Marvel Legends – Review : Agents of Hydra

Sorti en prélude au deuxième volet cinématographique des aventures de Captain America, dans son assortiment comics – aux côtés de la version Marvel Now! de Cap, de Soldiers of A.I.M (et sa variante Baron Zemo) et d’un étonnant (enfin pas tant que ça quand on a vu le film) Captain America WW2 – l’Agent of Hydra (et sa variante Red Skull) passe aujourd’hui à la moulinette des reviews ToyzMag.

marvel-legends-hydra-3

 

On attaque donc tout de suite avec cette figurine qui date certes un peu mais qui trouve facilement sa place dans une collection Marvel.

Notons tout de suite que le costume de notre Agent Hydra est inspiré des modèles les plus récents, le H est formé par un harnais et non plus par la tunique qu’arborait les hommes en vert quand ils affrontaient Captain America dans les années 60. C’est plus moderne et certainement plus fonctionnel.

marvel-legends-hydra-4

Les couleurs sont simples du vert bien foncé, un jaune bien pétant, on est dans les codes chromatiques classiques d’Hydra. Le masque déborde un peu sur la peau et on aurait aimé que Hasbro accorde une plus grande attention aux finitions sur les rares éléments peints de la figurine.

marvel-legends-hydra-7

 

 

Le visage est déterminé, la grimace (classique elle aussi chez un méchant Marvel), n’a pas l’excès des précédentes itérations des soldats d’Hydra.

marvel-legends-hydra-6

L’articulation est très classique également. On retrouve sur cet agent d’Hydra, toutes les charnières et tous les ball-joints auxquels la gamme Marvel Legends nous a habitués des dernières années.

C’est plutôt pas mal, même si le torse musclé, et plus que d’habitude encore du fait de son harnais, limite les mouvements des bras.

marvel-legends-hydra-8

Notre agent d’Hydra est doté de deux armes étranges dont les couleurs sont assez proches de son uniforme. Le fusil le plus long est identique à celui livré avec le Soldat de l’hiver, il est donc moche et inutile. L’autre arme est plus intéressante. Son design étrange autant que sa déco soignée en font un accessoire plus marquant que le précédent. Notez l’emblème d’Hydra apposé en tampon sur le dessus du canon.

marvel-legends-hydra-10

 

Pas mal, non ?

Au final Agent of Hydra vise juste malgré les défauts inévitables chez Marvel Legends. Sa relative rareté en fait un jouet assez cher sur le marché secondaire ce qui est d’autant plus regrettable que les deux waves Captain America n’ont pas été distribuées en France.

 

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.