Instant Vintage: Les Poupées la Petite Sirène (Tyco 1990)

Pour ce nouvel Instant Vintage, nous vous proposons aujourd’hui, et de manière exceptionnelle, une petite review qui nous a été envoyé par un lecteur, Renaud, plus connu sous le pseudonyme de Peter ∞. Passionné de poupées, il a choisi de nous parler d’un modèle issu de l’univers Disney, celui de la Petite Sirène, distribué par Tyco en 1990!

 

Renaud: La petite sirène est sans aucun doute l’un des plus gros succès des studios Disney, et ça la marque Tyco l’avait compris bien avant la sortie du film. Ils ont donc réussis à obtenir un contrat avec le géant du dessin animé pour lancer une gamme de poupées en 1990. Tyco met alors en vente deux poupées «test» qui ne tardent pas à disparaître des rayons, Disney les jugeant trop «laides»…

La Petite Sirène (Tyco 1990)

La Petite Sirène (Tyco 1990)

 

Peu de temps après, Tyco lance une «nouvelle» gamme de poupées, cette fois-ci beaucoup plus travaillées. Au total 19 poupées seront produites (dont deux vendues exclusivement chez Disney Store). Une grosse partie de la gamme sera commercialisée dans le monde entier, faisant de Tyco le premier vendeur de poupées Disney à l’échelle mondiale.

Les Poupées Disney "la Petite Sirène"

Les Poupées Disney « la Petite Sirène »

 

En 1992, et toujours en contrat avec Disney, Tyco créé une nouvelle gamme de poupées avec un nouveau visage ainsi qu’un  nouveau corps pour le modèle d’Ariel (beaucoup plus articulée que le précédent). Le succès fut immédiat! Les poupées de cette gamme remportent un grand succès (les ventes seront soutenues par la diffusion de la série tv «la Petite Sirène»). Les poupées sont vendues dans le monde entier durant deux ans. Certains modèles uniquement aux USA, d’autres uniquement en Europe.

La Petite Sirène Tyco 1992

La Petite Sirène Tyco 1992

 

Ci-dessous des poupées très étranges mais aussi très rares: des modèles vendus uniquement au Brésil par la marque Tec-Toy. Certaines sont des répliques parfaites des Tyco, d’autres ont des tenues exclusives. Il n’y a aucune information sur ces poupées, personne ne sait donc si elles ont été vendues sous licence officielle Tyco.

La Petite Sirène par Tech-Toys

La Petite Sirène par Tec-Toy

 

En bref, les versions Ariel de chez Tyco restent les pionnières d’une longue série de poupées Disney (la plupart chez Mattel). Elles auront fait le bonheur de nombreux enfants dans les années 90!

 

 

Tags: ,

2 Responses à " Instant Vintage: Les Poupées la Petite Sirène (Tyco 1990) "

  1. Ludosith dit :

    Le D.A était excellent et j’en garde un très bon souvenir
    Bref un grand Disney :)

  2. guillaume dit :

    Je ne savais pas qu’autant de versions existaient, très intéressant :)



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.