­

Jaws : le requin des Dents de la mer par Funko Super7

Il est beau, il est gros, il a tout plein de dents (de la mer), c’est Bruce, le requin du film culte qui :

  1. révéla le talent de Steven Spielberg au grand public en 1975,
  2. fit frissonner des générations de spectateurs à l’idée de mettre un pied dans l’eau,
  3. lança la mode des blockbusters estivaux.

 

jaws-requin-funko-super7-reaction-12

Pour toutes ces raisons, il était impossible de passer à côté d’un produit dérivé de Jaws (Les Dents de la mer en VF), a fortiori du Great White Shark Action Figure, son nom officiel.

Funko et Super7 nous livrent donc une version rétro vintage du plus bel effet dont nous allons sans plus attendre découvrir tous les secrets.

La boîte est en soi un argument de vente. Le recto est une large fenêtre  au dessus de laquelle nage la silhouette féminine bien connue de l’affiche classique du film. Outre une citation du maire au verso, on retrouve les autres figurines liées au film (nous y reviendrons), une photo de Brody affrontant la bête sur une Orca en perdition.

A l’intérieur, la cage de plastique du monstre est encadrée par un insert cartonné illustré d’une photo de mer étale magnifique et étonnamment angoissante.

 

Le requin, une fois déballé, répond aux attentes des fans les plus exigeants.

Sa gueule est garnie de deux rangées de dents comme celle d’un vrai requin. l’intérieur est un peu trop rouge, mais le concept même de rétro vintage laisse peu de place à la nuance (quoique, quand on voit la qualité de la peinture de la peau du bestiau…).

jaws-requin-funko-super7-reaction-6

 

L’allure globale de Bruce est magique. La silhouette semble un peu élargie au niveau des branchies et des nageoires pectorales, mais sans tomber dans la caricature.

jaws-requin-funko-super7-reaction-14

Les yeux brillent et sont parfaitement peints et détaillées. La tête est couverte de cicatrices comme l’animatronic original. Il manque les petites tâches brunes sur le museau, mais on ne va être pointilleux, la peau du requin est, on l’a déjà dit, magnifique.

jaws-requin-funko-super7-reaction-10

La mâchoire s’ouvre pour révéler l’intérieur du jouet : un grand espace vide où l’on peut glisser aisément Quint ou tout autre jouet malchanceux qui aurait la mauvaise idée de prendre un bain.

N’hésitons pas à trouver des défauts à notre Carcharodon Carcharias préféré : il lui manque quelques accessoires. La bouteille d’oxygène est plutôt rigolote, mais Funko x Super7 auraient pu ajouter un petit bonus.

jaws-requin-funko-super7-reaction-21

Autre oubli, peut-être plus handicapant pour certains collectionneurs qui préfèrent se débarrasser des emballages : l’absence de socle. Notre brave Bruce penche dangereusement en avant si on le met en appui sur ses nageoires pectorales.


jaws-requin-funko-super7-reaction-4

Reste un mystère, que nous résoudrons probablement sous peu : Bruce flotte-t-il dans votre bain ?

 

 

 

jaws-requin-funko-super7-reaction-15

 

Le ventre bien blanc de Bruce mentionne les crédits.

jaws-requin-funko-super7-reaction-16

Petit bonus, non seulement le requin fonctionnera pour toutes vos gammes 4″, mais en plus il peut très bien servir à d’autres échelles pour pimenter les aventures de vos plongeurs Mega Bloks ou donner à une fig 6″ d’Aquaman, une créature à commander.


jaws-requin-funko-super7-reaction-19

jaws-requin-funko-super7-reaction-18

 

 

Tags: , , ,

2 Responses à " Jaws : le requin des Dents de la mer par Funko Super7 "

  1. guillaume dit :

    Mais il est SUPERBE ce Bruce!! Il rend super bien sur les photos et effectivement le paintjob a l’air mortel, merci pour cette super review,on sent que tu apprécies le film (qui ne l’aime pas?…). Bon sinon une connection d’idée s’est produite, j’ai tout de suite pensé mettre mes plongeurs MegaBloks en mauvaise posture face à Bruce et je tombe sur tes photos en scrollant au même moment 😉 j’adore!! L’échelle le rend monstrueux!! J’ai des tonnes d’idées en tête maintenant :) merci!!!!

    • Blaster dit :

      De rien, c’est vraiment un très beau jouet, très quali malgré la gamme rétro qui se veut volontairement cheap en fait.JAws est la première licence pour laquelle je craque en ReAction Figures. Les reviews des personnages arrivent aussi.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.