Le RDV du Collectionneur : Jerry

 

Un bon dimanche commence par le RDV Collectionneur. Et aujourd’hui, nous vous présentons Jerry. Un homme bricoleur, touche à tout, passionné et passionnant.

 

RDV Jerry 0

 

ToyzMag: Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Jerry: Bonjour à toutes et tous, je suis Jerry, j’ai 44 ans, marié (avec ma chérie depuis mes 17 ans) et 2 grands enfants de 17 (ma fille) et 19 ans (mon fils). Je ne bois jamais, ne fume jamais, pas de café non plus, bref tous les défauts de la Terre. 😉
Je vis en Seine-et-Marne en France et je suis Directeur de l’Académie des Chauffeurs de Prestige à Marne-la-Vallée, aussi consultant dans mon métier, chanteur (auteur/interprète) et aussi dans le groupe Storm. J’ai, dans mes différentes activités, eu la grande chance de rencontrer des personnalités du monde entier, hommes d’Etat, stars, people, etc. qui ont d’ailleurs dédicacé pour moi. Je vie mes rêves et mes passions à fond tout le temps. Je suis même sur la création de ma propre K2000 avec en exclusivité la seule qui parlera en reconnaissance vocale entièrement en français.

RDV Jerry 15

 

ToyzMag: Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?
Jerry: J’ai toujours été baigné dans le monde des Super-héros et des Comics Marvel, mais le premier pour moi a été Superman (que je vénère encore aujourd’hui par ses valeurs qui restent les miennes). J’en ai d’ailleurs plusieurs figurines et mannequins articulés.
Mes premiers jouets ont été comme pour beaucoup, les soldats de plastique de la gamme « Atlantic » (j’en ai encore que j’ai racheté par nostalgie). Sont venus par la suite les Big Jim de Mattel mais surtout L’Homme qui Valait Trois Milliards, alias Steve Austin acheté en 1979. Les séries américaines prépondérantes à l’époque me faisaient m’évader. J’avais des voitures de la gamme anglaise Corgi (fameuse pour la DB5 de Bond avec des gadgets qui fonctionnaient vraiment) ou la Batmobile de Batman des années 60 que l’on ne présente plus. J’ai perdu de vue ou vendu beaucoup de ces jouets mais je les ai rachetés aujourd’hui encore par nostalgie certainement.
Je ne peux m’expliquer le pourquoi du comment de cette collectionnite aigüe mais je sais que les séries et dessins animés de mon enfance y ont énormément contribué. Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31… Je suis incollable va-t-on dire… je connais même les chansons des génériques par cœur… Affreux non ? lol

RDV Jerry 13
ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?
Jerry: Rapidement en 1982 sont arrivés les Maîtres de l’Univers et Musclor « l’homme le plus puissant qui ait existé jusqu’ici ». Je suis devenu un amoureux de tout cet univers. J’ai commencé depuis le début à collectionner ce qui était en rapport de près ou de loin avec la gamme. Les jouets, bien évidemment et « j’insiste », tous de première main, neuf en boite pour que je puisse ensuite les déballer moi-même ; puis aussi, les livres, comics, livre-disque… Un bonheur qui perdure à ce jour.
J’ai commencé par Bélios et la suite de la gamme, Le Tigre de Combat (j’en ai même un tatouage c’est dire, d’un dessin de Rudy Obrero celui qui avait fait la boite à l’époque), Musclor, le Maître d’Armes, Skeletor etc…
Le dessin animé arriva très vite ensuite et Musclor devint le premier jouet à être transposé en dessin animé. Sa sœur She-Ra arriva en 1985, puis le Film avec Dolph Lundgren et Frank Langella en 1987 et en 1990 Musclor s’envole pour le futur et devint He-Man. Mattel décide de faire un retour de la gamme vers 2002 pour réadapter les figurines à un autre public. En 2008 Mattel lance Les Maîtres de l’Univers Classics et réunit toutes ces gammes sous la même échelle… tout cela pour vous dire que je les collectionne tous !!! C’est mon Univers !!! J’ai, en 2000 créé www.Musclor.org et je me suis arrêté de compter à 22 000 IP différentes. Succès énorme et même sollicité par les sociétés de jeux vidéo qui devaient lancer le jeu en France (sans succès). J’ai aussi un groupe Facebook Musclor.org. J’ai aujourd’hui env 40 m2 afin de m’étaler dans mes combles. J’ai personnellement fait des décors pour égayer tout ça.

RDV Jerry 11
ToyzMag: Comment ton entourage perçoit ta passion pour les jouets ?
Jerry: Mon épouse à grandit avec moi sur la gamme mais ne s’y intéresse pas du tout. Chacun ses passions. Pas de soucis pour elle mais parfois c’est un petit peu compliqué (argent, place etc…). Mes enfants sont des Geek, Nerd et fans de Japanime, etc… comme leur père. Je sais que beaucoup souffrent d’en parler par honte ou de peur qu’on les prenne pour des enfants alors que moi, très expressif, je me fais une joie de le dire à tout le monde et je le partage à toutes et tous. De ce fait mes amis (les vrais), connaissent mes passions et sont aussi parfois admiratifs ou me traitent de fou (gentillement bien sûr) à la rigolade du genre « t’es un grand malade ». J’ai du coup un petit musée que je me plais à faire visiter car tout le monde me le demande et même mes collègues. lol

RDV Jerry 10
ToyzMag: Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?
Jerry: En 1979, je rêvais qu’un mannequin à l’effigie de Marc Harris l’Homme de l’Atlantide, voit le jour sans succès bien sûr. J’ai donc acheté avec mon frère un Big Jim (nous mutualisions les coûts) sur lequel j’avais mis la tenue de Karaté jaune après avoir découpé le pantalon pour en faire… un short… jaune bien entendu comme lui. Et hop j’avais Marc pour moi et je prenais mon bain avec lui et je le transportais partout.

RDV Jerry 8
ToyzMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il ?
Jerry: Je voulais rencontrer David Hasselhoff alias Michel Knight et c’est chose faite lors d’un événement que j’organisais en 2001 et il m’a dédicacé une carte qu’il a sorti de sa poche. Je suis un très grand fan de K.I.T.T. et je suis en pleine production de ma propre réplique. A l’heure où j’écris ces lignes, elle est en carrosserie pour peinture et quelques détails pendant que de mon côté je découpe tous les épisodes en français pour que ma K2000 soit en langue française… un puriste…

RDV Jerry 7

 

ToyzMag: Un petit mot à ajouter ?
Jerry: Merci et un grand bravo à toute l’équipe pour ce que vous faites au quotidien. Continuez à nous faire rêver !!!

RDV Jerry 2

 

Merci à Jerry de s’être prêté au jeu du RDV du Collectionneur. Encore un passionné qui fait plaisir à lire. On a hâte de voir Kitt sous toutes ses coutures à sa sortie du garage.

A bientôt pour un prochain RDV du Collectionneur et n’oubliez pas que vous aussi vous pouvez passer dans la rubrique RDV du Collectionneur en contactant la rédaction de ToyzMag.

La suite au prochain épisode.

Gus.

Tags: , , ,

8 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Jerry "

  1. semias dit :

    Un comble de trèsor, une collection Motu plaisante à regarder

  2. prince fred dit :

    wouah… quelle collection !!!

  3. Siegfried82 dit :

    Magnifique collection, c’est très impressionnant et hâte de voir des photos de KITT en grandeur nature ^^

  4. es59 dit :

    Une bien belle collection… BRAVO !!!…

  5. mikachu dit :

    Superbe collection et hâte de voir kitt

  6. Ludosith dit :

    Une collection MOTU vraiment impressionnante et qui motive vraiment à s’y mettre :)
    J’adore ^^

  7. guillaume dit :

    Belle collection! Hâte de voir Kitt également :)

  8. Kenyfleury dit :

    40m2 pour s’éclater wahouu ^^



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.