­

Le RDV du Collectionneur : Nathalie alias Lady Barbie

Cette semaine, notre RDV du Collectionneur vous invite à découvrir la collection de poupées de Nathalie alias Lady Barbie. C’est une collectionneuse adorable et discrète qui a bien voulu répondre à nos petites questions et nous présenter des photos d’une collection qu’elle affectionne énormément. Sans plus attendre, partons rencontrer Nathalie, ses Barbie et ses Jem dans notre rendez-vous du dimanche !

ladybarbie (4)

Toyzmag : Bonjour Nathalie, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Nathalie alias Lady Barbie ou Umi, j’ai trente-cinq ans et je suis née a Lyon.

.

X

ladybarbie1

Nathalie lors de sa rencontre avec Alison Arngrim


.

Je collectionne les Barbie de Collection, j’ai à peu près deux 285 poupées. J’ai aussi des Barbie Playline, des Tonner, quelques Fashion Royalty  et des Jem et les Hologrammes. Je dois être collectionneuse dans l’âme. J’adore chiner dans les vides-greniers  et restaurer des jouets (re-root ou réimplantation de cheveux, maquillage, ect). Aujourd’hui, je pense a pousser les murs !

.

ladybarbie (13)

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Je crois que je n’ai jamais vraiment arrêté d’acheter des jouets ou peut être adolescente pour rentrer dans le “rang”. Mais dès que j’ai connu les Barbie de Collection en 2002, ça a été la révélation. Oui, on pouvait être adulte et acheter des jouets. Puis j’ai ressorti mes Barbie de petite fille, puis mes Mon Petit Poney, ect. Internet m’a beaucoup aidé, surtout les sites internationaux.

 

ladybarbie (5) ladybarbie (7)

 

 

 

 

 

 

 

ladybarbie (8)

 

.

Toyzmag :  Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Barbie, la poupée de mon enfance bien entendu. Puis, j’ai redécouvert Jem et les Hologrammes et j’ai voulu trouver toutes les poupees « vintage » .J’ai aussi une petite collection de bustes et statues de Catwoman mon héroïne préférée et de Belle (de Disney), ma princesse préférée.

ladybarbie (2)
ladyB (4)

Dernièrement, je suis tombée sous le charme des Ever After High.  J’aime l’idée d’une école de contes, l’histoire est bien écrite. Je crois que j’ai la collectionnite aigüe !

ladybarbie (8)

Concernant Jem et les Hologrammes, dommage que les nouvelles poupées Integrity Toys soient très chères. Elles sont bien tes et j’aurais aimé les avoir petite. Par contre les cheveux ont l’air très fragiles et j’ai peur au vieillissement des poupées. J’ai réussi à avoir Roxy à un bon prix lors de la fermeture d’un magasin aux Etats-Uni. J’avais économisé pour Jem et Pizzaz et ma mère m’a offert Clash mais sinon je désespère d’avoir les autres.

.

.

ladybarbie (1)

.

ladybarbie (14)

customs par Nathalie

.

.

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Oui, je l’ai intitulé l’armoire magique ! J’etais sur le lit de mes parents en train de discuter avec ma mère et j’ai aperçu dans son armoire le lit de Barbie, celui à baldaquin. Ma mère m’a dit que c’était pour la fille d’une amie à elle. Et à Noël, bien plus tard quand même, j’ai eu ce lit de Barbie. J’étais petite a l’époque (4 ans a peu près) et j’ai cru que l’armoire de ma maman était magique et que les jouets apparaissait dedans.

Plus tard, j’ai eu quelques déceptions. J’allais discrètement dans sa chambre et j’entrouvrais l’armoire. Une fois je vois un sac , je me dis « oh bonheur ! », j’ouvre le sac et « oh déception ! », … c’était de la lavande.

.

ladybarbie (10)

ladybarbie (6)

 

.

Toyzmag :  Comment ton entourage perçoit-il tes collections ?

Et bien, il y a ceux qui aiment et ceux qui trouve ça stupide. Je ne vois pas la différence entre une collection de jouets et une collection de timbres, capsules de champagnes, etc. Ma mère a toujours trouvé mes poupées très jolies, et m’en offre pour les occasions. Par contre, je n’en parle pas expressément. Quand on me demande j’en parle mais on m’a déjà fait le coup du « tu es libre pour un diner ? Lol !  » Hé oui, le dîner de cons ! En général je ne réponds même pas, les gens vous posent des questions et se croient intelligent en sortant cette phrase…


ladyb015

.

Toyzmag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Ce ne sont pas vraiment des héros. Nellie Oleson, ce n’est pas mon héroine mais j’étais tres intriguée par cette peste. J’ai déjà rencontré a deux reprises Alison Arngrim (l’actrice Américaine qui interprétait Nellie) qui est une femme admirable a des lieux de son rôle.  J’ai eu quelques larmes d’émotion, j’avoue.  Et sinon, Robert Carlyle (acteur britannique), pour lui demander le secret de son formidable jeu d’acteur.

.

ladybarbie (9)

.ladybarbie (4)

.Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?
C’est assez dur dans notre societe de faire collection de jouets. Je pense que les Américains sont plus compréhensifs, d’ailleurs il y a bien plus de jouets là-bas qu’en France. Pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, en France, nous sommes un peu les pauvres du jouet car même les gammes Barbie Playline ne sortent pas « entières »…

 

.

Nathalie, nous te remercions d’avoir partagé ton univers avec nous aujourd’hui. Vous pouvez retrouver Lady Barbie sur son blog du même nom : ~~~ Lady Barbie ~~~  ou sur sa page Facebook : Lady Barbie

Ainsi que sur le Jem Frenchy Forum sous le pseudo Umi ou sur  Titi-Chan in Wonderland.

 


.

Toyzmag vous donne rendez-vous très vite

avec un nouveau collectionneur à découvrir

dans notre rubrique le RDV du Collectionneur.

Bonne semaine à tous !

Tags: , , ,

7 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Nathalie alias Lady Barbie "

  1. prince fred dit :

    belle collection, félicitations.

  2. guillaume dit :

    Super belle collection!! Je ne connaissais pas les Barbies James Bond girls! Ces gens qui prennent de haut les collectionneurs de jouets ne méritent pas notre attention 😉 tu peux être très fière d’une telle collection! Bonne continuation (et bravo pour les customs!….et la rencontre avec Robert Carlyle! C’est pas rien!!)

  3. semias dit :

    Toute l’élégance féminine regroupée dans l’univers de la collection, bravo

  4. Siegfried82 dit :

    Impressionnante collection!! Je te rejoins tout à fait sur le fait qu’en France collectionner des jouets est tabou pour les adultes. On est véritablement en retard dans notre pays dans ce domaine.

  5. sylvain dit :

    Encore une belle rencontre. Et une superbe collection de barbie. Je ne connaissais pas Lady Barbie et je suis ravi de pouvoir admirer sa collection, joliement mise en valeur.
    Merci pour cette article qui met a l’honneur nos passions communes.
    Sylvain.

  6. sebastator dit :

    Pour avoir collectionné les barbies à une époque, je dois dire que c’est une superbe collection !
    J’adore l’utilisation des boites vitrines.
    et que dire des statues Catwoman !
    Mention à la Barbie Jeff gordon !

  7. nathalie dit :

    merci <3 merci pour tout vos messages :)
    merci a toyzmag pour ce superbe site ou l'on peut parler, voir les news sur notre passion: les jouets 😉







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.