte avec les bras. Mais rien de majeur.

motuc hover robots 5

L’écran qui sert de bouche aux robots reprend un effet visuel classique des années 80 grâce à une petite image lenticulaire du meilleur effet.

motuc hover robots 6

La finition est assurée par des autocollants permettant de varier les armées de robots.

motuc hover robots 3

La planche de stickers est plutôt complète et propose des marques de carbone, des autocollants simulant des parties ouvertes de la carcasse avec câbles électriques apparents…

C’est une chouette idée, et économique à produire pour Mattel, mais je ne crois pas que j’utiliserai ces stickers. L’uniformité de robots ne me pose pas trop de problème.

De façon inexplicable le dôme d’un des robots est taché à l’arrière.

motuc hover robots 10

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.