Review Star Wars Black Series : Bossk

Reprise de nos reviews des figs Black Series Star Wars avec l’un des chasseurs de primes les plus connus de la galaxie : Bossk !

Packaging

Bossk fait partie de la wave 7 des figurines  6″ (15cm, soit échelle 1/12) Star Wars The Black Series.

Il porte le n°10 de la phase 2, renumérotée suite à la modification du packaging en 2014. La boîte est désormais bleue et noire.

star wars black series bossk 2

Le dos de la boîte reprend les codes de la gamme avec une petite bio et une illustration en noir et gris très classe.

star wars black series bossk 1

Design, sculpture et articulation

Malgré une silhouette en Y inversé, Bossk fait bonne figure. Les proportions semblent justes et le corps ne souffre d’aucun défaut apparent. L’originalité totale du sculpt lui confère même un petit plus à l’heure des premiers repaints et repacks de la gamme.

star wars black series bossk 3

La mâchoire est donc bien articulée, ce petit plus confère un énorme surplus de personnalité au perso.

star wars black series bossk 5 star wars black series bossk 6

Les autres articulations sont classiques : balljoint (épaules, coudes, hanches chevilleset poignets), pivot (torse, cou, cuisses) et double charnière (genoux).

star wars black series bossk 10

Seul bémol : les coudes et les épaules sont entravées par le sculpt de la combinaison de vol de Bossk.

star wars black series bossk 9

Peinture

Outre une tenue de vol quasi monochrome on apprécie les petits détails comme les micro-grenades sculptées et peintes sur la ceinture. La peau est plutôt réussie avec son lavis verdâtre bien vu pour les écailles.

star wars black series bossk 7

Accessoires

Bossk porte son lance-grenade Relby-v10 micro grenade launcher, arme iconique reproduite depuis les années 80 avec succès par Hasbro et Kenner. Sa lanière mobile permet de le placer correctement sur l’épaule et sa main gauche est suffisamment bien sculptée pour que Bossk puisse la tenir de manière naturelle.

star wars black series bossk 11

Aucun autre accessoire supplémentaire ne semble vraiment nécessaire vu que le Trandoshan n’a pas de holster ou de deuxième main sculptée comme une pince.

Who’s the Boss(K) ?

Bossk a eu un impact visuel très fort quand il est apparu en 1980 sur la passerelle de l’Executor. Son regard intimidant quand l’amiral Piett relève la tête a impressionné de nombreux enfants qui se sont jetés sur la figurine Kenner/Meccano.

 

star wars black series bossk 12

L’histoire que lui a consacré l’univers étendu Star Wars et son rôle dans la chute de la guilde des chasseurs de primes en fait un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Et puis quoi de mieux qu’un lézard géant pour traquer un Wookiee ?

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.