­

Instant Vintage Spider-Man The Punisher (ToyBiz 1995)

Haaaa les années 90… Un florilège de séries animées basées sur les super-héros à la télé tel que Batman avec l’animated series qui est pour beaucoup un must pour cette génération, mais d’autres comme Spider-Man, X-Men, Les Quatre fantastiques, Iron Man ou encore WildC.A.T.S etc… Si vous aussi étiez fan de ces séries, vous n’avez pas pu passer à coté des figurines qui remplissaient les rayons des supermarchés ! Et aujourd’hui nous allons parler d’une figurine issue de la série animée de Spider-Man, il s’agit du Punisher  sorti en 1995 par ToyBiz!

Sorti donc en 1995 par ToyBiz, ce personnage est issu de la cinquième série de la gamme, la figurine est assez réussie. Présenté aujourd’hui dans un blister européen avec ces multiples traductions, nous avons donc une carte avec les logos de Marvel Comics et de Toybiz, ainsi qu’une image du personnage dont il est question. Le décor en fond représente la ville avec ces immeubles, que l’on retrouve aussi sur l’insert en carton dans la bulle, sur lequel est affiché le nom du personnage ce qui donne une certaine profondeur au blister.

 

Punisher blister

Punisher blister

 

Un cardback assez classique avec les logos, une image pour illustrer l’action feature traduit dans les différentes langues européennes de distribution et les autres figurines de la série 5. On peut remarquer que ce sont des prototypes, car le design représenté est bien plus proche de l’animé que dans les versions définitives des jouets. Le blister fût distribué en France par LANSAY avec un sticker du code barre. Selon le pays, le distributeur est différent. Nous avons donc Giochi Preziosi pour l’Italie, Stadlbauer pour l’Allemagne, Famosa pour l’Espagne, Playmates Toys pour le Royaume-Uni et enfin IDEAL LOISIRS pour le Benelux. Le sticker est donc différent selon le pays, ce qui explique pourquoi il est collé et non imprimé.

 

Punisher cardback

Punisher cardback

 

Parlons du contenu, on y retrouve le Punisher dans un coloris différent que celui de l’animé, en commençant par sa tunique noire, plus fidèle au personnage du comics. On retrouve une arme avec des projectiles en forme de pâtes chimiques, munitions utilisées dans la série. Un couteau que l’on peut ranger dans son étui situé à la botte, un harnais avec des grenades et un casque avec micro. Et pour finir un badge avec le logo et le nom du Punisher, une habitude dans cette gamme qui propose ce type de badge pour chaque personnage.

 

Punisher Blister 2

Punisher Blister (2)

 

La figurine a une barbe de deux jours pour lui donner un style du mec négligé, qui n’a pas le temps. Une main fermée pour tenir les armes fournies et une main ouverte. On peut remarquer au dos du blister qu’il tient le couteau avec cette main…
Un personnage rempli de classe, d’équipements et de charisme ! Un mec qui fait trembler les criminels, c’est le PUNISHER !

Punisher loose

Punisher loose

 

Petit rappel concernant cette série, l’animated series connue chez nous sous le nom de « Spider-Man, l’homme araignée ». C’est une série animée américaine de 65 épisodes de trente minutes environ produite par Stan Lee lui-même avec Avi Arad. Elle s’inspire des aventures du tisseur masqué, connu des amateurs de comics Marvel depuis les années 60. La série est diffusée entre le 19 novembre 1994 et le 31 janvier 1998 sur Fox Kids, en France la diffusion commença à partir de 1995 sur TF1.

 

Punisher série animée

Punisher série animée

Franck Castle est un justicier sans réel pouvoir. Seul avec son entrainement militaire, ses armes et ses gadgets, il traque le crime d’une manière assez brutal car pour lui il n’y a pas de rédemption possible, il n’y a que la punition ! Personnage assez tourmenté par son passé, il a des airs de psychopathe par moment. Armé jusqu’aux dents, il n’a jamais peur d’en découdre avec quiconque tout en ayant un arsenal adapté pour les diverses situations. Il a un van sophistiqué qu’il peut contrôler à distance grâce à un assistant posté derrière son ordinateur. Dans la série, on le voit utiliser des armes à munitions chimiques qui servent à paralyser Spider-Man pendant les combats, mais une fois le héros muté, ça se complique et il se fait capturer. Heureusement, Kraven vient le sauver et à deux, ils viennent à bout du monstre. De là, Punisher y va pour l’achever mais Kraven le retient et la copine de celui ci, une scientifique, administre un sérum à la créature qui lui rend sa forme humaine. Castle jette son manteau par-dessus pour garder l’identité de l’araignée secrète avant de lui rendre son masque trouvé auparavant, comme quoi il a des valeurs et cela lui donne encore plus de charisme ! Il faut savoir que la première apparition du Punisher dans un comics, c’était dans un Amazing Spider-Man, logique donc de le retrouver dans cette série animée !

Ce nouvel Instant Vintage s’achève ici. Nous avons pris plaisir à parler d’une gamme issue des années 90. Nous vous donnons vous  rendez-vous samedi prochain pour découvrir ou redécouvrir un jouet vintage!

 

Tags:

4 Responses à " Instant Vintage Spider-Man The Punisher (ToyBiz 1995) "

  1. guillaume dit :

    yeaah! Le Punisher, le plus badass des héros :) très sympa ce blister avec le badge! j’aurais adoré le voir à l’époque en version « guerres secrètes »! super review :)

  2. KissFan dit :

    c’est très mal de mettre en avant un « héros » qui prône la violence et la loi du Talion 😛
    par contre, je dois reconnaître que j’adore la tête de mort de son costume, sacré contraste le noir dominant!

  3. Ludosith dit :

    Il défonce tout ce personnage!!
    Aussi bien en toys que en comics 😉
    La review est excellente :)

  4. sebastator dit :

    ah.. L’époque playmates !
    que de souvenir ! C’est vrai que grâce à Lansay, on pouvait avoir des figurines en France de super héros pour pas trop cher !
    Les perso étaient basiques mais on contribué à l’essor des figurines de collection !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.