MOTUC, King Hsss V3 repoussé et quelques news

Skeletor’s Love Child le porte parole de la nouvelle équipe de Mattel qui travaille actuellement sur la gamme Masters Of The Universe Classics s’est exprimé hier sur le forum de Mattycollector.

Voici les quelques informations importantes à retenir :

King Hsss v3 MOTUC repoussé

La figurine MOTUC King Hssss V3 initialement prévue pour novembre 2015, ne sera pas disponible avant janvier 2016 dans le meilleur des cas. L’équipe américaine de Mattel n’est pas satisfaire de la production. La qualité n’est pas au rendez-vous comme on peut le voir sur les photo postées par Mattel sur le forum Mattycollector.

Si King Hsss V3 est bien accompagné des différents accessoires (comme la tête serpent supplémentaire, cachée en bas dans le blister), la qualité n’est pas au rendez-vous ! Le plus gros reproche est le manque d’articulation et surtout un horrible tampon CHINA sur le devant de la figurine !

motuc King Hssss 2016

motuc King Hssss 2016

motuc-KingHssss-2015-03

 

 

motuc -king hssss v3

Prototype côté MATTEL USA

Lord Masque MOTUC

Beaucoup de fan ont critiqué le problème de couleurs sur la figurine Lord Masque qui est prévue pour en janvier 2016 !  Si l’équipe américain a bien pris note de ce problème, ce n’est pas le cas de de la fabrication en Asie. Mattel a donc rejeté toute la production commencée et à demander à relancer la fabrication avec les bonnes couleurs. Donc pour le moment aucun visuel n’est disponible et la date de janvier pourrait bouger.

LordMasque_600x600

 

Snake Mountain

Exposé au SDCC2015 et au  MOTU Film Festival  Egyptian Theater. Mattel certifie que le Sanke Moutain n’a pas changé. L’équipe chargé du montage a oublié de mettre des pièces. Concernant la taille, comme pour la Castel Grayskull c’est là qu’il pourrait y avoir un changement ! Cela dépendra du coût final de production et du prix pour les clients.

sdcc2015-motuc41

 

snake mountain interieur MOTUC

MOTU Film Festival à l’Egyptian Theater

 

Questions diverses

La nouvelle équipe Mattel en charge de la gamme MOTUC est souvent critiquée sur les forums de Fan HardCore pour le manque de transparence. Au court de cette année il y a eu un fort turn-over chez Mattel, avec entre autre 9 personnes qui se sont succédés au poste de gestionnaire de la gamme ! 9 personnes en 1 an !!!! Cela est donc assez compliqué pour l’équipe.

Le porte parole rappelle qu’au sein de Mattel , ils sont une toute petite équipe et se partagent les ressources (designer etc.. ) avec d’autres gammes, il n’y a pas comme pour Barbie, Monster High ou Hot Wheels autant de moyen mis à disposition. La gamme Motuc est une niche !

Le porte parole expliqué également qu’il est très difficile pour l’équipe de défendre un gamme qui (rapporte peu) lorsqu’en réunion des captures d’écran avec des messages très durs des fans sont remontés aux gestionnaires. Dans ces conditions il est très difficile de défendre la poursuite de la gamme.

Il rappelle d’ailleurs que :

  • Ils essaient de faire de leur mieux, même si certains ne le pensent pas
  • Qu’ils sont des être humain et qu’àa se titre qu’il y a des erreurs humaines,
  • Que la gamme n’a pas autant de moyen que d’autres marques, qu’ils ne peuvent pas se déplacer en Asie pour suivre la production
  • Que l’équipe est passionnée et qu’ils font de leur mieux …

 

 

 

Tags: ,

5 Responses à " MOTUC, King Hsss V3 repoussé et quelques news "

  1. Seeland dit :

    Les fans ne sont jamais contents ! Quand on compare avec d’autres gammes comme celles des Myth Cloth, où le dialogue n’existe tout simplement pas, dans le plus grand mépris des fans… Bien sûr la logique est différente puisqu’il s’agit d’une souscription, mais je connais peu de gammes où les désirs des fans sont autant écoutés, surtout avec les annonces pour l’année à venir. Bref, chacun ferait mieux de mettre un peu d’eau dans son vin. Surtout ces fans en colère ^^

    • Greg dit :

      On est bien d’accord ! C’est surtout que la gamme ne tient que par le fait qu’il y ait une équipe de fan chez Mattel. Car autant le dire Mattel préférerait investir son équipe dans des projets plus rentables.

    • sith dit :

      Certes les fans sont dur avec Mattel (surtout que la gamme est quand même très bien faite dans son ensemble) et si on compare avec la comm de BANDAI y’a pas photo. Après j’ai du mal à croire qu’une entreprise pareille ne fasse pas du benchmark sur ses produits et ses équipes…Manifestement, On a à faire à des décisionnaires qui se fichent de l’avenir de cette gamme….

  2. Ludosith dit :

    C’est vraiment dommage de pas revoir des gros rayons MOTU dans les magasins comme dans les années 80

    • sith dit :

      ….surtout qu’avec un bon DA en soutien et une campagne de pub bien organisée, ce serait le jackpot qui fait tant rêver Mattel…MOTU c’est immortel qu’on soit un enfant d’hier ou d’aujourd’hui !
      Mon fils n’a même pas encore 3 ans et aucune connaissance de ce phénomène… et pourtant, je peux vous dire qu’il est fasciné par ces personnages hauts en couleurs !!



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.